Faits-divers

Le Port : Trois policiers sanctionnés suite à une bavure


Le Port : Trois policiers sanctionnés suite à une bavure
Trois policiers ont été sanctionnés suite à une enquête interne ouverte en avril dernier. Un homme diabétique accusent ces fonctionnaires de violences. Le 16 avril dernier, Judex Bupto est victime d'un malaise glycémique au volant. Un accident sans gravité. Sur place, les trois policiers se méprennent et croient que l'homme de 62 ans "est ivre".

"Embarqué de force au commissariat, il sera traîné par terre à sa descente du fourgon lui occasionnant des blessures aux genoux et au coude. Mais surtout une lésion à un orteil" qui le fait toujours souffrir à ce ce jour, rapporte Le Quotidien.

L'enquête policière a abouti à une sanction des trois policiers, d'après le journal. "Le gradé ne pourra pas espérer gravir les échelons pendant quelques années, et les deux élèves policiers ont reçu un blâme". Par contre, la plainte pour violence déposée par Judex a été classée sans suite. Mais l'homme compte "saisir un juge d'instruction pour qu'il examine le dossier". souligne Le Quotidien.
Samedi 6 Octobre 2012 - 08:42
Lu 2979 fois




1.Posté par Lilou le 06/10/2012 08:54 (depuis mobile)
Enfin une bonne nouvelle!! Je suis contente que cet homme se soit battu pour prouver que les policiers ne sont pas toujours que des hommes de loi mais des brutes dans des cas ou ils ne devraient pas.

2.Posté par Bonbonlarouroute le 06/10/2012 06:56
N'a un peu la dedans i aime faire le cow boy, j'espère que justice sera faite!!
Heureusement que la plupart n'est pas comme sa, ils font quand même du bon boulot,


Un habitant du port

3.Posté par noe le 06/10/2012 09:01
On accuse trop souvent nos policiers et gendarmes de "bavures" ...on ne voit que le petit défaut mais on ne voit pas l'immense travail de ces gens ...
On ne sait que les critiquer mais on a besoin d'eux ...
Comment voulez-vous qu'ils viennent à notre secours en cas de danger , quand on les fait marcher sur des oeufs ?
Pour des broutilles , pour l'opinion , pour faire plaisir aux voyous , on envoie les "boeufs-carottes" dès qu'une faille se présente !
Drôle de monde !

4.Posté par David ASMODEE le 06/10/2012 09:07
Les policiers font un métier où l'impunité est la règle. Voilà une dégueulasserie qui ne va pas réconcilier le citoyen avec la Police Française.

5.Posté par tonton le 06/10/2012 09:17
ouf, on n'a pas ouvert leurs casiers.....

6.Posté par WQS le 06/10/2012 09:17
ces policiers doivent être sanctionnés pour leur faute. mais il ne faut pas oublier qu'en général les forces de l'ordre savent faire preuve de beaucoup de calme face à des gens suréxités ou violents.
par ailleurs le terrible accident survenu récemment à ste marie avec trois morts doit amener à se
re-poser la question de l'aptitude médicale de certains à conduire.

7.Posté par ladalle le 06/10/2012 10:07
Mais il n'ont rien eu seulement un blame ??

8.Posté par LOR-HEIN le 06/10/2012 10:24
Il ne faut pas confondre alcool et sucre, l'ABC du métier !!!
Cet homme a raison de demander réparation pour le préjudice subit, je ne comprends pas pourquoi, la plainte a été classée sans suite, il peut demander réparation au civil, NORMAL!

9.Posté par le nouvelle observateur 974 le 06/10/2012 10:32
Manque de formation. Certains diabétiques en crise, semblent etre ivre mais il en est rien. Premièrement, rien de plus facile de sentir son haleine pour etre fixé.

10.Posté par inspireeeeer... sooouufffler !!! le 06/10/2012 11:45
Faut demander au soi-disant contrevenant d'ouvrir la bouche et de faire le fameux " haaaa " du bucheron et en observant la première mouche qui passe à proximité du champ de projection buccale ; si la mouche est pulvérisée, il n'y a plus de doute, le contrevenant devra alors s'exécuter et souffler in the ballon... mdr

11.Posté par Doberman le 06/10/2012 12:46
Le métier de fonctionnaire qui exerce dans le milieu de la sécurité n'est pas bien vu par toute la population et cela ne date pas d'hier et d'aujourd'hui. Ceux qui manifestent leur hostilité face à la police, la gendarmerie, la douane, le personnel hospitalier, les soldats du feu ..., ce sont les mêmes personnes qui refusent d'être contrôlées alors que le procureur le demande par écrit, d'être mise en chambre de dégrisement alors qu'elles sont ivres sur la voie publique et cherchent des problèmes avec des passants qui n'ont rien demandé, ces mêmes ivrognes qui crachent au visage des fonctionnaires, qui insultent leur famille. N'oublions pas les automobilistes qui commettent des refus de contrôle routier lorsque des fonctionnaires leur font signe de s'arrêter, des traficants qui volontairement tuent un douanier à moto alors que les fuyards transportent des kilos de drogue dans une puissante berline allemande. Des chauffards sans permis qui emboutissent des voitures au stationnement alors que c'est la seule voiture qui permette à la victime de rentrer chez elle après une longue journée de travail. Des hommes sous l'emprise de stupéfiants qui violentent des enfants, des femmes, des hommes, des personnes âgées et qui laissent des traumatismes durant de longs mois voir des années. Ceux sont aussi des braqueurs qui se trouvent dans des voitures puissantes armées d'armes de guerre, et ceux qui torturent des personnes âgées afin de leur soustraire l'argent qu'ils ont économisé durant une grande partie de leur vie. Il me semble que le quotidien des forces de l'ordre est aussi risqué que les journées des personnes qui font partie de la santé, de l'éducation ... La vie n'est pas facile pour tout le monde mais certaines personnes devraient aussi respecter le métier de policier, gendarmes ... au lieu de se rebeller, d'outrager et de commettre des violences.

12.Posté par darkdelonious le 06/10/2012 13:41
classé sans suite ? enfoirés !!

13.Posté par Réunionnais lucide... le 06/10/2012 14:49
Que les Services de l'Etat satisfassent au cours de ce quinquennat, les demandes de nos chers élu-e-s cumulards démagogues ,consistant à favoriser le retour de tous les fonctionnaires Réunionnais, exilés où déportés selon certains,... en supprimant la surême qui tue les entreprises et donc de l'emploi selon d'autres,..
et très vite, on s'apercevra dans ce Département largement sous perfusion, arrivé au stade de coma dépassé,... du délabrement de nos institutions si elles devaient être dirigées uniquement par des créoles individualistes dans l'âme !!!

14.Posté par David ASMODEE le 06/10/2012 17:04
@Post 10

Ou koné un tas d'zaffer pou un boug i vient de naître...

15.Posté par Choupette le 06/10/2012 18:52
@ 9.Posté par le nouvelle observateur 974


Dans une crise, ils sentent l'alcool de très loin. Même pas besoin de les approcher de très près.

16.Posté par franck le 06/10/2012 20:04
arrêtons de casser du policier en permanence
ils font un travail pas toujours évident

17.Posté par u51 le 06/10/2012 22:46 (depuis mobile)
C vrai qu il y à des pm qui font plus de connerie que les pn les pn font du bon boulot mais il y à des jeunes ads qui fais le boulot des policiers c normal que sa dérape mais moi les pn j ai rien à dire il risque les vie tout les jour pour nous

18.Posté par Mwa la pa di le 07/10/2012 07:24
Doberman, chien policier ? un nom, une qualification. Les flics les mals aimés ? Non, il ne faut pas généraliser comme vous le faites. C'est trop facile et ne correspond à rien si ce n'est de vous "victimiser"... Non il faut aussi voir combien il est surprenant que la justice classe sans suite : inconcevable et cela voudrait dire que la police peut faire ce qu"elle veut en toute impunité et sans aucun respect pour les autres. Si la police veut être respecter, qu'elle commence par les respecter et de ne pas nous tutoyer comme si nous étions des copains ou des coquins.....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales