Société

Le Préfecture sensibilise les jeunes aux dangers des deux-roues


Le Préfecture sensibilise les jeunes aux dangers des deux-roues
Environ 200 lycéens ont participé hier, à la fac du Tampon, à une opération de sensibilisation aux dangers des deux-roues motorisés. Cette action, décidée par les services de la Préfecture, intervient alors que le début de l'année a été particulièrement meurtrier chez les jeunes. Au mois de janvier, trois jeunes ont trouvé la mort sur leur deux-roues dans le Sud de l'île.

Le thème était abordé dans le cadre d’une conférence-débat. Cette démarche vise à améliorer les comportements les plus accidentogènes touchant trop souvent cette catégorie d’usagers. Les intervenants ont notamment insisté sur l'impérieuse nécessité de porter un casque. Selon Gilbert Ricquebourg, coordinateur de la sécurité routière, "entre 40 et 50 % des cyclomotoristes ne portaient pas casque lorsqu'ils ont eu un accident".

Par ailleurs, les intervenants ont longuement insisté sur les dangers de débrider les deux-roues car les freins et les amortisseurs des 50cm3 ne sont pas conçus pour des vitesses supérieures à celles d'origine. Afin d'interpeller les jeunes, les organisateurs avaient mis en scène un cercueil et un fauteuil roulant, des images chocs qui sont de plus en plus utilisées pour ce genre d'opération.

Mercredi 4 Avril 2012 - 12:43
Lilian Cornu
Lu 699 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:36 Les Miss France vivent un "enfer" à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales