Revenir à la rubrique : Politique

Le Port/PCR : Henri Hippolyte se dit prêt à prendre la relève

Henri Hippolyte, désigné à l’unanimité tête de liste pour les élections municipales au Port par la section du PCR de la commune, a pris acte de la décision de Jean-Yves Langenier [de ne pas se représenter]urlblank:http://www.zinfos974.com/J-Y-Langenier-passe-le-relais-et-ne-se-presentera-plus-a-aucune-election_a55965.html . « On me propose d’être candidat aux prochaines élections municipales. Je mesure bien évidemment la tâche et les responsabilités […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 21 avril 2013 à 18H41

Henri Hippolyte, désigné à l’unanimité tête de liste pour les élections municipales au Port par la section du PCR de la commune, a pris acte de la décision de Jean-Yves Langenier [de ne pas se représenter]urlblank:http://www.zinfos974.com/J-Y-Langenier-passe-le-relais-et-ne-se-presentera-plus-a-aucune-election_a55965.html .

« On me propose d’être candidat aux prochaines élections municipales. Je mesure bien évidemment la tâche et les responsabilités qui sont les miennes« , explique-t-il. Le cinquième adjoint de Jean-Yves Langenier et actuel conseiller général du 2ème canton du Port ne paraît pas effrayé à l’idée d’être en tête de liste aux prochaines élections municipales : « Dans l’engagement politique, que ce soit sur une liste ou en tête de liste, je pense que les responsabilités doivent être les mêmes quand on sait que l’on doit travailler au service de la population« , ajoute-t-il.

« Loulou » garde quelques billes

Assis à côté de Jean-Yves Langenier pendant la conférence de presse, ce dernier a d’ailleurs eu quelques bons mots à l’égard de celui qu’il voit comme son successeur, au cours de la conférence de presse. Il a tenu à souligner « les qualités et les compétences reconnues » d’Henri Hippolyte, qui devront lui servir pour « assurer une continuité réussie ».

A un peu moins d’un an des élections municipales, Henri Hippolyte, surnommé « Loulou », semble tout de même vouloir garder quelques billes et se montre un peu évasif quand il s’agit d’évoquer ses projets pour la commune. « On ne va pas transformer la ville, elle a été construite et pensée depuis des décennies. Il s’agit de continuer un travail politique en terme d’aménagement du territoire. Et il y a un travail de plus à faire en direction de la population quand on sait les difficultés qu’elles connaissent aujourd’hui« , indique-t-il. Il promet « d’écouter la population » et de « rester le même », lui qui est issu du monde associatif.  

Et quand on lui demande si a liste qu’il conduira sera fortement renouvelée, le « futur maire« , comme l’a nommé Jean-Yves Langenier, botte en touche : « Il s’agira de faire la représentation la plus digne possible du territoire, de nos quartiers et des compétences que l’on peut faire valoir sur cette commune », conclut-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cité des arts : Monique Orphé tacle Jean-Paul Virapoullé

Monique Orphé répond à Jean-Paul Virapoullé. Ce dernier, dans un entretien accordé dans la presse la semaine dernière, s’était questionné sur l’importance des institutions culturelles dans l’île. L’élue dionysienne, PDG de la Cité des arts et de Chateau-Morange, contredit les dires de l’ancien maire de Saint-André en lui proposant notamment un abonnement de 6 mois à la Cité des arts « afin de lui faire prendre conscience des avantages d’un tel établissement ».

Le PLR et sa section saint-pierroise règlent leurs comptes

Friture sur la ligne entre le PLR et sa section saint-pierroise. Dans un courrier envoyé ce samedi, cette dernière dénonçait le fait d’avoir été « marchandée » en vue des municipales 2026 à Saint-Pierre. La section de la capitale sudiste, par les voix de Stéphane Albora et de Daniel Garcienne, reproche au bureau fédéral du PLR de laisser Patrick Lebreton « choisir une tête de liste de Saint-Joseph pour Saint-Pierre ». 

Européennes : Les candidats réunionnais

Les différents partis politiques présentent petit à petit leur liste en vue des élections européennes. Tour d’horizon des candidats réunionnais qui participent au scrutin.

Un jardin au cœur du Port

Le maire du Port a coupé le ruban du Jardin Oasis vendredi matin en compagnie de représentants de la préfecture, de l’Agence française de développement et la SEDRE.

Huguette Bello est candidate aux Européennes

La présidente de Région a annoncé lors du meeting de lancement de la campagne de LFI aux Européennes qu’elle serait présente sur la liste aux côtés de Jean-Luc Mélenchon. Elle est à la dernière place, sa participation est donc symbolique. Younous Omarjee, député européen sortant, figure lui à la deuxième place de la liste « Union populaire jusqu’à la victoire ».