Société

Le Rectorat encourage l'apprentissage de l'allemand avec la "Deutschauto"


Photo: deutschmobil.fr
Photo: deutschmobil.fr
Une "Deutschauto" a été inaugurée ce lundi par le recteur, Thierry Terret. Une lectrice germanophone, Antje Schrammel, conduira le véhicule et se rendra aux écoles et collèges de l'île pour animer des ateliers, classes et séances de sensibilisation à la langue, ainsi qu'à la culture germanique.

Selon l'Académie de La Réunion, l'Allemand n'a pas une très bonne réputation parmi les jeunes, qui tendraient plutôt vers l'Anglais ou l'Espagnol.

L'objectif du Deutschauto est donc de donner aux élèves une image plus attrayante du pays. Les établissements qui souhaitent profiter de ces classes de façon ponctuelle peuvent contacter le collège de Milles-Roches à Saint-André. Antje Schrammel pourra ensuite animer jusqu'à trois ateliers différents dans une école, en une demi-journée.

Une Deutschmobil parcourt déjà la métropole depuis 2001.

Pour plus d'informations: http://blogallemand.ac-reunion.fr/Deutschauto/
Lundi 28 Octobre 2013 - 18:11
.
Lu 941 fois




1.Posté par Mazuria974 le 28/10/2013 18:24
Une Deutschauto à la Réunion : la Deutschmobil avait déjà pour idée de faire un petit tour dans l'île. Bien d'avoir maintenant une chose comme ca sur l'île. J'étais moi-même lectrice Francemobil en Allemagne il y a 3 ans: excellente expérience! Pourvu que ca dur!

2.Posté par Hugues neau le 29/10/2013 11:06
Selon l'Académie de La Réunion, l'Allemand n'a pas une très bonne réputation parmi les jeunes, qui tendraient plutôt vers l'Anglais ou l'Espagnol.
]qt

Ce n'est pas une question d'affinités mais de moyens...le niveau actuel des élèves est beaucoup trop faible...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales