Economie

Le Qatar rachète le Pôle Océan de St-Denis : Les déclarations du cheik Al Thani


Source : Capture vidéo Youtube
Source : Capture vidéo Youtube
Aussitôt l'information confirmée par des sources internes à la mairie de Saint-Denis, nous avons entrepris de demander des explications sur l'intérêt porté par Qatar Investment Autorithy (QIA) au rachat du projet Pôle Océan piloté initialement par la mairie de Saint-Denis.

Le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, propriétaire du fonds, est un homme très discret qui n'aime visiblement pas parler à la presse. Après plusieurs demandes officielles auprès de la direction de QIA, restées sans réponses, nous avons entrepris de passer par le fonds QSI, bien implanté en France, appartenant Qatar Investment Autorithy, pour avoir de plus amples informations sur les détails financiers entourant cette vaste opérations immobilières.

Pour rappel, le fonds d'investissement QIA avait eu vent du projet Pôle Océan après une visite du prince d'Abu Dhabi à la Réunion en avril dernier. Un représentant officiel du Qatar s'était déplacé en janvier dernier pour rencontrer le maire de Saint-Denis Gilbert Annette. Après cette entrevue, QIA était prêt à investir 800 millions d'euros sur le front de mer de Saint-Denis, mais surtout envisageait de construire la plus haute tour du Sud de l'océan Indien culminant à plus de 200 mètres.

Mais qu'elle ne fut pas notre surprise de tomber sur Léonardo, actuel directeur sportif du PSG, désormais relais de communication officielle pour la France du cheikh Al Thani. Sa réponse fut claire et simple : "Le Prince, il parle pas à toi".

Devant ses déclarations, nous n'avons plus qu'à penser qu'il s'agissait d'un poisson d'avril.
Lundi 1 Avril 2013 - 16:30
Lu 6515 fois




1.Posté par Thierry le 01/04/2013 16:41
J'avais sorti le barbecue pour fêter l’événement ... J'ai réservé tout le 200ème étage ... je vais me rabattre sur une queue de morue... avec des bulles ...

2.Posté par J-L Gajac le 01/04/2013 17:11
Bien propre sur lui le criminel Al Thani (le cinquième en arabe) mais une crapule d'envergure internationale qui finance avec son frère Saoudien des assassinats par milliers en Syrie, et dans un nombre important de pays.

Le Qatar aurait de toutes façons, hors poisson d'avril, d'autres projets bien plus juteux où investir ses pétro-dollars qu'à la Réunion. La Gde Comore serait plus intéressante sans doute, vu le taux intéressant de corruptibilité des gouvernants et vue la proximité des futurs gisements pétroliers.

Voilà les dernières (VRAIES) nouvelles des Qatari et de leurs financements terroristes qui sont presque totalement occultés par la presse occidentale qui d'ailleurs n'a pas annoncé la récente reculade de Hollande et de Cameron sur l'armement tous azimuts des terroristes "Syriens"? Cette fois ci ces financements criminels ne sont pas un poisson d'avril ni ne connaissent de trêve de Pâques :

La coalition Séléka a pris le pouvoir par les armes à Bangui (Centrafrique). En janvier le régime de Bozize (un allié de la France et des USA qui avait eu le tort de se rapprocher un peu trop de la Chine ces derniers temps) avait accusé ce groupe d'être dirigé par Moussa Mohammed Dhaffane et Nourredine Younous Adim Birema, wahabbites formés en Arabie Saoudite et au Qatar. Le ministre de la défense sud-africain Pikkie Greeff demande à la Cour Pénale internationale d'inculper le nouveau président autoproclamé Michel Djotodia. Djotodia a cependant donné des gages de stabilité au pays en maintenant le premier ministre Nicolas Tiangaye au pouvoir.

Mercredi la puissance pétrolière et militaire montante qui soutenait Bozizé, le Tchad, réunit la communauté économique des Etats de l'Afrique centrale. Le président sud-africain Jacob Zuma y participera.

A Doha au Qatar un rebelle tchadien Timan Erdimi leader de la coalition Union des forces de résistance a affirmé vouloir renverser le régime du président tchadien Idriss Déby. L’opposant souhaite rallier à sa cause l’ANCD de Mahamat Nouri, mais aussi les « déçus » de la Séléka centrafricaine, qui accusent leur mouvement d’être désormais "à la solde du Tchad". Il a invité les rebelles à se concentrer au Soudan, et pourrait tirer profit de l'implication des Tchadiens au Mali pour renverser le régime de N'Djamena.


source : Atlas Alternatif Intéressant, non ?

3.Posté par Choupette le 01/04/2013 17:35
Ouf, heureusement que c'est un gros poisson d'avril !

Autant que le pole océan reste en l'état, va !

4.Posté par JP le 01/04/2013 18:45
1er coup de pioche le 30 Février 2014 en présence de Beckham !!!

5.Posté par J-L Gajac le 01/04/2013 18:56
Moin la trompé dans post 2, Ahmad el Thâni c'est pas le cinquième (El Khamis, j'ai confondu avec le sultan des français Mohamed V au Maroc, celui là c'est un sultan des Occidentaux) mais le deuxième du nom.
Avant que quelqu'un ait du temps à perdre à corriger les erreurs ou les fautes d'orthographe des autres.

Un lien vers la radio Iranienne en Français, pour em...... un peu l'un ou l'autre ici, qui dénonce le Qatar comme le plus fidèle allié de l'Etat raciste d'Israël :

L'ancien chef du Mossad rend hommage au Qatar :

6.Posté par Tanguy47 le 01/04/2013 19:40
et si ce n'était pas un poisson d'avril,.....plutôt un requin d'avril

7.Posté par palaksa le 01/04/2013 22:37
EXCLUSIF LE QUATAR ACHETE ZINFO974 AFIN D'EN FAIRE LE PLUS GRAND JOURNAL DU MONDE EN LONGUEUR ET LARGEUR

8.Posté par la Construction du Grand Califat de France le 01/04/2013 23:49
le fils de Sarko poursuit ses études au Qatar dans une école aux frais des couillons français . Un grand nombre de politicards se trouve enchainé à ce serpent d'émir richissime mais profiteur et plus radin que les rats !

9.Posté par noe le 02/04/2013 05:28
Une bonne rentrée d'argent frais virtuel sous forme de jolis poissons bons pour la mémoire !

« L’âme est un royaume où les richesses et l’argent ne valent rien. » [Hervé Desbois]

10.Posté par David Asmodee le 02/04/2013 06:01
"Le Qatar rachète le Pôle Océan de St-Denis"

Pas possible ! Il vaudrait mieux réserver l'emplacement pour un Pôle Emploi géant.

11.Posté par Jeff le 02/04/2013 08:14
Dernière minute du 2/04 : Scoop : Le Quatar retire son offre pour le pôle Océan, ils ont peur que le maire socialiste municipalise l'entreprise quatari.

12.Posté par anonyme974 le 02/04/2013 08:32
Arrêtez de critiquez ! A chaque fois que nos élus essaie de faire avancé la Réunion, il y a toujours un pour dire NON ! Pour une fois, nous aurons pas grand chose à déboursé puisque le Qatar met la main à la poche !

13.Posté par tchi tchi le 02/04/2013 09:10
Une reflexion en passant :
Tout marmaille né qatari est potentiellement riche à millions de petredollars.
Le marmaille né réunionnais nait avec rien.
N'y a-t-il pas une injustice à ce que les richesses de notre planète ne profitent qu’à ceux qui sont nés au dessus ?

14.Posté par Amiral La Po le 02/04/2013 10:04
Et si le Qatar rachetait le Qatar et faisait vivre correctement ses immigrés Philippins,Pakistanais,Indiens etc etc dans de meilleures conditions.....Mi pense ke do moune va commence inquiéter c'est quand le Qatar rachetera Notre Dame de Paris......

15.Posté par David le 02/04/2013 11:43
Mais avec toute cette blague on ne sait toujours pas dans quoi nos amis$ Cataris sont venus investir.

16.Posté par Tonton le 02/04/2013 14:01
Le "poisson d'avril" est peut être, que Monsieur Gilbert Annette a stoppé brutement un projet ficelé en cours.... pour ne plus rien sortir depuis.... qu'un grand trous vide, au milieux de "Sin Dni".

Au début j'ai encore pensé: "aha, Monsieur Annette cherche a gagner du temps pour negoicier 'sa comission'......." (nous connaissons tous son passé judiciaire dans cette matière :) )

Mais non - il n'a rien. Rien de tout???

Combien d'emplois a t-il detruit?

17.Posté par Questions le 02/04/2013 15:36
EST CE UN CHEIK CERTIFIE ????

18.Posté par Amiral La Po le 02/04/2013 19:29
Non post 17 c'est un Cheik en blanc ou bientôt à force de racheter toute sak zote la envie ce sera un Cheik sans provision et il va faire comme l'émir à Dubai qui a voulu avoir la plus grande tour du monde et qui a appelé au secours son voisin (cousin) Kalifah d'arabie saoudite!!!!!

19.Posté par Ray_au_Port le 02/04/2013 20:49
Amiral, j'aime bien ton pseudo !

Bien joué ! ! !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales