Société

Le Port: Un propriétaire ivre découpe les oreilles de son chien


Le chien a subi une mutilation au niveau des oreilles (photo SPA Bertrand Chevallier reprise sur ActuAnimaux.com)
Le chien a subi une mutilation au niveau des oreilles (photo SPA Bertrand Chevallier reprise sur ActuAnimaux.com)
Les policiers du commissariat du Port ont été appelés par des habitants signalant un chien hurlant à la mort hier en début d'après-midi.

Sur place, les policiers découvrent un chien aux deux oreilles coupées aux ciseaux. L'habitant des lieux reconnaît les faits et est placé en cellule de dégrisement au vu de son état d'ébriété. Sa mise en garde à vue lui a été signifiée que ce matin, au vu de son état alcoolisé hier.

Pris en charge par la SPA de la Réunion, ce chien de quelques mois est soigné par l'équipe vétérinaire du dispensaire de la SPA.

Ce matin, le bureau de l'association protectrice des animaux s'est rendu au commissariat du Port pour porter plainte avec les photos prises au Port et au dispensaire,le tout accompagné du certificat de maltraitance signé de la vétérinaire de la SPA.

Bertrand Chevallier, bénévole à la SPA, qui a recueilli cette femelle royal bourbon décrit les conditions de "grande misère sociale" du propriétaire de 55 ans qui vit seul au rez-de-chaussée d'un ensemble social du Port, rue de Londres. Son jeune chien n'avait que pour seul espace une mini cour d'à peine 2m2.
Vendredi 24 Octobre 2014 - 11:07
Lu 6665 fois




1.Posté par citoyen le 24/10/2014 12:22
Quel salaud! Il ne merite même pas le titre d'humain. On devrait aussi lui couper tout ce qui dépasse chez lui et qui ne présente pas grand intérêt.

2.Posté par Gloseur sensE le 24/10/2014 12:23
C'est encore un crime commis contre les animaux domestiques !
Car, il y a tout juste un mois, la SPA de La Réunion informait par voie de presse (Zinfos974 du 24 Septembre 2014), avoir déposé une plainte contre un propriétaire tortionnaire du quartier de la Montagne.
La victime était une chienne qui souffrait cruellement de malnutrition sévère, qui n'avait que les os sur sa peau, et elle était utilisée comme une machine pour la reproduction et la vente illicite de chiots.
Le vétérinaire se résigna à l'euthanasier, car la pauvre chienne souffrait trop.
Avec cette nouvelle petite chienne de 3 ans et demi, également victime de la folie et de la cruauté de son ivrogne de maître au Port qui lui a coupé les oreilles avec une paire de ciseaux, on ne peut être que scandalisé par les crimes commis contre les animaux domestiques à La Réunion et, part ailleurs aussi régulièrement à Mayotte !
A vrai dire, les animaux domestiques ne sont pas de simples objets dont le propriétaire pourraient disposer à sa guise.
Il serait donc temps de créer un véritable Droit des animaux, et de poursuivre systématiquement au pénal les criminels de maîtres qui maltraitent, torturent et mutilent leurs animaux, comme ces deux chiennes victimes.
De plus, à l'approche de la fête satanique d'Halloween, nous sommes très inquiets, parce que les satanistes, les sorciers, les adeptes du vaudou, etc, utilisent souvent les animaux y compris domestiques, pour commettre leurs abominables crimes et les sacrifier pour satisfaire la soif de chair et de sang de leurs démons qu'ils servent.
Alors, chers amis réunionnais et mahorais, soyons donc très vigilants surtout au cours des prochains jours, lors de la fête démoniaque d'Halloween qui, tout comme l'alcool n'est souvent qu'un prétexte honteux pour certains criminels de commettre, parfois en toute impunité, des crimes et des abominations contre les animaux domestiques.
Enfin, prions Le Dieu Tout-Puissant pour la guérison de cette petite chienne mutilée, pour qu'elle ait un nouveau propriétaire qui prendra soin d'elle, et pour qu'il n'y ait plus d'autre chienne victime.

3.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 24/10/2014 12:31
Quel gros C-- ... j'espère qu'il va goutter au plus haut point ...
Pauvre bête il a l'air si mignon, c'est minable, comme d'hab...

4.Posté par Horrifier le 24/10/2014 12:52 (depuis mobile)
Complètement horrifiée ,choqué et emue par son acte débile sous prise d'alcool !! J'espère qu'il va payer pour son acte !

5.Posté par yves le 24/10/2014 12:59
se n'est pas la photo de se chien qu'on devrais voire mais celui de sont boureau se gros C..

6.Posté par maxo le 24/10/2014 12:59
Pauvre petit être sans défense face à la cruauté dans cette société de m... composée de maires, de conseillers généraux, de conseillers régionaux, de préfets, de policiers, de gendarmes, de juges , d'avocats, de ministre de la justice, de présidents à foison, et j'en passe. Chaque être humain détenant une parcelle de pouvoir doit montrer sa désapprobation face à ces actes contre nature et trouver les moyens de les éradiquer. Pourquoi ce silence assourdissant des responsables politiques? Le monde est infernal.

7.Posté par Et ouais le 24/10/2014 13:18
Voilà les ravages que peut faire l'alcool. Avant c'était les femmes et les enfants, maintenant c'est les pauvres chiens sans défense. Jamais ces gens là ne s'attaquent à ceux qui peuvent leur donner la réplique. Pourtant c'est pas ce qui manque au Port.

L'alcool et la pauvreté n'expliquent pas tout. Il y a vraiment du mauvais en certains d'entre nous, l'alcool ne fait que révéler la vérité.

La moindre des choses, c'est que cette personne soit interdite de posséder un animal de compagnie.
Encore un chien qui sera pris en charge par une association de protection animale, alors que les subventions ne font que diminuer ... CHIENNE DE VIE !

8.Posté par médium le 24/10/2014 13:25
j'ai cette impression que ce pauvre chien pense qu'il est plus coupable que son crétin de maitre tellement il lui faisait confiance.

9.Posté par fundisantim le 24/10/2014 13:39
Larmes et vomi.
Devant l'acte mais surtout devant le bouillon social qui amene de telles idees dans l'ivresse...ou meme dans la sobriete.

10.Posté par titi974 le 24/10/2014 14:17
Quel abruti ce type j 'espère qu'il va morfler dure pénalement , encore un triste histoire qui ne va pas redorer le blason de la Réunion ou les tortionnaires d 'animaux sont légions .....

11.Posté par MBJC974 le 24/10/2014 14:43
Je rejoins le point de vue du Post 1,2 et 5. Faut il vraiment être inhumain pur faire une chose aussi horrible... A un animal sans défense il est capable de tant d'atrocité mais alors que pourrait il faire à un enfant "pour le corriger" ... Cela me laisse dubitatif devant la cruauté de certains crétins. Oui pour un véritable Droit pour les animaux....

12.Posté par Jean le 24/10/2014 15:16
Pauvre bête ! C'est pitoyable ! Je suis d'accord avec médium : elle doit se sentir coupable sans comprendre pourquoi ; c'est ça le pire !
https://fr-fr.facebook.com/Pet.Alert.Reunion.974

13.Posté par Marc le 24/10/2014 15:20
L’acool n’excuse pas cet acte ignoble et lâche sauf s’il s’était coupé ses propres oreilles dans la foulée.

Ce barbare savait ce qu’il faisait au moment où il l’a fait. Il avait la notion de ligne jaune en tête.

Son avocat va plaider les ciconstances atténuantes en lui demandant d’exprimer des remords accompagnés de larmes de crocodiles et hop il échappera à la sanction qu’espèrent les horrifiés présents sur ce forum.

S’il n’est pas solvable et qu’une amende est prononcée, ce monsieur sera bon pour vivre avec un sentiment d’impunité. En prison, son séjour éventuel de cet inhumain (dans un cadre humain) ne sera pas aussi long que l’infirmité infligée à ce pauvre chien. De plus, en prison il mangera à sa faim contrairement à beaucoup d’honnêtes citoyens de France et de navarre.

Que faire face à ces actes ignobles ? Utiliser le bulletin de vote en faveur de tout candidat qui mettrait à la poubelle le politiquement correct débouchant sur un angélisme perpétuel en faveur des prédateurs trop nombreux dans notre société.

14.Posté par candide le 24/10/2014 15:28
Si ia justice ne se montre pas (plus) sévère, s'indigner, se révolter et compatir ne servira pas beaucoup.... Puissent les juges comprendre qu'un abruti de cette sorte aurait pu faire la même chose avec sa femme ou son gamin.....

15.Posté par EXILEE le 24/10/2014 15:29
Il ne faut pas tout excuser au nom de la misère sociale...c'est une horreur...il n'a aucune excuse et j'espère qu'il le paiera très cher, ce minable...

16.Posté par Marc le 24/10/2014 15:56
Rappel de la loi : Acte de cruauté, acte puni par l’article 521-1 du Code Pénal et dont les auteurs sont passibles de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 Euros d’amende.

17.Posté par Audrey le 24/10/2014 17:30
30 000 euros d'amende... ce type est dans une grande précarité, certainement insolvable, il ne paiera jamais un seul centime...

18.Posté par Marc le 24/10/2014 18:15
eh bien s'il n'est pas solvable, au-moins une peine de prison ferme avec travail obligatoire de réparation

19.Posté par Môvélang le 24/10/2014 18:29
un chien tue 100 animaux de ferme, à peine ou ou deux témoignages, parfois je me demande! hum!!!!!, les zoxccidentaux! hum!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

20.Posté par Bayoune le 24/10/2014 20:02
Bin mi konpran pa sertin domoune i vé absoliman fé vive anou an Zoreyi, avèk zot viziyon d'un monde à leur image. Lo post 19 i di inpé sate mi panss, kèl sosiété la aminn boug là dan sète sitiyasiyon de vive konm zanimo - kisa i viyin parle anou d'humain, quand ceux là minm i méprize é i kondane lo réniyoné a vive an zanimo. Nou lé inpé dan in park, bann poule dann poulayé i manze biyin lo Q lin é lote. Biyin sir nou pé pa resté insansib dosi la doulèr lo siyin la rosanti kan la kooupe son zorèy, mé napwin personn la poze azot la kestiyon poukwé sasa larivé. Dizon in zanimo la britalize in ote, s'il est encore possible de rehumaniser cet individu qui a perdu tous ses repères, il est pitoyable, mais pas forcement un criminel. Les vrais responsables, ce sont ceux qui amènent le Réniyoné à vivre dans de telles conditions inhumaine. Cet homme est à resocialiser dans la dignité et pas en prison. Un chien reste un chien ...

21.Posté par Mammitu Namu le 24/10/2014 20:03
Hé, mauvaise langue de Movélang. Si des chiens attaquent, c'est qu'ils ont faim, non ? S'il y a des chiens errants, c'est que les propriétaires ont été irresponsables vis à vis d'eux. Un chien reste dans un logement, ou dans un jardin. Un chien, c'est comme un enfant : on s'en occupe ou alors on n'en prend pas ou n'en fait pas.
Sachez que le 29 novembre prochain, il est prévu une manifestation pacifiste sur St Denis pour demander des subventions pour les stérilisations de chiens et de chats.
Venez nous rejoindre et portez un masque blanc :-)

22.Posté par Une chienne de vie ...Allez, cass''''toi pov c...!. le 24/10/2014 20:06
La misère sociale n'excuse rien. Hélas, il y a fort à parier qu'il ne fera pas de prison (on essaie de désengorger les prisons),t ne paiera rien s'il est condamné à une amende, et gardera ses oreilles.

Il a de la chance qu'on ne puisse publier son visage et son identité, histoire de lui mettre la honte, et une étiquette: "l'individu courageux qui torture son chien" Même si ça ne fera pas repousser les oreilles de la chienne. En tous cas, la SPA devrait demander au tribunal, s'il y a poursuite, la publication du jugement dans les journaux...


Post 19: on ne parle pas de chiens errants qui s'attaquent au bétail c'est autre chose (on en entend peu parler). Cette question ne justifie pas le cas de ce tortionnaire. Car on parle ici d'un animal soufre douleur et victime d'un débile qui ne l'oublions pas, l'a essorillé après l'avoir laissé vivre depuis des mois dans 2 m² (en prison à vie, quoi). Normal?

23.Posté par David Asmodee le 24/10/2014 20:18
faudrait coupe ses zeufs.

24.Posté par craignos le 24/10/2014 21:05
Ivre et surtout un FUMIER qui a la vie qu'il mérite !!! 2mcarrés ? libéré grace à la cruauté d'un ivrogne tortionnaire .Qu'attend-t-on encore en 2014 pour faire DES CONTROLES RIGOUREUX des enfants et des animaux puisqu'il y a des porcs parmi nous ? ^^

25.Posté par Marc le 24/10/2014 21:14
Pauvre petite chienne mutilée, victime d'un barbare, c'est écoeurant. Ce soit au journal TV Réunion première, aux infos, il y a eu un petit reportage concernant cette petite chienne, qui a subi une opération de 2 heures par la vétérinaire du dispensaire de la SPA. Grand merci à la SPA de l'avoir récupérée pour lui prodiguer les soins nécessaires et lui apporter toute l'affection dont elle a bien besoin. elle a été prénommée METIS. Je souhaite à cette petite chienne d'avoir le bonheur d'être adoptée ensuite par un doux foyer, aimant, attentionné, pour toujours.

26.Posté par TERRIER le 24/10/2014 22:31
MAIS qu'attend-t-on pour lui faire la même chose ? peur de lui faire mal ???? LE PAUVRE !!!

27.Posté par SEVERIN le 24/10/2014 22:53
@20 un chien reste un chien mais sa reste le meilleur ami de l'homme.Votre post est bien développé?comment percevoir d'un côté un maire qui va payer la venue d'un Frédéric François a 160.000€
pour amuser la galerie d'un autre côté de voir le mépris de la misère humaine par nos semblables.Le cliché est fort et ça c'est répandu dans toute la hiérarchie de nos gouvernants.Le fait est se geste impardonnable in yab des Yvelines

28.Posté par Bayoune le 24/10/2014 22:56
Dans quelle société vivons nous à la Réunion qui n'est plus le pays des réunionnais. Des donneurs de leçon de bien vivre arrivent de tous koté, alors que des enfants connaissent la grande misère, des gramoune i pé pi se faire soigner, napi la mitielle lé tro sèr, i ginye pi péyé, la kaze domoune i koule konm in paniyé persé, marmite lé vide, nou napi lo drwa alé rode in kari pwason san fé koke anou un pv, et là des ankil/tirateurs venus d'ailleurs viennent nous donner des leçons, alors qu'ils sont partiellement les principaux responsables de cette souffrance, non pas d'un chien, mais je parle de souffrance humaine noyée dans l'alcool, quand le pont de l'Entre deux, Vhin Shan, ou de l'est i viyin pa mètte in terme à cette souffrance, à cette misère suscitées par des moralisateurs qui marchent derrière leur ventre bien rempli, et nos vieux i tire lo diab par la Ke, i mor dann zot kaze, touseul ( zot zanfan laté déporté) Ces civilisateur vont s'apitoyer sur le sort malheureux d'un pauvre chien qui en fait partage la souffrance de son maître, dont personne n'en parle, sinon que pour le méprisé, lui, sa grande misère et sa souffrance. Un chien reste un chien, l'humain doit passer avant et réagissons sur le pourquoi cette inhumanité qui frappe ce réunionnais plongé dans l'alcool.

29.Posté par KLD le 24/10/2014 23:09
Bayoune est affligeant . Faire souffrir un homme ou un animal sans défense , c'est ne pas respecte rla vie . C'est pas la culture créole sa ! allé joué ek ti bwa don ! au lieu racont nimporte koué !

30.Posté par maxo le 24/10/2014 23:15
Marc, t'es un chic type.

31.Posté par david Vincent le 25/10/2014 00:34
Nul sous l'effet de l'alcool ne peut faire ce qui est contraire à sa morale . Et un enfant de salaud sous l'effet de l'alcool ne fait que révéler son véritable personnage d' enfant de salaud .

32.Posté par Thierry le 25/10/2014 01:41
Il est certain qu'il faut se préoccuper des humains, de tous ceux qui sont en détresse sous toutes ses formes... mais rien n'excuse un acte de violence, rien.
Aujourd'hui, c'est un chien qui a hurlé fort, combien d'autres restent non connus... Ailleurs, ce sont des humains qui subissent de tels actes voire pires...
La raison en est toute simple, combien de personnes en détresse persistent malgré leurs grandes difficultés et souffrances à conserver leur dignité et à vivre ce qui leur est donné de vivre en se disant "demain sera certainement meilleur" ... même s'ils savent que demain ne sera pas meilleur ?
Ailleurs, on tue pour toutes sortes de prétextes (argent, pouvoir, religion...) et, dans ces cas, ce sont des humains qui sont visés. Rien ne devrait être prétexte à la violence... mais ce sera trop demandé ...
Dans un article qui traite de violence, il y a déjà des commentateurs qui en font usage... rien qu'avec des mots... révélant des maux ... de la société.

33.Posté par iliade974 le 25/10/2014 08:51
@BAYOUNE

Des enfants connaissent la grande misére ??? à la Réunion ?????

GROS FOU RIRE LA

34.Posté par Lectrice aimant les zanimaux le 25/10/2014 10:12
Ne pourrait-on pas envisager de laisser ce propriétaire dégrisé enfermé dans un" pitt " avec un "pittbull" légèrement alcoolisé comme font les loubards du 9.3 qui font des paris sur les combats de chiens ???

35.Posté par alékons le 25/10/2014 10:48
Effectivement : PROPRIETAIRE plutôt que maître ! De la graine de bagne, ce salaud !

36.Posté par Raleur le 25/10/2014 11:03
A post 21
On pourrait aussi manifester pour des subventions pour steriliser certains couples qui se reproduisent mieux que des lapins

37.Posté par Raleur le 25/10/2014 11:15
@ Bayoune
Allez faire un ti tour pas loin de "Votre" ile, la il y a la grande misere, ici non. A mada j'ai vu ce que c'etai la vrai misere ici les marmaille si que l'on voit dans la rue sont issus de familles nombreuses ne vivant qu'au crochet de la société et n'arretant pas de se plaindre en disant "Done a nous".
Nous devrions les envoyer en stage a mada ainsi que vous Bayoune" afin que vous puissiez reelement voir ce qu'est la vrai misere, Et vous faire comprendre que pas loin de chez nous, on a rien sans rien...

38.Posté par dègue le 25/10/2014 11:40
bayoune : rat sist !

39.Posté par Naty974l le 25/10/2014 12:30
Maxo , le monde est effectivement infernal... Quel méchanceté tous ça!!!

40.Posté par Le ti colon nie sa terre ? le 25/10/2014 13:46
28.Posté par Bayoune le 24/10/2014 22:56 : Renversant le raisonnement tenu.

« Des donneurs de leçon de bien vivre arrivent de tous kotée », « Ces civilisateur vont s'apitoyer sur le sort malheureux d'un pauvre chien qui en fait partage la souffrance de son maître, dont personne n'en parle, sinon que pour le méprisé, lui, sa grande misère et sa souffrance. Un chien reste un chien, l'humain doit passer avant et réagissons sur le pourquoi cette inhumanité qui frappe ce réunionnais plongé dans l'alcool. »

1 – Commençons par le plus évident : « un pauvre chien qui en fait partage la souffrance de son maître » : le chien n’a jamais bien sûr demandé à vivre emprisonné dans 2m² et servir de victime (en quelle langue d'ailleurs il l'aurai fiat?) et le « maître » n’était pas obligé d’en avoir (il devait même s'abstenir d'en avoir) s’il n’avait pas les moyens de s’en occuper correctement et dignement.

Au fait, pour se défouler de sa frustration, il pouvait se dégorger ... le poireau (seul ou en compagnie) ou faire du sport.... Plutôt que se pinter et être un tortionnaire d'animal.

2 - Il y aurait des problèmes humains à la Réunion, dont celui de cet individu, qui seraient plus importants que ce problème d’animal torturé qui est donc secondaire.

Ah bon, donc on ferme les yeux et on n'en parle pas? Alors que cette barbarie est inexcusable, même s'il y a d'autres problèmes ailleurs. Je ne comprends pas.

De plus, à la Réunion, il y a une certaine misère, dont celle de cet individu, toute relative, et moindre que dans divers pays voisins (elle est en premier lieu morale), vu le niveau de développement du département et les diverses aides sociales qui existent. Donc pas convaincu.

3 - Ce problème de tortionnaire nous obligerait à nous interroger sur les raisons collectives (sous-entendu : misère matérielle, chômage, ….) permettant de « comprendre » ce « geste »..

C’est l’argument idéologique du XIXème siècle du socialisme : les comportements collectifs qui expliqueraient totalement les comportements individuels. Donc l’individu ne serait qu’une fourmi obéissant à la collectivité, et il n’a aucune conscience ou aucune « liberté » ? Finalement, Vichy, ça peut s'expliquer comme ça....

Au fait, le gars, il faisait quoi dans la vie pour essayer de sortir de sa situation, à part boire et se défouler sur un animal?

Et quel est le lien entre ce qu’il a fait et la pauvreté et le chômage ? Ils génèrent barbarie et tortionnaires ? Pas un peu simpliste le raisonnement ? Les pauvres et demandeurs d’emploi apprécieront en tous cas…

Mais à moins d’interroger directement et personnellement cet individu, pour savoir ce qui s'est passé dans sa tête (le sait-il lui-même, alors qu'en plus il était bourré), on ne saura pas pourquoi. Et son comportement est tout ce qu'il y a d'individuel (et non de collectif). Je ne suis donc pas convaincu.

4 – Enfin, les expressions « donneurs de leçon venus de tous cotée », "moralisateurs" et "civilisateurs" sentent leur « zorey dehors » à plein nez et l’exclusion des autres. Un peu genre FN. ? Pas « beau » …..

Elles renvoient aussi à la problématique souvent invoquée du colonialisme ou du post ou néocolonialisme dont souffre ou a souffert la Réunion, notamment, .

Cela doit bien faire rire (rire jaune, quand même) des peuples, tels que les mauriciens ou les malgaches, s'ils ont le temps de lire ce type de commentaire, eux qui connaissent les difficultés matérielles et qui sont sans "moralisateurs" ou "civilisateurs" extérieurs depuis 50 ans….

Au fait, les plus grands « colonisateurs » économiques et « civilisateurs » politiques de la Réunion ne seraient-ils pas d’ici ? Ainsi que leurs soutiens?

41.Posté par Gilou le 25/10/2014 15:43 (depuis mobile)
Bayoune, heureusement que tous les pauvres ne sont pas des pauvres cons!

42.Posté par dom le 25/10/2014 15:50
il faire la même chose a lui cette ordure

43.Posté par Marc le 25/10/2014 18:12
Pauvre petite chienne bébé. C’est horrible. Combien elle a du souffrir ! Tous mes remerciements aux habitants qui avaient alerté la police après avoir entendu les hurlements de douleur de cette petite chienne qui, heureusement, est arrivée assez rapidement au dispensaire animalier de la SPA de Sainte-Clotilde afin d’être opérée rapidement. Il faut savoir que cette petite chienne avait perdu pas mal de sang déjà avant son arrivée au dispensaire de la SPA (à cet endroit du corps, au niveau des oreilles, cela saigne beaucoup ). Il était grand temps qu’elle soit opérée et prise en charge par la SPA, car, dans le cas contraire, elle allait tout droit vers la mort, avec hémorragie, etc..... Il y avait urgence à la secourir et agir afin de la sauver d’une mort certaine.

44.Posté par ambre 78 le 25/10/2014 18:34 (depuis mobile)
Qu il creve ce sale degenere imbibe d alcool ...une sous merde !!! Pauvre chien quelle horreur ...idem pour ceux qui n ont rien a manger maltraites ...et cette barbarie de pauvres cons !!! Leurs neurones ne sont pas connectes ...ces pauvres merdes !!

45.Posté par Outrée le 26/10/2014 09:06 (depuis mobile)
Le gros con ! Ce genre de personne ne mérite pas la vie , tout simplement ! Qu''il crève dans une souffrance similaire ...

46.Posté par audrey le 29/10/2014 16:58
C'est pas parce qu'on souffre qu'on doit s'en prendre a plus bas que soit, cela ne regle pas les problemes, ce monsieur aurait du faire une cure de desintox plutot.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales