Revenir à la rubrique : Société

Le Port signe la convention d’application de la Charte du Parc national

Ce vendredi, Daniel Gonthier, président du Parc national de La Réunion, Marylène Hoarau, la directrice et Olivier Hoarau, maire du Port, ont signé la convention d’application de la Charte du Parc national. 5,3 % du territoire communal sont concernés par l’aire d’adhésion.  La Rivière-Des-Galets est un axe majeur de passage des oiseaux marins endémiques. Les pétrels […]

Ecrit par – le samedi 30 juillet 2016 à 15H26

Ce vendredi, Daniel Gonthier, président du Parc national de La Réunion, Marylène Hoarau, la directrice et Olivier Hoarau, maire du Port, ont signé la convention d’application de la Charte du Parc national. 5,3 % du territoire communal sont concernés par l’aire d’adhésion. 

La Rivière-Des-Galets est un axe majeur de passage des oiseaux marins endémiques. Les pétrels notamment partent des plus hauts sommets de l’île pour rejoindre l’océan. Ce corridor constitue également l’un des principaux accès au cœur du Parc et au coeur habité, à savoir le cirque de Mafate. « La ville offre aussi des points de vues exceptionnels sur les paysages des Pitons, Cirques et remparts inscrits sur la Liste du patrimoine mondial« . 

La signature de la convention d’application de la Charte va permettre d’agir pour la conservation des milieux naturels et des espèces indigènes, de réduire la pollution lumineuse, de favoriser la rencontre du public avec les patrimoines naturel, culturel et paysagers ou encore, de valoriser les richesses du territoire.

Le climat du Port permettant de travailler sur la reproduction d’espèces indigènes de la forêt sèche, après la signature, Olivier Hoarau et Daniel Gonthier ont planté des graines de grand natte, espèce endémique de l’île.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.