Faits-divers

Le Port : Une voiture incendiée non loin du commissariat


Une voiture incendiée à quelques mètres du commissariat du Port… Provocation ou simple hasard? La question est posée alors que la polémique enfle, depuis quelques jours dans les médias et sur les réseaux sociaux.

La publication de photos et de vidéos sur un défilé de jeunes munis de fusils à pompe et de battes de baseball a, en effet, suscité de vives réactions. Le maire du Port, Olivier Hoarau, a notamment décidé de saisir le Procureur de la République. Depuis, il refuse de s'exprimer ne souhaitant pas alimenter la polémique.

De leur côté, les services de la police ne peuvent pour l'instant se prononcer sur cet incident, nous ont-ils indiqué. Hormis la voiture brûlée, ils n'ont relevé aucun autre élément probant. Le ou les auteurs de cet acte malveillant n'ont pas encore été identifiés.

Une enquête va être ouverte par la police, des experts pourront alors évaluer les dégâts.

Le Port : Une voiture incendiée non loin du commissariat
Mardi 6 Janvier 2015 - 12:40
SH et MR
Lu 3267 fois




1.Posté par La jeunesse le 06/01/2015 13:48
A les journaux tout pour faire la polémique, bon c'est bon. Par info, ce n'est pas a coté du commissariat de police mais en face de la poste soir a 200 mètres bref la question n'est pas là.
Je me questionne sur l'envergure, sur l'importance que vous prenez pour ces événements. A se demander que vous avez rien à mettre dans les actus. Quand je défile les pages d'info rien à mettre sous la dents si ce n'est que les faits divers de quoi à faire fuir les TOURISTES si à chaque épisode un film.
Pourquoi pas Valoriser les lieux historiques de la Réunion, pourquoi pas faire des articles sur des grand hommes (Gandi, Mandela) pour transmettre des valeurs qui pourront servir à beaucoup de jeunes.
Pourquoi stigmatiser ces quartiers qui n'ont subi que les effets DEBRE ....
Aujourd'hui je demande aux journalistes aguerris de descendre dans les quartiers DIT chaud!!!! et de venir au contact de la population non pas pour politiser, ou polémiquer mais juste pour voir le boulot qu'ils sont capable de faire ( dessin, musique, etc....)
Notre jeunesse il faut la Valoriser et n'ont pas la stigmatiser

2.Posté par Tartarin de ta race, con ! le 06/01/2015 14:28
Tout feu, tout flamme...

Ne jetons pas de l'huile sur le feu... Ne soufflons pas sur la braise... Ne tenons pas de propos incendiaires...Ne jouons pas avec le feu...Ne nous enflammons pas pour quelques excités tout feu tout flamme, quelques cocos brûlés...Après tout, rien ne permet d'établir un quelconque lien entre le gentil défoulement entre bons marmay du 31 et cette voiture brûlée. Tout comme on ne sait pas si cette voiture a été incendiée volontairement ou si elle a cramé suite à un problème mécanique, un cour-circuit etc.

Oui, "La jeunesse", ou na raison, mounoir: "notre jeunesse, il faut la valoriser et NON (eh non, n'ont) la stigmatiser. A condition que cette même jeunesse ne laisse pas quelques tomates gâtées pourrir le panier par de tristes pitreries illustrées par la fameuse vidéo...

C'est vrai, la presse pourrait davantage positiver et offrir à ses lecteurs et auditeurs, télespectateurs autre chose que les faits divers. Mais si l'on me prouve que les histrions cagoulés, tristes pantins du 31 décembre attendent qu'on leur parle de Ghandi, de Mandela, de De Gaulle, de Voltaire, Rousseau, je suis volontaire ! Je rassemblerai mes souvenirs, je me mettrai en quatre pour essayer de leur parler de ces grands personnages...

Pour infos, plusieurs chaines de télévision (arte, histoire, France Ô, planète et bien d'autres...) ont consacré trés récemment une série d'émissions particulièrement bien faites sur la vie, l'oeuvre et le combat de Mandela. Mais peut-être qu'à cette heure là, certains "bon marmays" étaient trés occupés: ils astiquaient déjà le fusil à pompe, ciraient les battes, préparaient les bidons d'essence, dépoussiéraient les masques grotesques ou bichonnaient les booster traficotés pour les faire pétarader le 31 décembre...

Je conclus qu'à mon quatorze humble avis (oui: tout augmente, on ne peut plus parler de treize humble avis), une grande majorité de jeunes, malgré des perspectives sombres, s'accrochent, se battent pour essayer de s'en sortir et de se construire un avenir sans chercher de bouc émissaire (ti contrat la mairie, ban' zélu macro, ceci, cela...) Oui, c'est cette jeunesse là qu'il faut valoriser. Quant à la bande de ti gratèl l'intéressant qui pensent que la terre entière leur en veut, la société, tout sa la ti wa... eux, oui, il faut les stigmatiser, pour bien montrer qu'ils ne sont en rien représentatifs de la jeunesse réunionnaise...

3.Posté par noe le 06/01/2015 14:40
Pas de soucis !
Ce n'est qu'une épave que les services municipaux n'ont pas voulu enlever dans les temps ... on est encore en fête !
Si toutes les combustions instantanées sont mises sur le dos de nos jeunes , alors je me révolte pour de bon ...
De nombreuses épaves jonchent les parkings des immeubles , les cours , les ravines ...on prend un temps fou pour les enlever ... d'où colère de tous à cause des rats ...
Nos jeunes désoeuvrés doivent être soutenus et non accusés de tous les maux ...
La Police du Port semble composée de "trouillards" !

4.Posté par ti-kalite le 06/01/2015 15:51 (depuis mobile)
La jeunesse ta raison . Les médias pointent du doigt les jeunes . Mais est ce que ils étaient là lors des faits?? Tels est la question. En faisant cela sa fera que alimenter la colère des jeunes.

Avant juge bande jeune gard bien kouer zot y fai

5.Posté par EKOLO le 06/01/2015 16:28
Très intéressants les posts 1 et 2, et complémentaires. Bravo, vous rentrez direct dans le coeur du débat.
Pas de solution simple, mais une piste : le cas par cas (ou comment diviser pour mieux contrôler).
En tout cas s'en occuper, pas uniquement réprimer.

6.Posté par EKOLO @ Noé le 06/01/2015 16:35
Vèy a ou mon kaf, ou sort zir la lwa, ou la ! Si ou komans koma, riskap ou sa finir parèy Zemmour.
Ki sa sa ginyn défand a ou kan bann GIPN i sa antour out kaz, don ?

7.Posté par yies !! le 06/01/2015 17:48
à quand une perquisition de tous les logements du port par les CRS et l'armée ? On sera surpris par toutes les richesses volées à gauche et à droite, sans parler des trafics de drogue et des sans papiers !!

8.Posté par eric le 06/01/2015 17:51 (depuis mobile)
Madame messieurs les journalistes n'essayez pas de mettre l'huile sur le feu, si jamais ça part en vrille on ne peut pas dire que vos articles n'étaient pas remplies de cocottes minutes....

9.Posté par Choupette le 06/01/2015 18:48
6.Posté par EKOLO @

Ah, si seulement ... .

10.Posté par con-tribuable le 06/01/2015 19:42
Pauvre île !!!! et surtout pauvre quartier !!!

11.Posté par EXCLAVE le 06/01/2015 20:18
@1, bien kozé , si toute bén politicien té pense bien kom sà , la REUNION tavé poin tou c bordel kom sà , en plis les MÉDIAS tv , plis certèn zond de radio i difuz des informations image et sonore po achèv apauvrie la population , c' tèr là lo pli gro problèm i lé ,,,, nou espèr ke tou ces
conrompu bientô sora ratrapé par la JUSTICE SOCIO , EKONOMIK , ET ANTI DISKRIMINATION
DONNE TOUTE ZOT CHANCE , APRÈ CÉT LA PARTI FÉ L'ÉRÈR C' IN NOT ZAFÈR.

12.Posté par Lloyd du port le 06/01/2015 22:52 (depuis mobile)
C''est a cause des médias que la ville du port et mal vue arété de nous désendre et féte plus pour les jeunes a cause des médias nous somme mal vue alors parlé des choses plus importante et féte plus pour la comunauté et pour la ville du port.

13.Posté par davidnterdit@yahoo.fr le 07/01/2015 00:24
C''est a cause des médias que la ville du port et mal vue


C'est surtout à cause d'une bonne partie des Portois.

14.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 07/01/2015 08:49
Post 12 a raison :doublement du RSA , mise à disposition gratuite de scooters , creation d'une armurerie speciale "jeunes " et bien sur touça aux frais de ceux qui payent des impots de plus en plus lourds , mais avec tout cela arreteront ils de voler et agresser , rien n'est moins sur !!! La loi est la meme pour tous , meme au Port .

15.Posté par Maurice BONNET PIRON le 07/01/2015 10:33
la question est de savoir A QUOI SERT LA POLICE MUNICIPALE ? SI CE N EST ETRE PAYE A METTRE DES PV A CERTAINS MAIS PAS A TOUS

16.Posté par portoise le 07/01/2015 14:56 (depuis mobile)
Non mais jusqu''à quel heure dont?
Lé facile critiqué, dit que la racaille y sorte au port mais pou cet y habite en dehors, dit a mw un coup si en bas zot case na point mauvais zerb y pousse la... Mi dit en bas zot case mais dan zot famille osi !

17.Posté par EKOLO le 07/01/2015 16:43
Je pense que la suppression du service national militaire a été une grave erreur sur plusieurs plans, et que peut-être ici on en voit une des conséquences.
Beaucoup de jeunes ont de l'énergie à revendre et aussi besoin de cadres. Le Service National aurait été bien pour ces jeunes-là, ça leur aurait permis de découvrir leur vocation.

Développer les sports de combat (ou autres) aussi aurait été bénéfique. Je ne parle pas des clubs existant déjà, qui sont payants et souvent au-dessus des moyens des plus démunis. Je parle de services municipaux. Le sport nécessite une certaine rigueur morale, ça responsabilise le pratiquant, ça lui ouvre d'autres mondes (devenir entraîneur, puis cadre fédéral).
La répression et le respect de la loi, c'est une chose, mais il n'y a pas que ça. On n'est plus au 19ème siècle.

On est bien contents d'avoir des soldats qui défendent nos intérêts dans le monde (et particulièrement en ce moment contre l'islamisme) ; on est bien contents d'avoir des champions qui ramènent des médailles à leur pays.
Seulement ça se fait pas tout seul, il faut aussi des gens pour identifier et recruter des potentiels. Je pense qu'il y aurait ce genre de travail à faire au Port comme dans d'autres villes de la Réunion.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales