Social

Le Quotidien : Cinquième jour de grève

C'est le cinquième jour de grève au Quotidien, cinquième jour sans parution du journal dans les kiosques. Les négociations sont au point mort entre la direction et l'intersyndicale.


Le Quotidien : Cinquième jour de grève







Ce matin, il n'y a toujours pas de Quotidien dans vos points de vente. C'est le cinquième jour de grève et les négociations sont au point mort entre la direction et l'intersyndicale qui représente 70% du personnel.

Après une nouvelle réunion, la direction a proposé, à la place des augmentations de salaires, une prime dégressive pour les bas salaires allant de 200€ à 100€, ce que l'intersyndicale a refusé. La situation semble bloquée et le ton semble se durcir car la direction n'a pas prévu de réunion ce week-end.

Elle a quitté les locaux en souhaitant un "Bon week-end" aux grévistes selon Yannick Bernardeau, porte parole de l'Intersyndicale.

Aujourd'hui, les grévistes du Quotidien vont procéder à la distribution de tracts pour le public et une conférence de presse devrait avoir lieu dimanche ou lundi pour expliquer, à l'opinion, leur action. De plus l'intersyndicale a sollicité l'inspection du travail pour qu'une conciliation soit mise en place rapidement.

Les revendications restent les mêmes, l'intersyndicale demande à la direction une hausse des bas salaires (inférieurs à 1,4 Smic) et une prime exceptionnelle pour les autres revenus.
Samedi 17 Juillet 2010 - 08:38
Julien Delarue
Lu 1481 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales