Faits-divers

Le Port: Un nouveau tabac-presse victime de vandales mercredi soir


Le couple de gérants du tabac-presse Barbassia, au Port, est installé depuis 7 ans. Cette proximité n'a pas permis mercredi soir d'éviter le saccage du local. Tout est à refaire.

Les violences urbaines ont un visage humain. Elles s'expriment, du moins pour ses conséquences, à travers les mines déconfites des deux gérants du loto-PMU de l'avenue Rico Carpaye au Port.

Hier soir, à 23 heures, ils sont alertés par le système de télésurveillance du magasin. Ils se rendent immédiatement sur place. Mais le mal est fait. Le voisinage leur racontera les méfaits en détail.

Repartir d'un bon pied ou partir ?

"Des enfants de 8-10 ans ont été vus, avec dans les poches des pièces de 1, 2 euros", explique le gérant. Une anecdote révélatrice d'un laisser-faire de certains parents, même si le plus gros du pillage est fait par des jeunes adultes.

"Ils n'ont pas pu enlever l'écran plat mural, alors ils l'ont brisé", montre du doigt Agnès Barbassia, co-gérante avec son mari Jean-Max. Dans la rue, sera retrouvé un ordinateur que les malfaiteurs ont dû abandonner. Comme dans l'autre établissement visité hier au Port, les tickets de grattage se sont envolés, comme les cigarettes et une partie de la recette.

"Ils étaient une cinquantaine", ajoutent des riverains venus discuter avec la gérante. L'immédiat, ce sont toutes les constations d'usage, police et assureur. 

Déjà sur site ce matin à 9 heures 30, un représentant de la franchise PMU dit pouvoir rééquiper en mobilier le local dans un bref délai. Mais le découragement est bien là dans les yeux et dans la voix de Jean-Max et Agnès.

Le Port: Un nouveau tabac-presse victime de vandales mercredi soir
Jeudi 23 Février 2012 - 17:41
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2611 fois




1.Posté par Job le 23/02/2012 16:49
On-t-ils emportés tous les "témoignages"? C'est du vandalisme pas de la revendication légitime.

2.Posté par noe 2012 le 23/02/2012 16:52
Les voyous fument beaucoup ... la fumée i sort dans zot né !!!

3.Posté par GUILLERMET le 23/02/2012 17:17
quel scandale de detruire les petits commerces
les commerçants ont deja du mal a y arriver avc toute la concurence autour eux
je vs souhaite a ts les petits cmmerçants de la ville du Port
courage ne pas baisser les bras
revendiquer aller aller y

4.Posté par Filou le 23/02/2012 19:29
Femmes et enfants participent à des pillages en règle, P-I-T-O-Y-A-B-L-E !!!

Encadrés par de sombres imbéciles à la baguette !!!

Honte à eux, même si je doute fortement qu'ils aient la maturité affective et émotionnelle pour ressentir ce type de sentiment !!!

Quelle revendication, quelle légitimité, quelle circonstance atténuante pour ce type d'agissements ?

Ce sont des bandits, des voleurs, des crétins que l'on voudrait faire passer pour des victimes d'un soi-disant système. Ils y sont dans ce système et certains, plus que d'autres, en ont compris les rouages et les failles, particulièrement son laxisme en matière d'éducation, de culture et de justice.

Du tabac et des jeux, voilà leur cible censée représenter ce qui est cher et si nécessaire ???

Moi, je n'y vois que la bêtise. Et c'est loin d'être une maladie incurable pour QUI VEUT BIEN !!!

5.Posté par Portois le 23/02/2012 20:40
Barbassia courage mon frère,, moin lé désolé et triste à la fois par ce qui arrive à ou,, ou la pou bataille pour soigne out 2 marmailles et néna des gens qui sont la pour foutre la merde. Mi préfère garder mon sang-froid. Courage à ou et toute ta famille.

6.Posté par Portois974 le 23/02/2012 21:20
Merci et encore merci M. CAROUPAYE. Zot la allume la mèche après zot la lance la bombe dans les villes. Quand ou lé pas capab fais un zaffair out tout seul pas la peine appel le peuple. Aster la base comme ou di lé là, y brule, y casse, y vole parce que c ou que la trahi à zot.
Espèce gateur

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales