Revenir à la rubrique : Société

Le Préfet demande à la population d’anticiper les difficultés de circulation

Veuillez trouver ci-dessous communiqué de presse émanant de la Préfecture faisant un point de la situation météorologique, ce jour à 10h30.

Ecrit par . – le mercredi 30 janvier 2013 à 11H05

A 10h00 ce mercredi 30 janvier, le cyclone tropical « FELLENG » était situé à 670 km au Nord-Nord-Ouest de La Réunion, par 15.1 degrés Sud et 53.5 degrés Est.

Les prévisions de trajectoire et d’intensité indiquent toujours une menace potentielle pour le département qui reste placé en pré-alerte cyclonique.

Du fait de l’intensification de la houle et des prévisions de précipitations à venir, le gestionnaire de la route du littoral annonce sa fermeture au plus tard à 14h.

En fonction des conditions météorologiques, cet horaire pourrait être avancé. Pour rappel, la circulation est interdite aux deux roues sur cet axe dans le sens Saint Denis/La Possession depuis 8h et ce jusqu’à nouvel ordre.

Retrouvez les informations sur le répondeur INFO ROUTE de la Direction Régionale des Routes au 0262 97 27 27.

En conséquence, le préfet de La Réunion invite la population à prendre ses dispositions pour anticiper d’éventuelles difficultés de circulation.

Une réunion est en cours avec les acteurs du secteur aérien pour évaluer les conséquences sur le trafic aéroportuaire. Un point sera fait dans l’après-midi sur les modifications ou aménagements à envisager.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.