Social

Le Quotidien en grève

Après s'être réunis en assemblée générale ce matin, les délégués syndicaux annoncent, par le biais d'un communiqué, que les salariés du Quotidien ont entamé une grève ce jour.


Le Quotidien en grève
Le communiqué affirme que "l’intersyndicale CFDT-CFE/CGC-CGTR-SNJ informe que le personnel du Quotidien, réuni ce jour en assemblée générale, a décidé de se mettre en grève.

Les salariés de l’entreprise revendiquent une augmentation des salaires de 150 € net et une prime exceptionnelle.

Les négociations annuelles obligatoires entamées en avril à la demande des syndicats sont au point mort. 

La direction n’a jusque-là consenti qu’une avance de 0,5% à valoir sur les négociations de branche de la presse quotidienne départementale.

Le taux de participation au mouvement à la mi-journée s’établit à 76 % chez les journalistes et 60 % à la publicité."

Si aucune issue n'est trouvée dans la journée, il est possible que le journal ne paraisse pas demain matin.
Lundi 12 Juillet 2010 - 11:59
Melanie Roddier
Lu 2240 fois




1.Posté par numeroflash le 12/07/2010 13:27
Bon, en même temps, si le Quotidien ne parait pas demain, c'est pas la mort ! Parce que c'est pas le travail d'investigation des journalistes qui va nous manquer ! Je dirais la même chose pour le JIR ! à part nous énoncer les faits divers, nous parler du sport et de la télé, franchement BRAVO LE TRAVAIL JOURNALISTIQUE. A qui la faute ? Aux rédacteurs en chef, pardi !

2.Posté par ANIN le 12/07/2010 14:25
Je suis tout à fait d'accord avec post 1, la qualité des articles du quotidien a beaucoup baissé et en plus on dirait le journal de propagande de l'administration et du pouvoir. Alors que le Quotidien avait été crée justement à l'époque pour apporter une vraie information par rapport au journal de l'ile de l'époque totalement inféodé. Aujoudh'ui il y a plus d'infos qui sortent dans le JIR qu'au Quotidien. Mais dans les deux aucun article de fonds à part la restitution de ce que l'on voit à la télé. De plus avec l'augmentation de ces feuilles de choux à 1.20 € c'est sur j'ai fait mon choix et ils peuvent les fermer ces journaux ne servent à rien.....

3.Posté par jayyyy le 12/07/2010 20:35
zinfos974.com lé la!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales