Le Président Didier Robert reçu à l’Elysée

Le Président de la Region Réunion, Didier Robert a rencontré ce vendredi 29 septembre le conseiller Outre-Mer du Président de la République, Stanislas Cazelles. À l’ordre du jour de cette réunion : - la présentation du nouveau modèle de développement engagé par la Region depuis 2010 - les assises des outre mer - et le Conseil des ministres de la Commission de l’océan indien.

par Zinfos974 – le lundi 02 octobre 2017 à 16H19

Didier Robert a d’abord rappelé son attachement à la cohérence des politiques publiques pour une plus grande efficacité de l’action au profit des réunionnais. Une cohérence entre l’Europe, l’Etat, la Région d’une part mais aussi cohérence au niveau local entre les différentes collectivités. La lisibilité et le partenariat comme moteur dans l’action. Cela signifie qu’il faut travailler à un véritable partenariat avec des objectifs communs entre l’Europe, l’Etat et les collectivités locales à La Réunion ; cela signifie aussi définir ensemble des objectifs et mettre en commun les moyens d’actions.

« Le projet que nous portons depuis 2010 repose d’une part sur l’investissement avec les grands chantiers régionaux ; l’accompagnement des entreprises et une politique d’égalité des chances (formation -pop-continuité territoriale…) » a précisé le président de La Region.

Didier Robert a par ailleurs confirmé la participation de la Region aux assises des outre-mer, l’occasion en particulier de présenter les propositions d’expérimentation pour La Réunion sur les questions de fiscalité pour les entreprises, d’aménagement du territoire et de coopération.

Enfin, à l’occasion du prochain sommet du Conseil des Ministres de la Commission de l’Ocean Indien, le secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères, monsieur Jean-Baptiste Lemoine a confié à Didier Robert la mission de représenter la France. Ce Conseil extraordinaire examinera notamment la proposition de transformation de la Coi en Communauté ainsi que le Plan de développement stratégique 2017-2020​. Une rencontre extrêmement importante dans le cadre du renforcement des relations entre les îles de l’Ocean Indien.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x