Blog de Pierrot

Le Quotidien aurait-il des difficultés ?

Dimanche 5 Septembre 2010 - 08:59

Les lendemains de grève semblent difficiles au Quotidien. La rédaction bruisse de rumeurs, pour certaines inquiétantes.

La dernière en date voudrait que la direction ferme prochainement l'antenne de Saint-Denis située rue de Nice, à proximité du Barachois. C'est une volonté de Maximin Chane-Ki-Chune qui apparemment daterait de quelque temps déjà, mais qui aurait repris corps à la suite de la dernière grève. Les mouvements de protestation ont parfois bon dos... Il reste que les journalistes sont inquiets et s'attendent à des dégraissages.

Autre information qui circule : dans le but de faire des économies, la direction du Quotidien aurait souhaité supprimer l'édition du dimanche, pas rentable à ses yeux. Il se disait même qu'elle s'apprêtait à prendre contact avec la direction du JIR pour envisager une action commune. Cette dernière, à qui la rumeur est parvenue, s'est arrangée pour faire savoir en interne qu'il n'en était pas question, et l'affaire en est restée là.

Certains journalistes vont même plus loin : prenant en compte le prochain départ à la retraite de Maximin Chane-Ki-Chune et d'Alain Bailly, les deux piliers qui ont fait le journal, et en l'absence d'une solution familiale suffisamment costaud pour reprendre les rênes du groupe, ils pensent que la direction essaie de rendre le groupe le plus attrayant possible, dans le but de rapidement le céder à des repreneurs.
Pierrot Dupuy
Lu 2876 fois



1.Posté par Tarasboulba le 05/09/2010 09:43

Peite précision: il s'agit d'Alain Bailly et non d'André...Mais pour qui connait le personnage, le prénom importe peu...

(Précision de Pierrot Dupuy : l'erreur avait été corrigée au bout de quelques minutes, lors d'une relecture. Merci en tout cas...)

2.Posté par citoyen(ne) le 05/09/2010 19:04

de tout façon les organe de presse écrit marche a la baguette du pouvoir économique et politique les lecteurs boycottent tout ses journaux qui n'a plus le libéralisme....

3.Posté par kersauson de (P.) le 06/09/2010 09:41

faut le ceder a CAILLé
il achete tout et n 'importe quoi

4.Posté par teufeur le 06/09/2010 10:48

Très bonne idée de supprimer l'antenne de la rue de Nice. J'espère qu'on aura un bar à la place.

5.Posté par hoareau jean-luc le 07/09/2010 07:51

Il y a plus de place pour faire une Brasserie chez Air Austral

6.Posté par jumeau_974 le 08/09/2010 18:12

il me semble avoir lu sur zinfos que Cadjee était déçu d'avoir acquis le JIR qui ne serait pas une si bonne affaire. Aujourd'hui, céder le Quotidien est-il possible dans de bonnes conditions ?
Un groupe métropolitain est-il intéressé, alors qu'Hersant a céder justement le JIR ? Qui localement pourrait reprendre le journal ?

7.Posté par Rumeuros le 09/09/2010 12:52

@jumeau_974 : tout dépend des conditions. Si comme l'explique Pierrot, si les propriétaires du Quotidien font tout pour rendre le journal le plus attractif possible (ie suffisamment cher mais pas trop quand même), il y aurait bien 2/3 téméraires pour se montrer intéressés...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter