Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Le Quotidien aurait-il des difficultés ?

Les lendemains de grève semblent difficiles au Quotidien. La rédaction bruisse de rumeurs, pour certaines inquiétantes. La dernière en date voudrait que la direction ferme prochainement l’antenne de Saint-Denis située rue de Nice, à proximité du Barachois. C’est une volonté de Maximin Chane-Ki-Chune qui apparemment daterait de quelque temps déjà, mais qui aurait repris corps […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le dimanche 05 septembre 2010 à 08H59

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Les lendemains de grève semblent difficiles au Quotidien. La rédaction bruisse de rumeurs, pour certaines inquiétantes.

La dernière en date voudrait que la direction ferme prochainement l’antenne de Saint-Denis située rue de Nice, à proximité du Barachois. C’est une volonté de Maximin Chane-Ki-Chune qui apparemment daterait de quelque temps déjà, mais qui aurait repris corps à la suite de la dernière grève. Les mouvements de protestation ont parfois bon dos… Il reste que les journalistes sont inquiets et s’attendent à des dégraissages.

Autre information qui circule : dans le but de faire des économies, la direction du Quotidien aurait souhaité supprimer l’édition du dimanche, pas rentable à ses yeux. Il se disait même qu’elle s’apprêtait à prendre contact avec la direction du JIR pour envisager une action commune. Cette dernière, à qui la rumeur est parvenue, s’est arrangée pour faire savoir en interne qu’il n’en était pas question, et l’affaire en est restée là.

Certains journalistes vont même plus loin : prenant en compte le prochain départ à la retraite de Maximin Chane-Ki-Chune et d’Alain Bailly, les deux piliers qui ont fait le journal, et en l’absence d’une solution familiale suffisamment costaud pour reprendre les rênes du groupe, ils pensent que la direction essaie de rendre le groupe le plus attrayant possible, dans le but de rapidement le céder à des repreneurs.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !