Société

Le RSMA va intervenir à St-Philippe pour rétablir les voies agricoles avant la coupe


C'est la bonne nouvelle qui est tombée en milieu d'après-midi d'hier pour le maire, Olivier Rivière, et sa commune, Saint-Philippe.

Les militaires du RSMA vont, dans les jours prochains, intervenir sur les exploitations agricoles de sa commune pour rétablir les chemins d'accès rendus impraticables après le torrent d'eau de pluie qui s'est déversé sur la ville lundi dernier.

La venue ce jeudi après-midi d'un représentant du Régiment du Service Militaire Adapté à Saint-Philippe devait servir de première reconnaissance. A partir de cet état des lieux, le nombre de personnes mobilisées, le nombre d'exploitations sur lesquelles intervenir et le jour du déploiement des militaires sera pris dans les prochaines heures.

"La campagne sucrière va bientôt commencer et pour l'heure les exploitants agricoles ne peuvent accéder à leurs parcelles", constate Olivier Rivière, maire de Saint-Philippe.

Entre 300 et 350 euros le mètre linéaire

L'activation des militaires du RSMA fait suite à la visite de terrain du sous-préfet de Saint-Pierre, Loïc Armand, jeudi matin et en présence du président de la Chambre d'agriculture, d'un représentant de la Safer (la Société d’aménagement foncier et d’établissement rural).

Après le 1 million d'euro de dégâts envisagés il y a 48 heures de cela, Olivier Rivière est forcé de constater que la facture s'alourdit. "On dépasse le million aujourd'hui", évalue le maire. Le calcul est vite fait puisqu'il faut compter entre 300 et 350 euros le mètre linéaire et pour plus de 3 km de chemins endommagés.

Il compte sur la solidarité de la Région, du Département, compétent en matière agricole, et sur la Casud pour aider Saint-Philippe, sans compter le coup de pouce salutaire à venir du RSMA.
Vendredi 18 Avril 2014 - 07:18
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 530 fois




1.Posté par David Asmodee le 18/04/2014 10:55
Comme quoi...la fonction publique peut parfois servir à quelque chose.

2.Posté par Petit électeur le 18/04/2014 11:02 (depuis mobile)
C'est comme ça que je l'aime mon pays...

3.Posté par audrey le 18/04/2014 20:42
il faudrait faire bosser les prisonniers aussi!au moins qu'ils servent a quelque chose et non a etre nourri et blanchi grace aux impots des travailleurs!

4.Posté par ticoq le 19/04/2014 14:28
Si votre réseau routier a été endommagé, C est de votre faute, car votre politik d'aménagement a été effectuée de manière hasardeuse???? Vous ne gagnerez pas un sou avec le gouvernement socialiste?
Mais heureusement que vos copains coquins vous aideront pour maquiller votre gestion calamiteuse!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales