Faits-divers

Le Port : Un bébé de 3 mois décède après avoir été jeté au sol par son père


Le Port : Un bébé de 3 mois décède après avoir été jeté au sol par son père
C'est un terrible drame qui s'est déroulé, hier après-midi, au Port. Une dispute éclate entre une jeune mère de famille et son ex compagnon, quand pour une raison encore indéterminée, l'homme se saisit de l'enfant du couple, âgé de trois mois, et le jette au sol. L'enfant décédera des suites de ses blessures. L'homme a été arrêté et placé en garde à vue, selon linfo.re.

Vers 16 heures, au Port, une violente dispute a éclaté ce vendredi dans un appartement entre une jeune mère de famille, âgée d'une vingtaine d'années, et son ex compagnon. Ce dernier, sous l'effet de stupéfiant selon les premiers témoignages, n'aurait pas supporté que son ex compagne parte en métropole avec leur bébé âgé de trois mois.

Les coups pleuvent sur la jeune femme et l'homme se saisit du bébé pour le jeter sur le sol de l'appartement. La jeune mère fuit l'appartement avec son bébé et se rend dans une clinique du Port pour que son enfant soit pris en charge. A la vue de la gravité des blessures, le bébé est évacué vers le GHSR de Saint-Pierre. Il décédera des suites de ses blessures.

En fuite, le père a été interpellé dans la soirée par la police. Il a été placé en garde à vue au commissariat du Port.
Samedi 28 Janvier 2012 - 10:30
.
Lu 7379 fois




1.Posté par kfrine engraine le 28/01/2012 10:14
POVRE BB A 3MOIS CERTAINE PERSONE FAI TOU POUR AVOIR UN BB IL REUSI PA CET NANA Y PREFER TUER LES TRIST SEULMEN YA PA DEMANDE A ETRE LA CE POVRE BB

2.Posté par noe2012 le 28/01/2012 10:51
Méchant et pervers !

Trop facile de dire que le mec était sous l'emprise de drogues ....qu'il n'a pas agi en conscience ....

Pauvre bout de chou §§

Repose en paix !

3.Posté par ... le 28/01/2012 11:00
Quelle tristesse!! decidement rien ne changera jamais ici. Pensées pour la maman et pour ce petit ange

4.Posté par bertel le 28/01/2012 11:17
RIP au bébé !

Mais comment un être humain peut-il faire une chose pareille. Il n'y a pas de peine assez lourde pour celui qui commet pareil crime.

Bertel de Vacoa


5.Posté par Lili le 28/01/2012 11:19 (depuis mobile)
Ce meç c un salopar

6.Posté par coco le 28/01/2012 11:56
L'horreur absolue.

7.Posté par Soso le 28/01/2012 11:56 (depuis mobile)
On devrai retablir la peine de mort pour c gents la.non mais serieu,sen prendre a un bb,c du grand n'importe quoi.repose en paix pti bou

8.Posté par L.F. le 28/01/2012 13:23
A piquer d'urgence!

9.Posté par laura le 28/01/2012 13:35 (depuis mobile)
retablisser la pein de mort ! Un acte pareil doit etre severement puni ! Un enfant ne merite pas se sort meme par colere du pere. C'est qu'un gros conard ce mec il merite pas de vivre ! Repose en paix petit coeur ! Courage a la maman !

10.Posté par Choupette le 28/01/2012 13:45
D'abord, ce n'est pas un père mais un géniteur. La différence est grande.

Je ne plaindrais pas la maman. Se coltiner en toute conscience un délinquant qui se goinfre de médicaments pour épileptiques, allant même tomber enceinte d'individus pareils ! Elle n'a pas d'excuse.

C'était Chronique d'une mort annoncée. Le pauvre bébé en a fait les frais.

Maintenant, elle pourra méditer sur la courte durée de la vie et se cultiver au lieu de jouer aux tantines.

11.Posté par à choupette le 28/01/2012 14:49
vous êtes un vrai monstre pour parler comme ça d'une mère qui a perdu son enfant!
vous n'êtes pas là pour la juger, ce qui importe ici, c'est qu'on lui a enlevé son bébé. Peut être que si elle voulait partir en métropole, c'était pour protéger son enfant de la violence du père.
en tout cas, vous avez un raisonnement méprisable, vous êtes quelqu'un de bas !

12.Posté par Katanaa le 28/01/2012 15:24
I Existe encore ben parasite koma !!!! I tué son enfant n'a poin la honte !!!! Repose en paix pti ange

13.Posté par Gajik le 28/01/2012 16:37
Attendez que l'enquête soit passée avant de vous exciter sur des suppositions. Il se peut aussi que cette jeune mère ait chargé certes un délinquant mais pas forcément un criminel, sur la base d'un accident dans un râlé-poussé. Vous aurez l'air malin tous ceux qui sont prêts à fusiller le criminel sans procès (programme occulte du Front National) si dans 10 jours, après enquête plus approfondie, on va s'apercevoir que la réalité des faits est toute autre.

Si ce genre de justice populaire avait court, de pouvoir condamner quelqu'un sur un article de journal, basé sans doute sur une déclaration du procureur ou des premières constatations de source policière, il ne ferait pas bon vivre dans ce pays où n'importe qui pourrait vous assassiner sur des ladi-lafé. On n'est plus au Moyen âge, tout de même ! Le respect de la douleur de ces gens demande à ce qu'on attende l'enquête pour se prononcer sur des faits graves.


14.Posté par goyave le 28/01/2012 16:38 (depuis mobile)
Qu elle violence ,c est une ordure ce mec ,qu il souffre autant qu il a fait souffrir.

15.Posté par sgeg le 28/01/2012 17:02
vu le contexte on peut se demander si ce pauvre petit bout ne sera pas mieux avec les anges , car il se trouvait déja en enfer...ceux qui ont perdu un bébé jeune par maladie ou mort subite doivent être absolument choqués , certains ne parviennent jamais à s'en remetre...ou à avoir un autre enfant.
reposes en paix , petit ange.

16.Posté par bertel le 28/01/2012 17:19
10.Posté par Choupette le 28/01/2012 13:45
.../... Je ne plaindrais pas la maman.


... plaindrai... !!!!

Mais je ne saurai jamais vous dire combien vous nous faites pitié pour avoir écrit ce que vous avez oser écrire !

Bertel de Vacoa

17.Posté par GUILLERMET le 28/01/2012 18:01
quelle horreur
le mec en prison de suite
sanction tres tres severe
repose en paix petit ange

18.Posté par Thierry le 28/01/2012 19:32
Gajik a peut-être pas tort mais les blessures de la mère, etc... et la drogue et l'alcool ne jouent pas en sa faveur ....

En tout cas, une chose est sûre, le bébé lui, il est mort ... il en est mort ...

Tant de gens qui sur le modèle CAF-RSA-ALE font des enfants sans forcément avoir les moyens financiers et la "parentalité" pour les élevés...

Un père consommateur de stupéfiants et d'alcool, trois enfants et une femme... ne devait pas travailler (donc sans revenus) -il me semble difficile de conjuguer travail et mettre l'effet à haute dose-.... en suivant ce fil d'Ariane ...social ... la résultante est souvent, trop souvent ce genre de drame..

BON COURAGE A LA MAMAN face à cette douleur... Que ce bébé trouve le repos (comme pour malheureusement tant d'autres bébés et de femmes) alors qu'il aurait préféré dans quelques mois jUSTE gazouiller, marcher, etc...

19.Posté par Gajik le 28/01/2012 22:35
Thierry, avant d'écrire mon post rappelant à être prudent, je n'avais pas vu le reportage vraiment perturbant au journal télévisé de ce soir où la maman de l'enfant raconte encore sous le choc les scènes de violence. Je pense que les faits risquent malheureusement d'être ceux qui sont décrits. Mais attendons la suite de l'enquête. Les familles qui ont vu çà à l'heure du repas vont s'identifier à le jeune mère et réagir comme les autres ci-dessus qui sont prêts à parler de vengeance mort pour mort, comme dans les pays totalitaires où seule la mort du criminel peut "laver" un crime.

Je pense que ce reportage télé va impressionner les détenus de Domenjod et que lorsqu'il sortira du quartier d'accueil de la prison, les garde-chiourm devront sûrement l'isoler pour éviter qu'il soit sévèrement tabassé par les détenus qui en général n'aiment pas ceux qui s'en prennent aux enfants. Encore davantage à un bébé de 4 mois. Il ne risque pas d'être tué parce que la Réunion n'est pas les Etats Unis ou quantité d'autres pays où les détenus condamnés à la perpétuité réelle sont nombreux et s'en fichent de tuer en toute discrétion sans qu'on sache jamais qui a tué. Les prisonniers de la Réunion pensent sans doute davantage à leur propre affaire et contrôlent leurs désir de justice populaire expéditive pour éviter d'aggraver leur cas ...

20.Posté par Thierry le 28/01/2012 23:17
Il n'y a pas de mal à se tromper des fois... ça amène à JUSTE revoir son égo... et à se sentir des fois petit dans ce vaste monde d'humains... où les choses vont aujourd'hui si vite, soit trop vite en bien (rare) soit trop vite en mal (dégats)...

Une chose risque d'être sûre... c'est qu'avec un bon avocat plaidant le fait d'être sous l'effet drogue-alcool- des circonstances atténuantes lui seront trouvées... et au lieu de la prison, il ira quelques jours chez les psys... mais bébé n'est plus.

21.Posté par zarlor le 29/01/2012 06:54
je ne pense pas que la maman aura une douleur profonde vu quand elle a eu sa petite fille elle a donné ses deux garçons à leur père

22.Posté par portoise le 29/01/2012 08:43
Quand on décide de faire un enfant, on est responsable de cet enfant dans le pire comme le meilleur.
Quand on accepte d'être frapper, on est complice. Tant que les couples se conforteront dans le sadomasochisme, les innocents paieront les conséquences. Il faudrait arrêter de trouver des excuses aux gestes du père sous l'emprise de médicaments, il n'y a pas d'excuse quand on frappe, on tue, on est mauvais, , arrêter de trouver des excuses à ces actes monstrueux, vous verrez dans 2 ans quand ça passera aux assises, les excuses des avocats drame sur fond d'alcool, drogue et enfance difficile,que des excuses le La douleur de perdre un enfant est insurmontable, il y aura toujours des regrets, des remords. Dommage qu'un petit ange encore fait les frais de ces frasques des couples perturbés.

23.Posté par didine le 29/01/2012 08:44
J'ai le coeur gros pour ce bébé, innocent mais victime aussi bien de la stupidité de la mère que de la violence de son père!! j'ai lu les commentaires précédents certaines personnes sont outrées à l'idée de porter un jugement sur la maman mais il n'est pas question de juger, nous n'avons pas ce pouvoir (nous tous nous commettons des erreurs ou des fautes) mais d'examiner objectivement la situation : une femme violentée par un homme drogué et d'une cruauté connue de tous décide de faire un enfant mais quel avenir pour ce dernier qui contrairement à sa maman n'a pas eu le choix de décider de supporter la violence de cet homme!!!Le comble jusqu'à présent elle est fière d'avoir pour compagnon cet homme, fière de son habitude de "caniar" fière de se dire qu'elle sort avec un caid, accepter son comportement et son mode de vie...je préfére penser qu'elle est stupide qu'autre chose les femmes doivent comprendre que leurs choix impactent la vie de leurs enfants, et un homme qui vous a frappé une fois le refera encore et encore .... aujourd'hui il ne s'agit pas de la faire culpabiliser mais il ne s'agit pas non plus de la considéré comme la pauvre victime (elle a une part de responsabilité dans ce qui est arrivé à son enfant en choisissant un tel père pour lui) .. le père quant à lui est une ordure de première. La justice des hommes sera comme à son habitude clémente faute de moyens mais j'espère que celle de dieu agira en temps voulu...

24.Posté par sgeg le 29/01/2012 10:14
23
j'ai vu le hier aux infos l'interview de la mère du bébé , j'en ai tiré la conclusion suivante :
dans certaines situations sociales , hélas fréquentes , à la réunion , on devrait interdire à certains de se reproduire...ou leur imposer la contraception avec suivi social. cela éviterait un paquet d'horreurs comme celle là et aussi que la réunionne devienne un asile d'un million de tarés du type de celui qui a jeté ce pauvre innocent à terre !

25.Posté par Choupette le 29/01/2012 14:38
@ 16.Posté par bertel

Non, non c'est bien "plaindrais". Ce qui signifie "en toute hypothèse ..."

Je plaindrais plus une jeune femme qui a essayé de s'en sortir, qui a tout fait pour se débarrasser d'un type violent, malade d'alcool et de drogue ...

D'ailleurs, je me suis occupée d'une jeune femme dans ce cas. Ça va beaucoup mieux pour elle et je suis contente du résultat. Faut dire qu'elle avait fait le choix de quitter l'énergumène depuis longtemps déjà.

Et puis, je me moque de ce que vous pouvez penser. Si ça vous plaît de courrir ces jeunes filles et leur en faire baver ...

@ 11

Mouais.

Ce n'est pas un jugement, juste une constatation.

26.Posté par Pierre le 29/01/2012 14:38 (depuis mobile)
La gauche votera des nouvelles lois pour déclarer que cet homme est une victime de la société. Comme tout ce qu'elle raconte depuis 30 ans.

27.Posté par Jack Karrity le 29/01/2012 16:56
Mais qu'ont dans la tête ces filles, que l'on ne peut qualifier d'innocentes, pour fréquenter ces rebuts humains ?

Leurs années collèges (tant il est vrai qu'elles n'en attendaient que la fin des cours pour s'engouffrer dans les grosses ODI tunnées par le Rémi), les journaux (tant il est vrai qu'elles ne savent lire que le "texto"), la télévision, la radio (tant il est vrai que TF1, les sud-américonneries télévisuelles, le zouk love et le ragga ne sollicitent que les deux neurones règlementaires), ne leur ont RIEN appris ? ? ?
Si c'est le cas, alors là vous êtes vraiment mal barrées mesdemoiselles !

28.Posté par Biloutxe le 30/01/2012 07:36
@ Jack Karrity ...
qu'est ce que le zouk et le ragga ont a voir la dedans ????

29.Posté par Jack Karrity le 30/01/2012 16:20
Ils ont à voir car ce ne sont pas les messages qu'ils véhiculent qui vont nous sortir du fénoir ! !

30.Posté par Jack Karrity le 30/01/2012 18:49
En voilà un qui a écouté religieusement Orelsan ! ! !

Et mis en pratique ses recommandations !

Sakifo toujours invité ce TDC ? ? ?

31.Posté par amandine le 30/01/2012 19:07
repose en paix petit ange!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales