Politique

Le Premier Ministre mauricien est arrivé


Le Premier Ministre mauricien est arrivé
C'est parti pour une visite marathon du Premier Ministre mauricien, et président de la Commission de l'océan Indien, à la Réunion.

Une visite souhaitée par le président de la République, Nicolas Sarkozy. D'où la présence ce jour de Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outremer, qui a fait spécialement le déplacement depuis Paris.

Navin Ramgoolam et la délégation mauricienne sont aujourd'hui dans le Nord. Après un échange avec la ministre de l'Outremer à la Préfecture, une rencontre avec le président de Région, Didier Robert, est prévue. En fin de journée, Réunion et Maurice signeront divers accords de coopération économique.

Il également prévu l’ouverture d’un consulat général de Maurice à la Réunion et une représentation non diplomatique de la Réunion à Maurice.

Un accord de coopération sera aussi mis en place en matière de développement durable et de gestion de l’énergie prévoyant une collaboration dans le cadre de l’initiative “Maurice Île Durable”.
Lundi 24 Janvier 2011 - 07:52
Melanie Roddier
Lu 2147 fois




1.Posté par jackk le 24/01/2011 10:42

Il a fallu attendre des decennies pour que le pouvoir parisien (oui car c'est lui qui décide) accepte qu'un premier ministre mauricien, malgré toute la proximité géographique et culturelle de l'ile soeur avec la notre, foule le sol de notre ile en vue d'accroitre les relations économiques et autres entre La Réunion et Maurice.

2.Posté par gg le 24/01/2011 13:47
Le premier ministre mauricien ne peut pas s'entretenir directement avec l'enfant réunionnais, il faut que la mère, elle-même représentante aux ordres du Grand Papa, vienne de Paris.
A bon entendeur salut.

3.Posté par GIGN le 24/01/2011 14:32
A la vue des images d'actualités ce midi, j'ai cru qu'Obama débarquait à la Réunion. 200 gendarmes, tireurs des litres, sortie dérobée, ministre de la république et autres politicars de tous ordres aux garde à vous, il se croit ou le" Mauricien" ? Dans la bande de gazza ? ou au fin fond d'une banlieu Parisienne?


4.Posté par Z'embroKaf le 24/01/2011 15:48
"Post 3" il faut donner une envergure internationale à cette visite de voisinage !!!
Et nous avons "président de la république péi"..."l'entorsé de la Région" D. Robert !!! du moins il le croit le "didier" !!!

5.Posté par Feroz le 24/01/2011 15:50
Son top à Marie-Luce ça doit être super sur une télé en relief

6.Posté par Didier Victoria comme René Paul Robert le 25/01/2011 05:28
Etrange, triste , accablant ! Didier Robert en retrait, certainement protocolaire , lors des différents accueils du PM Mauricien. Triste, accablant de voir notre représentant direct, toujours sur le 2éme rang derriere Marie Luce, bwana Luce, tout comme l'ancien maire de Saint Denis, qui semblait toujours dire , merci , merci, merci patwon . Je suis attristé devant les ambitions au rabais de nos élus , au rabais pour ce qui nous concerne, vous l'avez compris.......

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales