Economie

Le Port: Un Ecoparc de 16 ha sur l'un des derniers fonciers disponibles


Le Port: Un Ecoparc de 16 ha sur l'un des derniers fonciers disponibles
Après avoir été imaginée il y a quelques années sous l'appellation de "Zac Environnement", la rive Nord de la Rivière des Galets va accueillir d'ici deux ans un essaim d'industries dans un "Ecoparc".

Seize hectares sont en cours de viabilisation, au carrefour de la centrale thermique EDF en déconstruction et du site de transit des déchets du Territoire de la Côte Ouest.

Cet espace conséquent, l'un des derniers de la ville du Port, est mis à disposition d'entreprises strictement "industrielles" ou "artisanales de production", terme consacré. En clair : ni commerces, ni habitations dans les parages. Le tracé de la zone répond aux contours du schéma d'aménagement régional en vigueur.

La superficie exploitable, qui bordera l'éventuel Zénith du Port, demeurera du foncier public puisque "cette opération est d'intérêt communautaire", fait savoir Marie-Noëlle Codron, directrice du service Economie et Insertion du TCO. "Il n'y a pas de parcelle à vendre et ce malgré les nombreux coups de fil d'acheteurs qui se disent intéressés", rappelle cette dernière qui évoque, en lieu et place, des baux à construction pour une location sur 30 ans.

Sept hectares sont en phase de commercialisation pour les entreprises qui se sont déjà positionnées. En 2015, le reste du foncier accessible devra être pourvu, envisage la responsable. La concession de cet Ecoparc - dont une partie de l'aménagement a été rendu possible grâce aux fonds européens - a été attribué à la Sodiac.
Mercredi 7 Août 2013 - 07:24
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1335 fois




1.Posté par David Asmodee le 07/08/2013 08:00
J'adore quand les politiques se mêlent de business.
Ensuite ça donne des zones à partouze comme celle qui se trouve près de Gillot.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales