Sport

Le Randoraid SFR remet ça pour la 11ème fois

Le Randoraid SFR est un événement sportif convivial pour amateur qui combine trois épreuves: la course à pied, la descente en VTT et le kayak. Il connait un vif succès depuis sa création. Cette année, la 11ème édition se déroulera le dimanche 25 mars et 40 équipes se sont déjà inscrites. L'événement sportif ne peut accepter que 400 participants, soit 100 équipes de quatre.


Le Randoraid SFR remet ça pour la 11ème fois
La 11ème édition du Randoraid SFR se déroulera le dimanche 25 mars. Seules 100 équipes de quatre pourront s'inscrire. Comme tous les ans, le Randoraid SFR comprend trois épreuves combinées à savoir la course à pied, le VTT et le kayak. Cette année, les kayaks auront trois places.

Les équipes sont composées de quatre personnes, soit trois personnes en course simultanément et un assistant/remplaçant. Le rendez-vous est donné à 6h au sommet du Maïdo, au niveau du parking. Le matériel obligatoire sera vérifié, à savoir le VTT et le casque. Un dossard sera remis à chaque participant et un briefing s'en suivra.

L'inscription se fait sur le site sfr.re où les bulletins d'inscription sont téléchargeables. Chaque participant doit envoyer un dossier complet, c'est-à-dire un certificat médical multisport et une attestation de responsabilité civile. Le tarif est de 15 euros par personne pour le grand public et 10 euros pour les étudiants.

Le départ de la course à pied est prévu à 8h, soit une heure plus tard que les éditions précédentes. Les équipes peuvent être masculines, féminines ou mixtes. Pour les équipes mixtes, une femme minimum devra être en course sur les trois étapes de la course. Pour les entreprises, il faut au moins deux personnes issues de la même société.

Le même parcours que l'année dernière

Le parcours ne diffère pas de l'année dernière. La course pédestre fait 12 kilomètres et le départ est donné au parking des bus du sommet du Maïdo. Arrivée par la piste de la Glacière vers le parking bus. Les concurrents prennent alors leur VTT pour un parcours de 40 km. Il faudra alors descendre  jusqu'à la plage des Brisants. Pour cette longue descente, il est recommandé de respecter le code de la route car la circulation ne sera pas interrompue. L'épreuve de kayak, soit 4 km de rame, se fera sur le lagon.

Par ailleurs, des ateliers "nature" accueilleront les enfants de moins de 14 ans sur la plage de l'Ermitage. Ils devront être accompagnés. Au programme, des parcours aventure, des tyroliennes, des ateliers de dessins... L'enfant doit être muni d'un pass-sport du petit aventurier. Il faut pour cela s'inscrire auprès d'Ilop Sport.

Les inscriptions sont acceptées jusqu'au 10 mars prochain mais les places sont très demandées. Quarante équipes se sont déjà inscrites.
Mercredi 8 Février 2012 - 15:28
Lu 1576 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales