Revenir à la rubrique : Société

Le Prix Métis Lycéen: Les lycéens sélectionnent les quatre ouvrages en lice

Les lycéens ont tranché. Quatre titres ont été retenus par les élèves de seconde du Lycée Le Verger à Sainte-Marie pour cette 4e édition du Prix du Roman Métis des Lycéens. Le jury a sélectionné Englebert des collines de Jean Hatzfeld, Itinéraire d’un poète apache de Guillaume Staelens, Faire l’aventure de Fabienne Kanor et Chems […]

Ecrit par . – le samedi 08 novembre 2014 à 10H59

Les lycéens ont tranché. Quatre titres ont été retenus par les élèves de seconde du Lycée Le Verger à Sainte-Marie pour cette 4e édition du Prix du Roman Métis des Lycéens. Le jury a sélectionné Englebert des collines de Jean Hatzfeld, Itinéraire d’un poète apache de Guillaume Staelens, Faire l’aventure de Fabienne Kanor et Chems Palace d’Ali Bécheur.

Violence, drame ou sexualité… rien en principe ne les choque, vu le choix des livres. Ce sont ces quatre œuvres qui subiront les critiques de dix lycées répartis dans toute l’île, soit plus de 200 élèves.

Le 25 novembre prochain, deux délégués de chaque lycée défendront le livre que sa classe aura choisi lors d’une délibération à huis clos qui aura lieu à l’ancien hôtel de ville de Saint-Denis. Le Prix du Roman Métis des Lycéens 2014 sera annoncé au terme de cette délibération.

L’auteur du roman primé rencontrera les lycéens au cours du premier semestre 2015.

 

Le Prix Métis Lycéen: Les lycéens sélectionnent les quatre ouvrages en lice

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.