Revenir à la rubrique : Société

Le Rafale toujours bloqué sur le tarmac de Gillot

Le Rafale qui n’a pas pu décoller il y a 10 jours est toujours bloqué à la base aérienne 181 à Gillot. Le matériel nécessaire pour effectuer la réparation ne serait pas arrivé de métropole, laissant le personnel de la base en attente de dépannage. Il espère pouvoir renvoyer l’appareil chez lui dans une quinzaine […]

Ecrit par SH – le mardi 06 mai 2014 à 13H10

Le Rafale qui n’a pas pu décoller il y a 10 jours est toujours bloqué à la base aérienne 181 à Gillot.

Le matériel nécessaire pour effectuer la réparation ne serait pas arrivé de métropole, laissant le personnel de la base en attente de dépannage.

Il espère pouvoir renvoyer l’appareil chez lui dans une quinzaine de jours, au mieux. Pour le moment, aucune date n’a été confirmée.

Pour rappel, deux Rafale, des avions de combat français, et un Boeing C135 ravitailleur, avaient séjourné à La Réunion le mois dernier dans le cadre d’un entraînement aux missions longues distances. Après la constatation d’une panne pour l’un des appareils, seul un Rafale, accompagné du ravitailleur, a pu quitter l’île.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.