Social

Le Préfet intervient, les barrages sont levés progressivement


Le Préfet intervient, les barrages sont levés progressivement
L'intervention du Préfet, Michel Lalande, est sans doute à l'origine d'améliorations sur le trafic routier. Celui-ci a ordonné l'intervention des forces de l'ordre pour la levée des barrages. La méthode persuasive est privilégiée même si l'usage de la force n'est pas écarté si besoin. Aucun réel débordement n'a été signalé.

Les premières améliorations ont ainsi été constatées du côté du rond-point de Gillot à Sainte-Marie où tous les camions se sont rangés sur une voie pour laisser passer en file indienne, et sans interruption, les automobilistes. Il en est de même, à la mi-journée, pour le blocage filtrant de Cambaie à Saint-Paul. Et progressivement, les barrages diminuent même si, les camionneurs restent sur place pour l'instant.

Le Procureur Général de la République a, par ailleurs, a lancé une vague de verbalisations. Des PV sont donc distribués et les numéros de camions sont répertoriés.
Mercredi 15 Février 2012 - 12:27
.
Lu 4826 fois




1.Posté par Enfin ça bouge le 15/02/2012 11:25
enfin le préfet commence à bosser. Il était temps

2.Posté par noe2012 le 15/02/2012 11:29
Notre Préfet , grand serviteur de l'état a prévenu que la "récréation " est terminée ...Maintenant ce sont les punitions qui arrivent sous forme de PV ....
Les Forces de l'Ordre sont là et n'attendent que le coup de sifflet ....

"Un peu d'amour, c'est comme un peu de bon vin... Trop de l'un ou trop de l'autre rendent un homme malade." (John Steinbeck)

3.Posté par Jean Hanvy de Vaumhyr le 15/02/2012 11:33
Timidement ...
Il faudrait agir avec force pour éviter définitivement que ce merdier se reproduise dans l'avenir.
Il faut tirer la chasse d'eau, de façon que les "grévistes" n'aient plus jamais envie de recommencer.

4.Posté par noe2012 le 15/02/2012 11:44
PV à 1000 € !!!!
ça va remplir les comptes de nos collectivités !!!

J'adore la "FORCE" ...
J'adore les "Forces de l'Ordre" ...

Merci monsieur le Président Sarkozy , votre karcher arrive au moment qu'il faut ....
"Force est à la Loi" !
Amen !

5.Posté par William le 15/02/2012 12:10
Je suis pour la baisse des prix mais pas pour les blocages.
Merci Monsieur le Préfet !

6.Posté par papangue léo le 15/02/2012 12:11
Un peu de culture..
le feu s' éteint un peu partout dans les rond-points.
y parait na in tit ratenon y cour partout pou rode un morceau la braise pou souffle dessus..lu décolle tellement vite que son boyo y arrive avant son coco a destination..(tex avery)..notre jo dalton péi y tourne au rouge..son pistolet tit pétard plastic lé vide et na pu personne pou tire d'sus.. pokémon delo la teind pokémon dofé..risible d'avance sa future apparition mediatique après cette nouvelle réunion qui lieu en ce moment même.
Lui et ses daltons , de quel bois vont ils encore se chauffer, et à quelle sauce vont ils encore et toujours vouloir nous manger. ôôô rage, ôôô desespoir quand tu nous tiens!

7.Posté par valouuuuuu... le 15/02/2012 12:11
Elle est belle la démocratie...les forces de l'ordre et pourquoi pas l'armée avec avions et tanks...grand camarade à Sarko....virons les tous....et pendant ce temps là "les rois du pétrole" s'en foutent plein les poches..."AUX ARMES CITOYENS...."

8.Posté par Thierry le 15/02/2012 12:13
PAS TROP TOT.... un peu TROP TARD..... une bonne partie du mal est déjà fait ....

VIVE LA CRISE créée par des entrepreneuRS IRRESponsables ...

Ils se croyaient GROS BRAS mais la population en marre d'être prise en otage et en son NOM alors qu'elle n'adhère pas forcément aux causes ...

Cela annonce ce que l'on peut appeler REPARTIR la Qu.... entre les jambes ...

9.Posté par milie974 le 15/02/2012 12:36
Les zoreills qui viennent ici ne bossent pas en général!.. donc...

10.Posté par almuba le 15/02/2012 12:40
Il serait grand temps qu'on leur rentre dedans et qu'on envoie la facture aux leaders.

11.Posté par zorro le 15/02/2012 13:20
J'espère que le montant des amendes sera à la hauteur du préjudice subi par la Réunion.
Quand aux points retirés sur les permis des bloqueurs, ils seront notre petite satisfaction supplémentaire...

12.Posté par Papaye le 15/02/2012 13:37
J'approuve totalement, ouste du vent Messieurs, c'est pas normal qu'une corporation prenne en otage la population d'autant plus qu'ils se foutent de la gueule des usagers en faisant semblant de se battre pour tout le monde, alors qu'en obtenant leur gazole professionnel ils se défilent, nos valeureux transporteurs....

13.Posté par V le 15/02/2012 13:39
On a beaucoup entendu parlé de solidarité des usagers envers l'action des transporteurs, ces derniers temps. Mais qu'est ce que la solidarité ?

La solidarité est un lien d'engagement et de dépendance réciproques entre des personnes ainsi tenues à l'endroit des autres, généralement des membres d’un même groupe liés par une communauté de destin (famille, village, profession, entreprise, nation, etc.).

En droit, la solidarité des débiteurs signifie que le créancier peut demander paiement à n'importe lequel.

L'appel est lancé, Messieurs Dames les Solidaires, les transporteurs de l'île attendent vos dons pour payer les PV.

14.Posté par V le 15/02/2012 13:43
le commentaire de milie974 fera surement avancer les choses ... mais on va pas les comptes tout de suite.

15.Posté par noe2012 le 15/02/2012 14:49
Il faut réactualiser la loi "anti-casseur" de 1970 ... (loi du 8 juin 1970) abrogé par Tonton Mitterrand...

"Suite aux manifestations étudiantes et syndicales de 1968, le gouvernement Chaban-Delmas avait édicté en 1970 la loi dite « anti-casseurs », censée réduire les débordements considérés comme violents lors des manifestations. Les peines étaient doublées lorsque les délits étaient commis en groupe. Très vite l’application de cette loi s’est focalisée sur les mouvements de revendications, politiques et syndicaux. Ceux-ci étaient en fait la vraie cible de la «loi anti-casseurs».

La loi du 8 juin 1970 abrogée en 1981 permettait de lutter efficacement contre ces formes de délinquance collective. Or, nous sommes aujourd'hui démunis face à de telles situations.
Il devient urgent de pouvoir sanctionner ces troubles et permettre le maintien de l'ordre au sein de nos villes ...
Amen !

16.Posté par Pierre 425 le 15/02/2012 14:56
Eh ben!... On va continué à nous pisser dessus, la vie sera de plus en plus chère la population quand à elle répondra, " c'est la vie, on est résignée" les personnalités politiques continueront a se remplir les poches et a faire les lèches bottes lors des périodes électorales, ils sont tous bon a flinguer Vive la Réunion qui s'enlise................. VDM

17.Posté par Pascal DELAY le 15/02/2012 14:56
Ceux qui se disent pris en otages me font clairement gerber, ou doucement rigoler de leur incapacité a réfléchir et ouvrir les yeux...
Qui nous prends en otage? Les transporteurs ou les gros bonnets qui s'en mettent plein les fouilles?
A cause de petits egoistes centrés sur eux memes et leurs petits problemes, ce combat contres les instances qui nous esclavagisent et nous prennent pour des glands...
Le prix du brut augmente.....il augmente pour le monde entier et se vends au meme prix partout. Alors pourquoi payons nous l'essence plus cher qu'en Thailande, par exemple???
Parce que certains s'en mettent plein les poches. C'est ceux la que vous defendez?? Au nom de votre liberté de circulation?? Pour raquer votre petite journée de boulot à 50 euros...
Aviez vous seulement imaginé qu'en gagnant 25 cts par litre, vous econimisiez vos 50e en 4 pleins?? Non, je me demande meme si certains savent compter...
Bilan, c'est pas demain qu'on arretera de se faire mettre, tant que vous privilegierez votre petit confort de mouton de panurge a la dignité sociale.

18.Posté par domtom le 15/02/2012 15:36
Il n'y a plus longtemps à attendre les 22 avril et 6 mai : VOTONS ...................

Nous avons le sosie de Le Pen au gouvernement ..De grâce ne choisissez pas "la" pire .....

19.Posté par Gaston la gaffe le 15/02/2012 16:09
A 9 : c'est bien connu que les zoreys ne foutent rien, ce sont des glandeurs de première, des enfants gâtés, qui viennent prendre la place des locaux dans des emplois planqués que des Réunionnais pourraient bien occuper...
On s'en rend bien compte quand il faut remplacer un prof absent pour maladie (cancer ou autre joyeuseté peuvent attaquer ces gens-là aussi) : ça se bouscule tellement au portillon qu'on sollicite les profs présents pour boucher les trous et éviter les errances d'élèves.

J'avais envie de vivre ici, mais je ne veux pas y mourir, je n'ai pas envie qu'on vienne cracher sur ma tombe, car hélas, des gens comme vous en sont capables!

20.Posté par Thierry le 15/02/2012 16:26
On ne parle pas de tombe ni de mourir ..c'est interdit ...à 16 ans........ rions bien chère .......

Le rire chasse le can...... et rend joyeux(SE)... le surf rend heureuSE celle qui le pratique ...

21.Posté par le monde a l envers le 15/02/2012 16:36
a post9
c est de l humour ou bien?? parce que franchement, question glandouille, le créole n a rien a apprendre du zoreil, au contraire, mdr!
tu vois, j suis pas specialement un fan de l Etat, mais franchement quand je vois 3 pauvres camioneurs qui emmerdent des centaines d automobilistes, je suis plutot soulagé de voir que le prefet "sonne la fin de la récré" et fasse dégager cette petite bande de sales gosses.
un dernier truc, la prochaine fois je me demande si j vais pas y mettre le feu a ces p... de camions, au moins ils auront une bonne raison de pleurer

22.Posté par le monde a l envers le 15/02/2012 16:41
a post 17,
moi les camioneurs ne m ont pas demandé si ils pouvaient parler en mon nom, ils crient partout que c est pour toute la population, non mais je reve, c est surtout pour eviter de se faire insulter dans les barrages. les mecs t etranglent et te disent que c est pour ton bien, hallucinant de conneries!!! allez dormi don!
bloquer la srpp, le cr, la pref ou je ne sais quoi d autre, mais arretez de prendre les gens en otage, c est scandaleux!

23.Posté par valouuuuuu... le 15/02/2012 18:10
A Pierre 425...bien dit...que des cons qui se pissent dessus dés qu'ils n'ont plus l'essence ou le gasoil à la pompe, dés qu'il n'y a plus rien dans les rayons des magasins ( ce matin une "dame" la classe quoi m'a même dit: "mais que vais je manger...") je rêve...ils ont peur de perdre leur boulot avec la surtaxe que nous créole n'avons pas....

24.Posté par David Asmodee le 15/02/2012 18:23
C'est bien.

25.Posté par Jean Fuma le 15/02/2012 20:11
"17.Posté par Pascal DELAY le 15/02/2012 14:56
Ceux qui se disent pris en otages me font clairement gerber, ou doucement rigoler de leur incapacité a réfléchir et ouvrir les yeux...
Qui nous prends en otage? Les transporteurs ou les gros bonnets qui s'en mettent plein les fouilles?"


=> Moi c'est ce genre de "réflexions" qui me fait doucement rigoler... et d'ailleurs pourquoi faire des blocages sur des rond points et ne pas en faire devant ces gros bonnets ? peur ? ou manque de discernement ?


"A cause de petits egoistes centrés sur eux memes et leurs petits problemes, ce combat contres les instances qui nous esclavagisent et nous prennent pour des glands...
Le prix du brut augmente.....il augmente pour le monde entier et se vends au meme prix partout. Alors pourquoi payons nous l'essence plus cher qu'en Thailande, par exemple??? "

=> Les taxes (qui composent 60% du prix du litre d'essence) sont les mêmes en France et en Thaïlande ?


"Parce que certains s'en mettent plein les poches. C'est ceux la que vous defendez?? Au nom de votre liberté de circulation?? Pour raquer votre petite journée de boulot à 50 euros...
Aviez vous seulement imaginé qu'en gagnant 25 cts par litre, vous econimisiez vos 50e en 4 pleins?? Non, je me demande meme si certains savent compter... "

=> Moi je me demande surtout dans quel monde tu vis... même si tu obtiens ces 25 cts par litre, ce gain va être effectif durant quoi 2-3 mois vu la tendance du prix du baril brut ! Faut pas être trés fute fute pour croire que ces 25 cts vont perdurer et que ca va arranger la situation des automobilistes à moyen et long terme lol


"Bilan, c'est pas demain qu'on arretera de se faire mettre, tant que vous privilegierez votre petit confort de mouton de panurge a la dignité sociale."

=> C'est sûr que c'est trés cohérent d'imposer un blocage des routes à des automobilistes qui n'ont rien demandé, tu as raison, ne te remets surtout pas en cause, tu risques de devenir intelligent ;-)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales