Revenir à la rubrique : Faits divers

Le Premier ministre malaisien confirme que l’aile appartient bien au vol MH370

Najib Razak, le Premier ministre malaisien a donné une conférence de presse ce soir dans laquelle il a affirmé que l’équipe d’experts réunis à Balma, dans la banlieue de Toulouse, avait conclu que le débris d’aile découvert il y a une semaine sur le rivage à Saint-André, provenait bien du Boeing 777 de la Malaysia […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 05 août 2015 à 22H55

Najib Razak, le Premier ministre malaisien a donné une conférence de presse ce soir dans laquelle il a affirmé que l’équipe d’experts réunis à Balma, dans la banlieue de Toulouse, avait conclu que le débris d’aile découvert il y a une semaine sur le rivage à Saint-André, provenait bien du Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu au mois de mars 2014 au large de l’Australie.

Quelques minutes plus tard, Serge Mackowiak, le procureur adjoint du Parquet de Paris se montrait un peu plus prudent puisqu’il n’a parlé au cours d’une autre conférence de presse tenue dans la capitale française que de « fortes présomptions » que le flateron repêché à Saint-André appartenait bien au Boeing 777 du vol MH 370.

Selon lui, les représentants de Boeing, qui assistaient à l’expertise qui a débuté à 15h, ont confirmé que la pièce appartenait bien à un B777. Dans le même temps, ceux de la compagnie Malaysia Airlines ont communiqué des documentations techniques qui permettent selon lui de faire « des rapprochements » entre la pièce examinée et le flateron du vol MH370, notamment « les dimensions, la couleur et les joints« .

Malgré tout, le procureur a évoqué la nécessité de nouvelles analyses qui auront lieu demain matin, avant d’affirmer de façon définitive que le flateron est bien celui du Boeing du vol MH370.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.