Municipales 2014

Le Port : Valérie Auber lance sa campagne


Le Port : Valérie Auber lance sa campagne
Valérie Auber a lancé ce dimanche sa campagne pour les municipales au Port entourée d'environ 150 militants et de toute la famille de la droite et du centre-droit.

Car Valérie Auber, conseillère municipale d'opposition en 2001 et candidate aux cantonales en 2011, mènera campagne avec le soutien de l'UMP, de l'UDI et d'Objectif Réunion. Didier Robert, Michel Fontaine, Cyrille Hamilcaro, Stéphane Fouassin ou encore Cyrille Melchior et Sandra Sinimalé se sont d'ailleurs déplacés ce matin pour la soutenir.

"Toute la famille de la droite et du centre-droit est à tes côtés"

"Il n'existe pas de château fort, d'endroit ingagnable. La seule bataille que l'on perd est celle que l'on ne mène pas. L'heure d'agir pour virer l'équipe en place est arrivée" a expliqué Cyrille Hamilcaro, rejoint dans son analyse par Michel Fontaine, le sénateur-maire de Saint-Pierre. "Depuis 40 ans, cette commune est dans le camp de nos adversaires mais elle ne le sera pas pour six ans supplémentaires", a lancé Michel Fontaine. "Toute la famille de la droite et du centre-droit est à tes côtés", a quant à lui assuré Didier Robert, avant de laisser la parole à la candidate portoise.

"C'est avec force, courage et détermination que je suis candidate aux élections municipales. Je ne suis pas une grande figure politique mais le militantisme paie. Et la militante que je suis a voulu prendre ses responsabilités", a souligné Valérie Auber, déterminée à ce que Le Port "ne soit plus dans les mains d'un clan, d'une même famille". Avant de lancer ensuite une charge contre le travail mené par Jean-Yves Langenier et ses adjoints. "L'insécurité est grandissante au Port, il n'y a pas de politique sociale, économique et culturelle ambitieuse pour la ville", a-t-elle lancé. L'occasion aussi pour la candidate de faire ses premières promesses.

Le Port : Valérie Auber lance sa campagne
Des critiques et des promesses

"Les impôts augmentent de 2,5% chaque année, il faut que cela cesse ! Et pendant ce temps, les investissements ont diminué.  56% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, il y a 37% de chômeurs...  800 à 1.000 Portois quittent le Port chaque année. Avec une meilleure gestion du foncier, on va ramener les Portois dans leur ville", a expliqué Valérie Auber.

La candidate de l'union de la droite fera de "l'accès à la propriété des Portois" sa "principale promesse". Elle entend également crééer "un carnaval populaire", "redynamiser le centre-ville", faire passer le tarif de la cantine scolaire "à 15 euros par an pour toutes le familles", mettre ne place "la gratuité des effets scolaires" et avoir "une politique ouverte sur la mer". "Nous devons faire de l'économie bleue un pilier de notre développement", a-t-elle insisté.

Il n'en reste pas moins que la candidate de l'union de la droite aura fort à faire dans une commune sous giron communiste depuis 40 ans, et dont les électeurs avaient plébiscité François Hollande lors des élections présidentielles. Mais la division de la gauche, le renoncement de Jean-Yves Langenier à se présenter et l'émergence de PLR, le parti d'Huguette Bello, peuvent lui donner quelques motifs d'espérance.

D'ailleurs pour Valérie Auber, rien n'est perdu d'avance : "Personne ne m'attendait aux cantonales en 2011, face à Pierre Vergès et j'avais réussi  à le mettre en ballotage. Aujourd'hui le terrain parle, on est constamment sur le terrain et on sera là en 2014", promet la candidate de l'union de la droite.
Dimanche 15 Septembre 2013 - 14:24
Lu 3689 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par kafrine le 25/02/2015 21:10
Valérie soit forte tkt tu sais qui je suis ,on avance le point lever je suis très fière d 'être a tes cotes dit toi bien y aura un jour i appel demain aujourd'hui domoun i rit a nous fait pas un conte ,au moin nous , nous avance courage ma cafrine bisou

55.Posté par quartier ZAC 2 LE PORT le 21/03/2014 15:20
regarde la gare le port comment i lé? regarde le vieux marché na des années jamais rouvert? regarde le vieux cinéma coté la mairie i ressemble pu rien? regarde la piscine municipale jamais rénové? regarde parc boisé lé pu occupé? regarde terrain manès coté titan i ressemble pu rien? regarde terrain lambrakis? regarde l'état des routes en général au port? regarde les quartiers lé sale avec l'épave voiture partout.. comment zot i veut mi vote pour un bougre comme louloute??? dit a moin un peu va? Koméla le pcr au port i vend terrain rien ban'n gros zozo comme vindémia ou bien ban'n grand bailleur(sidr)parceque zot i gagne bon peu l'argent avec ce ban'n gros zozo. Zot i voit pas i occupe pu les autres zaffair moin la cité plus haut!! allons chavire louloute et le parti communiste au port et par la meme occasion allons chavire syndicat la mairie qui fait pression sur z'employé communaux pou mette tricot rouge 2 euros là.

54.Posté par portoise le port le 17/09/2013 12:17 (depuis mobile)
Bjr zot toute bin reunionai rouve zot zie tir malol ddan aret fai chavir a zot kome sa fai un pe changmen la le maire na rien a foutre son poche les plein ki le pou paye nouvo mairi la met sa neuve contra y done 6moi y vir a ou y di apre mange lasedi

53.Posté par ZEN le 17/09/2013 09:32
La liberté d'expression??? Une personne morale et censée aurait l'intelligence d'agir avec sagesse et objectivité pour étaler ses propos. Face un un niveau aussi bas d'esprit je ne suis pas surpris de ces commentaires diffamatoires et médisants. Oui pas surpris car c'est pour ces raisons que je ne suis partisan d'aucun parti politique. Ou est la moralité dans tout cela? Je suis natif et habitant du Port, je travaille au Port et j'affectionne ma ville et ces habitants, mais quand je lis ces posts et que je vois ces propos je suis révolté contre cette mentalité. Ma femme est communiste par rapport à sa famille et elle à déjà eu a faire à la nièce de Valèrie AUBERT comme vous dites. Communisme dans l'âme mais objective avant tout, elle me rapporte des faits tout a fait positif sur le professionnalisme de cette jeune femme. Je peux constater là, que de la crainte chez vous. Comment des personnes incompétentes et frivoles peuvent faire honneur à un travail sur-qualifié? Peut-être que vous avez la réponse. En tout cas j'ai honte que pour cet politique ou rien ne changera les gens ont une mentalité de ......

52.Posté par soutien Valérie le 17/09/2013 08:15 (depuis mobile)
Arrêt fé la langue na pu rien pou zotes

51.Posté par soutien Valérie le 17/09/2013 08:13 (depuis mobile)
Olivier lé mort oui li promai rien mais li na poin rien pour propose a nou li porte a li mais li na poin de projet pou le port

50.Posté par nou largue pa le 16/09/2013 21:41
valérie tenir ensemble lé pa zot critique va fé arete a nou . au contraire va donne a nous la force pou continué nout combat . allon fé pété.

49.Posté par une portoise militant le 16/09/2013 21:22 (depuis mobile)
Kome y di na moune na dent blan ker noir move deriere valeri y avance meme les zalou kwe si li la arive la grace son band militan lé vre na un pe y di la verite c bien me vien aveknou militan valerie y mange pa moune alon fe pte pou 2014

48.Posté par portoise qui soutien OLIVIER le 16/09/2013 21:14
B EN DIT MI VOTE POUR OLIVIER POUR LE CHANGEMENT LUI IL FAIT PAS DE PROMESSE C EST UN HOMME DE PAROLE

47.Posté par pour la réunion le 16/09/2013 18:58
A pôst 38
Eh non nous ne sommes pas les rejetés du PCR, nous avons su nous émanciper, avoir une autre vision , et dire non .. cela s'appelle du COURAGE, savoir prendre ses responsabilités s'assumer, créer son propre mouvement, se positionner sur l'échiquier électoral. On nous envie notre enthousiasme, notre dynamisme, nous ne sommes pas dans le camp des perdants, car nous avons déjà gagné, en faisant planer cette onde d'espoir, cette envie de changement, qu'une nouvelle équipe travaille pour notre commune, Mais dommage pour vous post 38, ce ne sera pas votre équipe, mais celle d'Olivier HOARAU. Vous aurez beau jacasser dans vos chaumières Le PLR Lé LA ET BIEN LA, .... et comme vous savez si bien le dire allons fé pété pour 2014. Mais avec Olivier HOARAU.

46.Posté par !!!! le 16/09/2013 18:44
c'est fou comme on s'enflamme vite dans cette commune..... la soupe est bonne les cuillères sont de sorties. Les portois et portoises devront faire un choix juste, pour ceux et celles qui ne le savent pas notre ville croule sous les dettes... il n'est pas question de faire abstraction de ses dettes en promettant mont et merveilles aux administrés.. un peu de bon sens devrait être de mises.. Car le futur Maire ou Mairesse devra faire avec cela. Avec les employés communaux en attente de titularisation.. avec des jeunes en quête d'emploi, avec des personnes tellement juste au plan financier qui viendront chercher des bons alimentaires.. .. trop d'ambition tue la bonne volonté et l'intelligence de cœur. Nous avons dans cette ville, une population en souffrance qui ne demandent qu'à travailler pour faire bouillir leur marmite. Personnellement je ne voterais pas Mme AUBER, mes valeurs me porte plus sur un candidat de gauche, mais je respecte tous les candidats, qu'ils soient de droite ou de gauche, le respect que devraient avoir tous les internautes, malheureusement on peut voir des choses "pas très jolies", la politique est quelque chose de beau, les gens qui la font sont des personnes courageuses car cela demande énormément de sacrifice, alors Mr et Mrs RESPECT band domoune là

45.Posté par soutien le 16/09/2013 18:16 (depuis mobile)
Laisse a zote cozé la mer y batte personnes y gagne pas arrête ali

44.Posté par soutien le 16/09/2013 18:14 (depuis mobile)
M elle Aubert tien bo largue pas n''a beaucoup la peur mé moin mi les pur souche communiste mé aujourd''hui mi peu dit a ou ke sate y spase dan l''isoloir personne y voi pas nou ve pu subir sa allon avancer et mi
conai ke mi lé pas le seul

43.Posté par Bouftang.... le 16/09/2013 18:00
Sur la photo des rassemblés, la connivence est prouvée et confirme l'idée que l'on a des politiques.

42.Posté par Bouftang.... le 16/09/2013 17:58
@41 "met un peu zot vrai nom"
.....................
Et vous, vous lé ki? Kiçà ou lé?

Certains, que j'appelle donneurs d'alerte, dénoncent des faits vraiment plus que troublants. En tant que citoyen payant des impôts dont profite la Région, on est alors en droit de s'interroger et de demander des éclaircissements et il y a pas mieux que Mme AUBER pour les donner, si bien sûr elle veut être crédible pour les élections à venir, faute de quoi, qui ne dit mot consent, et l'électeur tirera ses conclusions.

41.Posté par Pierrot Dupuy le 16/09/2013 17:56
J'ai décidé de supprimer un commentaire mélangeant informations et diffamations. Et par voie de conséquence, les commentaires suivants qui lui répondaient ou qui y faisaient allusion.
On peut tout dire sur Zinfos, même critiquer son patron, mais on ne peut pas diffamer. L'auteur de ce post est donc invité à le re-publier s'il le souhaite, mais en évitant les dérapages.
Merci
Pierrot Dupuy

40.Posté par NANA Y COMANS AVOIR PEUR le 16/09/2013 17:16
Mme AUBER sort du lot des politiques habituels du Port qui ont l'habitude de mépriser les humains. Et comme la bande des PCR et PLR provient des mêmes racines, avec un passé de voleurs surtout que les Portois ne sont pas prêts d'oublier, ces vassaux communistes commencent à avoir peur..... entre les ex-dirigeants de la Jeanne voleurs et autres rejetés par le PCR.... la population n'est pas naïve...... Valérie continue ton chemin dans la paix.

39.Posté par oasis le 16/09/2013 12:13
BRAVO Valérie! Depuis hier ta candidature suscite bien de remous. Mais quelle bassesse dans les commentaires. On cherche à te dénigrer. Mais le contraire se produit car tu attises la curiosité des uns et des autres. Les détracteurs se trompent de cible, ta famille, ta nièce ou ta soeur ne sont pas candidats. Soyez vrais avec vous même quand vous commentez, jugez la sur un projet, sur ses ambitions politiques pour la ville du Port mais cessez de vous ridiculiser avec vos insanités. Je la salue pour son courage, d'être entourée de loups même dans son camp. Ce qui est bien c'est qu'elle est vaccinée contre la rage. Mordez tant que vous voulez, on avance vers l'objectif fixé. Au fait, je crois que sa candidature fait peur, qu'elle gêne certaines personnes. Arrêtez encore une fois de salir les gens avec des on dit. Tout d'un coup, on lui trouve un amant, des emplois distribués, qu'elle est ange et démon. Aux détracteurs, vérifiez encore, vous trouverez peut être qu'elle a ouvert un compte en Suisse ! Tout est à inventer quand est à court d'arguments.

38.Posté par Arrangement entre amis de la Région Réunion... le 16/09/2013 12:12
L’association "Mouvement Solidaire Portois", présidée par Isabelle Abdalah (dans les faits Valérie Auber), a reçu 15 CAE/CIU et 2 encadrants pour « accompagner les enfants et les adultes souffrant de l’illettrisme, favoriser et concrétiser toutes émergences d’idées ». Un statut qui met en évidence les intentions de l’association, dont le correspondant est Valérie Auber, tête de liste aux municipales de l’union de la droite au Port... Article du Témoignages datant du mercredi 14 août 2013....

Je crois qu'il y a des recours qui se profilent pour les élections municipales de 2014...

37.Posté par Confiance le 16/09/2013 10:56
Il faut une sacré dose de courage et de détermination pour se présenter au Port !
Combien en sont capables ?
On ne peut que s'incliner devant la démarche de Valérie Auber qui ose ce défi !
Chapeau Madame !!! Ce sera une belle campagne !
De plus, sa candidature s'inscrit dans l'union, et elle aura avec elle et pour elle tous ceux qui pronent véritablement l'union ! La preuve en a été faite hier ! (ça dérange visiblement....)
On ne peut que lui faire confiance et la soutenir
Bonne route Valérie Auber !

36.Posté par lawcity le 16/09/2013 09:17 (depuis mobile)
Bjr a tous comment les gens peuvent ils etre aussi hypocrites, n ont ils pas utilises les portois a leur fin ces communistes ?cAujourdhui qu on doit tourner cette page au port! Le port nest pas mort vive Valerie osons le veritable changement.

35.Posté par observatrice st pauloise le 16/09/2013 09:15 (depuis mobile)
... et pour les portois . Mais ces derniers voudront-ils du VRAI CHANGEMENT ! on a le choix grace au vote , donc on a les élus que l'on mérite !

34.Posté par observatrice st pauloise le 16/09/2013 09:11 (depuis mobile)
C''est pas croyable quand même !! Les gens qui sentent que le vent pourrait tourner en leur défaveur deviennent méchant (et c''est peu de le dire ) et ne font pas preuve de beaucoup d''intelligence .
Valérie Auber est quelqu''un de capable pour le port

33.Posté par Tatie Huguette le 16/09/2013 08:46
A la lecture des post il est évident que la peur guide certaines personnes dans leurs commentaires
ti olivier i cachet" derrière Huguette ti henri derriere langenier.....
Amis portois montraient que vous êtes libre de vos actions et amprez vous des urnes pour faire le deuil du PCR/PLR

32.Posté par lo por: sa mem sa! le 16/09/2013 08:34
joli le pull en croix sur la poitrine comme ils font à l'ump paris! Et ça i vien di anou kosa fo fé dan nout ville!
Et le jolicoeur à bello, qui gare son gro lauto coté score pour pas fait voir anou li néna larzan koméla!! Lu kroi vréman nou voit pas ki sa li lé? Avec le poignée militan la parti ansanm li akoz la pas gagne rien ek langenier? Rien domoun i pans rienk a zot! Une fois anlèr: i koné pu domoun la fait a zot!

Valerie auber lé simp: toute son famille lé la région ou bien dans satellitte la region. Peut aller verifier! Et zot i koné koé? Toute le clan le titularisé!! toute! Merci didier robert!

Et ç a i veut aide a nou? Ca i ve met lo port anlèr?

Nou nou choisi hipolite! Ali nou la met devant quand d'autre i vouliat mettre vergès. anou la impose nout garson la kour! Lo renouveau du pcr, c'est nous la voulu!
Hipolite lé kom langenier: honnete, modeste, humain. Lo port sa meme meme!

31.Posté par portoise qui soutien OLIVIER le 16/09/2013 07:40
Arret copié sur ce que les autres fait en porte a porte sur la commune au port
zot programme lé basé sur celle de Olivier
Combien de fois elle se présente comme MAIRE
Pour arrivé comme Madame BELLO il faut que ou sa va revoir out façon parlé
trop de vulgaire dans ses propos
pourquoi quand il fait conseil municipal ou langue lé dans un sac
ou la point d 'argument ou attend transmettre ou supérieur pour défoule sur CE QUI VA T AFFRONTÉE
Au port il faut vraiment un changement pas avec la droite ce qui sont de mon age plus les 55 ans c 'est ce quoi la droite au pouvoir je me rappel le stade de lombrakis on n 'avait pas le droit d 'allé joué dessus combien de fois nos parents se sont retrouvé a la police pour nous.Vous donné des contrats c 'est bien car nous avons a besoin vote pout moins ni donne a ou quand li rentre dans l 'urne i voit que son deux pieds Moins mi dit i donne prend refuse pas la vie lé trop dur combien ses MONSIEUR qui t 'accompagne ont misé sur toi et moi mi dit ce qui font du bruit comme vous on peur ce qui vient en face Regarde monsieur MERCI la mettre tout sont bande famille partout dans l 'administration ou pareil ou famille la point diplôme lé en l 'air nous ici au PORT nous veut un bon changement avec un homme qui a pas de passé judiciaire et des gens qui sont naitre Nous c 'est OLIVIER que nous va mettre a la MAIRIE

30.Posté par FAUT ARRETER EK CONMINIS le 16/09/2013 07:33
Moi je dirai qu'au Port il est urgent et très urgent de changer et virer tous ces conminis qui nous pourrissent la vie avec leurs ignorants analphabètes qui se prennent pour des grands ministres ! Les conminis ne connaissent pas l'humilité et le social, incroyants en plus ! Pour un vrai changement il faut virere cette secte du Port, les hyppolyte, hoarau, lacpatia, etc etc

29.Posté par un moun le port le 16/09/2013 05:54 (depuis mobile)
les memes derives qu avant : "kossa ou veut ? un ti contrat ? vote pou moin et ou va gagner un emploi".

voila comment cette dame et tant d autres, conçoivent la "politique".

28.Posté par jasmine974 partisant de valérie aubert le 15/09/2013 22:36
Langenier c koi i fé de bon pour les jeunes,pou les handicapé,et les pesonnes agé???? Li la fé ferme toute lé association lé activité na dan port. Demoun dan port lé obligé alé dan dautre commune pou amuse a zot. Valérie Aubert lé un ti moune comme nou mém i essaye fé avance le port. Au contraire nou veu du changement. I vo mieu un famn i rent assez arét avec le zomme. VIVE VALÉRIE AUBERT POING LEVÉ FT PÉTÉ POUR 2014 aléwé

27.Posté par Allons fé pété le 15/09/2013 22:28
Je tient avant tout dire un grand merci aux élus qui ont répondu présent a l’invitation de Valérie AUBER pour sa conférence de presse. Et a vous les commentateurs sachez que notre candidate a toujours su se défaire des mauvaises langues ,ne vous inquiétez pas vos petites critiques ,elles sont loin d’atteindre et d’affecté celle qui aujourd’hui a pris le flambeau et s’est lancer pour une grande Victoire jusqu'à Mars 2014. Quand les portois(ses) aurons fais leurs devoirs et aurons choisis celle qui mènera le changement pour la ville du Port alors beaucoup lui dirons « bienheureuse êtes vous madame le maire » Je le dis haut et fort à ce qui veulent l'entendre que nous avons la chance d'avoir cette jeune femme Valérie AUBER .Alors pourquoi pas nous unir et soutenir celle qui porte le signe de la Différence car elle en aura vraiment besoin. J’ai la forte conviction qu'elle est la seule candidate face aux deux autres , à pouvoir faire changer notre ville .Ce combat n'est pas que le tiens Valérie mais plutôt le combat de toute la population Portoise Pour conclure ,toute l’équipe militante de Valérie AUBERT vous adresse leur salutation et vous donne rendez vous le 23 mars.

26.Posté par D.S le 15/09/2013 22:18 (depuis mobile)
Reponse
Au post 4:
Des paroles qui montrent bien que derrières ces mots se cachent quelqu''un d''assurément intelligent. BRAVO!!!

25.Posté par D.S le 15/09/2013 21:39 (depuis mobile)
Je suis un jeune de 32 ans de cette ville. Né d''un père ayant des convictions politique de gauche (pcr).jamais il lui est venu à l''esprit de me donner l''ordre de voter pour ce parti. J''ai ma propre conviction et cette conviction se sera avec Mme Aube

24.Posté par MR RIVIERE le 15/09/2013 20:56
Elle i travail pas st louis depuis HAMILCARO...Sa

23.Posté par Cheik ABDULKARIM ali le 15/09/2013 20:49
La personne ke la di nou le pas domoune au port,mi lance à li un message: kan li entend ke nou n'a un réunion li vient montre son figure et nou va voir kisa lé né au port, nou vire communistes au port avec VALÉRIE AUBER ET AVEC LE PEUPLE DU PORT, koué communistes la fait sinon embauche rienk zot familles!!!!!!!!! L'heure fini arrivé là!!!!

22.Posté par Mwa la pa di le 15/09/2013 20:26
Etre soutenue par des élus honnêtes, soucieux des autres, n'ayant jamais été condamnés, en voilà une qui va pouvoir remercier ses "parrains".

21.Posté par ZoiZo le 15/09/2013 20:24
@ les sans voix est ce possible de faire l'effort de mettre des points de virgule ,une ponctuation quoi

on vous apprend pas ça à l'école PCR?

20.Posté par Pcr lé la le 15/09/2013 20:10
Nous avons été les premiers au port a poussé l'ancien pcr a se reformer. On se reposait sur nos lauriers en oubliant parfois que la bataye était loin d'etre gagnée. Oui nous avons été lontan paralysés par la difficulté à prendre la releve de Paul. pas facile de faire mieux que gramoun.
Mais les camarades du port ont été perspicace. le pcr a changé et a retrouvé l'essence des combats réunionnais.
Alors tandis que la droite retrouve ses vieux reflexes coloniaux, tandis que le bobo de bello croit que le peuple portois ne le voit pâs rouler ses mécanique de bourgeois parvenu en faisant une tete de cocker quand il n'est qu'une grenouille qui éclatera avec la mare bello...
Nous militant pcr , toute génération confondue on est en train de retrouver cette flamme qui a donné à nos anciens la force de se battre pour une certaine idée de notre ville, de notre péi.
Pour les réunionnais. le pcr.

19.Posté par le port: la misere? le 15/09/2013 19:47
MDR! le pcr a semé la misere au port! Demendez aux familles qui a connu les années avant les communistes et le niveau qu'a atteint leur ville et le recul des bidons villes ils vous raconteront!!
Mais c 'est sur Valérie Auber et sa famille, la misère elle connait pas: merci la région!

Et c'est clair la droite elle se rassemble quand elle a rien a gagner. Par contre a saint paul, au tampon....mdr!

18.Posté par un militant le point levé le 15/09/2013 19:45
Bjr a tous !!! Moi Jeune Portois militant pour le changement voudrait bien savoir ce que le maire actuel a fait pr nous les jeunes ?? et pour les quartiers difficile??? A part quelques candélabres dans le centre ville et quelques familles du même parti politique que lui qui se remplisse les poches je ne vois pas vraiment.Prenons conscience de ce qui n'a pas été fait au lieu de jetter la pierre a une candidate qui pourrait être pour une fois une politicienne qui ne fait pas que des promesses en l'air!
Toute façon nou toute ensemble le point levé nous va avancer! N'ayons pas peur du changement ça ne peut pas être pire!
Merci à vous tous.

17.Posté par les sans voix le 15/09/2013 19:31
Militante de droite je me permets de critiquer valerie car il est comme sinimalé a saint paul menteuse et arrogante et le pire sournoise, comment peut t on promettre et donner des petits contrats a des gens diplômes et de l'autre embaucher ta famille fonctionnaire, comment te faire confiance quand ton cher cyrille hamilcaro est partout avec toi le port n'as pas besoin de ce triste individu a la mairie, et de plus nous savons qui est bon pour nous ces elus de droite désavouer par la population ne nous représente pas ils veulent nous imposer toute sorte de ramassis d'ordure que ce soit sinimale ou toi les urnes trancheront
ps une conférence de presse de la vraie droite de l ouest se tiendras bientot et une vraie force avec des gens de valeurs proches du petit peuple
qui est en marche et attend a zot que nous vas choisi not camp
Saint Paul ce seras VELLEYEN et même si nous aide pas ou, pour la victoire se qui seras sur! Nous vas fait perdre aou tantine tête en l air
Nous voulons du neuf, de vrai femmes et hommes pas de voyous, de brigand retraites, et qui ose se dire robin des bois avec l 'argent du contribuable, pas de femmes virevoltante, prête a tout pour un poste quitte a se salir et se servir de la politique pour enrichir sa famille ses amis non nous voulons du neuf Valérie
J en appelle a la désobéissance politique partisane familiale coquin copain ou copine a sanctionner ces genres de personnes
t’inquiète des preuves seront publies par média et par cette conférence de presse prochainement

16.Posté par Bouftang.... le 15/09/2013 19:30
Il n'y a pas deux condamnés par la justice sur la photo? Ils étaient proches du centre pénitentiaire...du Port.

15.Posté par Martine le 15/09/2013 19:29
On ne prête qu'aux riches, toi Une Femme La kour, au lieu de te cacher derrière un pseudo, écris ton prénom, moi c'est Martine, mon vrai prénom ! Au lieu de colporter SUR NOTRE NOUVELLE MAIRESSE DU PORT ! ET OUI ! PARCE QUE CE SERA NÖTRE NOUVELLE REPRESENTANTE DE LA COMMUNE DU PORT ! QUE TU LE VEUILLES OU NON ! La jalousie va tuer out famille !!! Dis satte ou veut, mais zot canard à gauche e lé noir de chez noir !!! Cyril Hamilcaro; lé libre, prend à li pou ou si ou veut !!!

14.Posté par portoise le 15/09/2013 19:24
Une véritable litanie, vous me direz qu'elle a l'habitude... on connait l'endettement de la commune, comment peut -ton promettre une cantine à ce coût et une gratuité des effets scolaires, je rappelle à cette dame, que la rentrée scolaire est donné aux famille nécessiteuses pour ses achats. Et pour ceux qui ont les moyens ils peuvent acheter eux même leurs fournitures scolaires. En reprenant l'argument choc d'une redynamisation du centre ville, vous prêchez ce que dit le PLR dans ses portes à portes, vos petits amis ont dut vous rapporter ce qui s'est dit sur le terrain," pas vrai Mme y habite la Satec",? se faire entourer par tous ses mousquetaires de la droite, en passant par ceux et celles qui sont creuses et pris par des affaires de justice ne vous font pas honneur. Petite question à Mme Verdun cela ne vous gêne pas trop de poser à coté au coté de Mr Hamilcaro?? Au cours du grand débat vos propos ont portés. Chère Mme Auber, prenez vos militants qui sont pas tous du Port, car 150 au Port, cela relève de la fabulation votre clique d'élus et quittez le Port, où vous allez encore une fois vous ridiculisez, la donne n'est pas la même, le ballottage avec Pierre s'est fait parce que nous ne voulions plus des Verges, nous c'est Olivier HOARAU qu'on soutien et c'est lui qui va remporter cette élection.

13.Posté par Jasmine974 partisant de valérie auber le 15/09/2013 19:14 (depuis mobile)
Nou la tjr était ensamb nou va marche tjr ek ou nou va lutte ensamb nou va tiembo ensamb juska la victoire.
Valérie largue pas allon fé pété. Le port va changé alléwé. Le port lé dan ton main Les critiques font avancé

12.Posté par Gelanna, une réunionnaise le 15/09/2013 19:07
Des critiques et des promesses

"Les impôts augmentent de 2,5% chaque année, il faut que cela cesse ! Et pendant ce temps, les investissements ont diminué. 56% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, il y a 37% de chômeurs... 800 à 1.000 Portois quittent le Port chaque année. Avec une meilleure gestion du foncier, on va ramener les Portois dans leur ville", a expliqué Valérie Auber.
Cette dame, Mme Aubert critique pour un oui, pour un non, car à St Pierre, il y a le monsieur qui est à coté d'elle, sur la photo, cad Mr Michel Fontaine, de Droite, et pourtant, la misère bat son plein à St Pierre, c'est une des villes les plus pauvres.Il faudrait revoir sa copie, quand elle parle de cette facon, où pour moi, elle ne peut rien.Evidemment, tant qu'on n'est pas dans le bain, "avec la bite et le couteau", on fait tout d'un claquement des doigts, mais c'est quand on est dans la place, il n'y a plus rien.Mais on s'enfout, on est arrivé à ses fins, on est dans la place, l'objectif atteint.Les impots augmentent partout, meme en métropole., pas seulement au Port.
C'est au portois, et aux portoises de choisir au mieux, qui ils veulent pour les représenter et pour leur servir, leur venir en aide, améliorer les situations, faire avancer le Port dans le bon sens.
Saint Pierre, je suis triste, quand on me dit, pour plaisanter c'est tellement pauvre, chez toi, à St Pierre, que les corbeaux, quand ils passent sur la ville font un passage dos, pour ne pas voir la misère en bas.Et je ne savais pas que Saint Pierre était une des villes les plus pauvres de France.

11.Posté par femme la kour la di toute! le 15/09/2013 18:54
Bravo au post 4.
J'osais pas en parler mais vous avez raison: cette droite de didier robert est la pire qu'on est connu. C'est vraiment la droite qui a 2 faces et qui se fiche de nous.
Ils vont vous dire: les jeunes d'abord, les pauvres faut les aider, les kafs devant, etc...en fait faut voir ce qu'ils font au pouvoir, faut faire un tour à al région, regarder qui est est dans les bureau et qui passe le balai ou sert les cafés! Les embauches , y en a que pour que familles et compagnie. Tout est cadenassé. et le mépris qui te prend de haut et te prend pour un con quand tu viens leur rapeller les p^romesse et dire que tu es dans la merde! Si t'as pas des dossiers sur eux ou si tu menace pas...t'as rien.
Et tout ça avec le sourire.
Et la valeire elle bosse ou? et sa famille...? c'est marrant autant de carrières dans les annexes de la region!!!

lamentable cette mentalité!

10.Posté par Roberto le 15/09/2013 18:46
@une femme la kour: avec un minimum de ponctuation, on pourrait suivre, mais là.....!

9.Posté par RAYER KOMINIS AU PORT le 15/09/2013 18:34
Si les Portois ont subi la dictature pendant 40 ans, cette fois-ci une réelle volonté du changement s'impose car Hyppolyte et Hoarau sont de la même école, sournois, dictateurs communistes, assoiffés de grandeur et de pouvoir..... Avec Valérie au Port un renouveau est possible, alors pourqoi ne pas essayer ?

8.Posté par ZoiZo le 15/09/2013 18:00
Valérie AUBER apparait semble t'il comme étant l'unique candidate réunionnaise à avoir pu réunir toute la droite et centre droit autour d'elle.
en cela c'est déjà "un exploit"...
En politique non plus il n'y a pas de déterminisme.... les jeux ne sont pas fait au Port

Valérie AUBER incarne une politique nouvelle et différente pour cette commune du Port où trop longtemps PCR/PLR ont semé la misère.

7.Posté par le kar-naval du port le 15/09/2013 17:12
Oh ouais un carnaval populaire ce serait super ...
On y verrait des clowns et des grosses têtes ... ça manque pas chez les politiques
Il pourrait y avoir aussi des équilibristes, des contorsionnistes, des jongleurs, des illusionnistes, des dompteuses, et même une pyramide humaine inversée ...

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales