Economie

Le Préfet augmente l'aide à la production de canne

Dans un communiqué, la préfecture annonce qu'à l'approche de la fin de la campagne cannière de l'année 2009, le Préfet de la Réunion, Pierre-Henry Maccioni a décidé de compléter l'acompte d'aide de l'Etat.


Le Préfet augmente l'aide à la production de canne
"A l'approche du terme de la campagne cannière 2009 qui s'annonce supérieure à la moyenne décennale, le Préfet de la Réunion, Pierre-Henry Maccioni, a pris la décision de verser un complément d'acompte de l'aide de l'Etat à la production de canne aux planteurs exerçant cette activité à titre principal. Les sommes correspondantes sont d'ores et déjà sur les comptes des planteurs.

Le montant de ce complément d'acompte versé à plus de 2.700 planteurs est de 1.700 000 euros. Il a été calculé en majorant de 13% le montant de l'acompte calculé selon les dispositions de la convention canne 2006-2015 sur les vingt premiers hectares exploités. Cette disposition est destinée à conforter la trésorerie des exploitations malmenée par l'interruption de campagne sucrière du mois de septembre, qui a été d'une durée exceptionnelle. Elle complète la disposition prise au mois de septembre d'avancer au maximum le paiement de l'acompte et de l'ICHN. Elle complète également les dispositions compensatoires prises par l'interprofession de la canne et du sucre.

Le Préfet de la Réunion se félicite en cette fin de campagne de constater que l'esprit de responsabilité et de solidarité incarné par l'interprofession a produit ses effets : les impacts du sinistre industriel de la centrale thermique de Bois-Rouge ont été atténués, et n'ont pas remis en cause l'objectif de récolte de l'ensemble des cannes à maturité."
Jeudi 10 Décembre 2009 - 09:54
Lu 873 fois




1.Posté par contribuable moyen le 10/12/2009 10:35
c est prime de noêl pour les plus démunis, c est prime de noêl pour les planteurs de canne, a quand une prime de fin d année pour le contribuable moyen qui fait tourner la république???

2.Posté par pimanzoizo le 10/12/2009 11:17
il faut que la cann'aille pour pouvoir se sucrer .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales