Sport

Le Rallye des 1000 km annulé


Le Rallye des 1000 km annulé

Le Comité directeur du CorsaR s'est réuni vendredi en vue de statuer sur le devenir du Rallye des 1000 km organisé par l'ASASud de Patrick Agathe. Lors de la dernière réunion, début janvier, il avait été voté par le Corsa que l'ASASud devait procéder à des élections réglementaires par le biais d'une Assemblée générale et présenter un comité d'organisation élargi en vue d'organiser cette seule épreuve 2011 qui lui était confiée.


Bien que le deuxième point ait visiblement été effectué par Patrick Agathe en recrutant de nouveaux intervenants, le premier point n'a pas été rempli.


Comme le prévoit la réglementation ainsi que les statuts type des ASA (Association Sportive Automobile), une assemblée générale doit être organisée par le biais de l'invitation des licenciés de l'année précédente à se prononcer sur divers points et notamment la mise place d'une équipe dirigeante par le biais d'un vote.


Or le bât a largement blessé sur ce point et le ton n'était vraiment pas des plus cordiaux vendredi soir !


Le Corsa avait donc convoqué un Comité directeur pour étudier pas moins d'une dizaine de points dont le dossier ASASud. Seuls trois points ont été étudiés par manque de temps entre 18h30 et minuit. Un seul vote positif a été approuvé à la majorité par les 15 votants réunis.


"Il n'y aura que cinq épreuves au Championnat de la Réunion 2011" indiquait le président du Corsa Jean Pierre Ollivier. "Il n'y aura pas de Rallye des 1000km organisé par l'ASASud." Interrogé plus en détail, le Président du Corsa n'a pas souhaité répondre en précisant que les arrêtés de la décision allaient être rédigés pour publication.


Ce document "devrait être communiqué sous 48 heures." En effet, dès cette décision actée, plusieurs points restent à régler dans le cadre de l'organisation du Championnat de la Réunion.


Toutefois, selon plusieurs sources concordantes au sortir tardif de cette réunion, on semble se diriger vers la conservation du Joker (suppression du plus mauvais résultat) et le Championnat serait donc calculé sur les quatre meilleurs résultats obtenus en 2011. En ce qui concerne les coupes, l'intégralité des résultats devrait être conservée.


Le Championnat de la Réunion définitif doit donc être publié le lundi 14 Février au plus tard, soit 1 mois tout juste avant la première épreuve (Rallye ronde de Sainte Rose ASAB 12 et 13 Mars).


Concernant l'avenir de l'ASASud, Patrick Agathe a opposé une fin de non-recevoir en ne souhaitant pas s'exprimer : "Je n'ai rien à dire. Ils ont pris leur décision, à eux de l'assumer !"


Farid Issac, une des chevilles ouvrières de l'ASASud,  a toutefois pris l'initiative de préciser que l'ASASud est encore à même de pouvoir engranger des licences en 2011.


Le Corsar se réunira donc de nouveau lundi pour entériner différentes décisions parmi lesquelles : Quel avenir sportif et administratif pour l'ASASud.

Le Rallye des 1000km devait fêter sa quarantième édition cette année. Traditionnellement organisé le premier week end de septembre sur la commune du Tampon, c'est un coup dur pour le Championnat puisque cette épreuve se présentait comme le deuxième rendez-vous majeur de l'année. Par ailleurs, depuis plusieurs années, le Rallye des 1000km bénéficiait d'un soutien logistique et financier important d'une collectivité. Voilà donc une commune qui sera sans doute déçue de cette annulation consécutive à une inertie administrative d'un club sportif.

Vincent Domenichini

Samedi 12 Février 2011 - 09:54
Pierrot Dupuy
Lu 2760 fois




1.Posté par jean aymar le 12/02/2011 10:53
STOP de ces RALLYES pollueurs
bruyants
dangereux !

SAUVONS notre ile !
faites et fete du velo !

2.Posté par noe le 12/02/2011 10:55
Il était temps .
On bloque la circulation des honnêtes gens pour que certains nantis -tripoteurs-de -mécanique fassent du bruit sur nos routes et polluent l'atmosphère de notre belle île !

On devrait les sanctionner pour les gênes occasionnées avec la complicité des autorités qui se cachent dans leurs villas climatisées ....

3.Posté par boyer le 12/02/2011 11:11
oui, c'est bon pour le bilan carbone de la planete qui se rechauffe d'apres claude Allegre.

4.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 12/02/2011 14:59
Didier Robert va arranger tout ça....c'est le Tampon après tout !!!

5.Posté par un habitant le 13/02/2011 01:34
Honnêtement, jean aymar, noe et boyer, vous n'avez donc rien d'autre a écrire que ces conneries de pollution? franchement, faut trouver autre chose si vous voulez parler, il n'y a pas de pollution à la Reunion, on est sur une ile, il y a du vent, si encore c'était dans le cas d'une grande ville, mais la à la Réunion pollution? Pour une centaine de voitures, vous pensez que sa va changer quelque chose honnêtement, soyez réalistes, et arrêter de vous cacher derrière ces discours tout prêt ! Pollution sonore, encore je l'admet, mais sa dure pas une vie, c'est l'espace de quelques heures... laisser les passionnés s'amuser. Je ne suis pas particulièrement fan de rallye, mais enfin, soyez réalistes. Merci.

6.Posté par stef le 14/02/2011 10:42
Decidemment certain ne comprennent rien. il faut developper le sport mécanique à la Réunion, augmenter le nombre de compétition et faciliter l'accés des jeunes à ce sport. C'est une question de prévention pour la sécurité routière. Continuez à mettre les batons dans les roues des organisateurs et vous verrez le nombre croissant d'accident de la circulation dû à la vitesse sur nos routes.
Noé boyer et Jean vos propos font vraiment preuves d'une grande ignorance puisque visiblement vous parler de quelque chose que vous ne connaissez et ne maitrisez pas notemment en terme d'impact écologique. Avant de parler de bilan carbonne faites des études et analyser l'impact d'un véhicule de course sur l'environnement et vous verrez que vos propres véhicules polluent beaucoup plus.De plus vous me sembler faire preuve de beaucoup d'égoïsme. Il n'y a donc que vos petites personnes qui comptent? Il me semble que le rallye à la Réunion déplace à chaque fois des milliers de spectateur.

7.Posté par Blaze le 14/02/2011 13:10
Pour sur ça ne changera pas grand chose à la pollution atmosphérique, par contre, dire qu'en mettant ce genre de "sport" ça diminue les accidents...faut arrêter! après chaque rallye, il y a 4-5 morveux dont le taux d'hormones et de connerie augmente et qui essayent de singer les soit-disant sportifs, quand ils se tuent seul, je n'y vois rien à redire, malheureusement ce n'est pas toujours le cas. Avec tous l'argent que vous drainé, construisez-vous un circuit et arrêtez de bloquer les routes.

8.Posté par stef le 14/02/2011 20:43
n'importe nawak!!!!!!
Encore un qui parle de ce qu'il connait pas.
Combien de personnes sont mortes ces 5 dernières années à la Réunion suite à un rallye? 0 et je le répète encore 0 alors ne dites pas n'importe quoi !!! c'est navrant que des gens incultent disent de telles sotises. Pour info je bosse dans un milieu qui fait partie de la sécurité routière, et oui, donc je pense savoir un peu ce que je dit "moi".
d'ailleurs il ya a eu encore des morts sur les routes de la Réunion en ce début d'année, et la vitesse semble y être la cause, et je me pose la question: il y a t'il eu un rallye en ce début d'année? la réponse est NON. combien de pilotes de rallyes sont morts sur les routes ces 10 dernières années (hors compétition) : 0. Vous voulez savoir pourquoi: les pilotes de rallye, de kart, de moto, de DTM bref tous ceux qui ont une licence sont des gens responsables qui aiment leurs sports et ne veulent pas mettre en Péril celui ci. De plus ces derniers tiennent tellement à leurs permis de conduire qu'il est inconcevable de perdre celui ci en faisant le con sur la route. et enfin les spectateurs et passionnés de rallye en particulier ne sont pas des fanas de grande vitesse mais plus par l'adrénaline que procure un gros freinage ou un virage sérrer qui se passe souvent entre 40 et 90 KM/H. Donc trés loin des vitesses qu'ateignent les imbéciles que l'on croisent parfois sur la route des tamarins ou la 4 voie de ste suzanne.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales