Social

Le Port: Opération "un jouet pour chaque enfant à Noël"


Le Port: Opération "un jouet pour chaque enfant à Noël"
"Nous ne pouvons pas laisser un seul enfant sans un cadeau pour Noël". C'est en suivant ce précepte que Charlette Guibert, la présidente de l'association des commerçants du mail du Jumbo Score du Port, lance l'opération "Vos jouets pour des enfants de La Réunion".

Dans la galerie marchande du centre commercial portois, et pour la première fois, un point de collecte attend les clients. Deux lutins invitent les passants à venir soit donner de vieux jouets qui ne servent plus dans leurs armoires à la maison, soit à acheter un jouet neuf s'ils le peuvent. Alors que l'association des magasins du centre Jumbo Sacré Coeur finance l'opération, celle-ci ne pourrait se matérialiser sans l'association Enfants du monde.

"Si ce sont des vieux jouets, et s'ils nécessitent d'être remis en état de marche, nous intervenons", explique le Dr Patrick Durrieu, président du comité local de cette association reconnue d'utilité publique.

L'opération a débuté hier et se poursuivra jusqu'à ce dimanche 17 novembre. "Nous avons déjà reçu 50 cadeaux sur la seule journée d'hier", retient Charlette Guibert. Deux lutins sont en charge d'expliquer la démarche auprès des clients du centre commercial. Certains comprennent. "A La Réunion, les gens sont très généreux, la générosité fait partie de La Réunion", ajoute-t-elle. L'objectif de ces six jours : faire grimper la montagne de cadeaux qui sont symboliquement déposés dans un paquet cadeau géant au milieu de la galerie marchande. La quarantaine d'enseignes jouent le jeu, y compris le Quick situé à l'extérieur du centre.

Une première redistribution aura lieu ce samedi auprès d'un public portois bien déterminé. Le reste de la hôte du Père Noël trouvera acquéreur au mois de décembre dans les communes de l'Ouest que sont le Port, la Possession et Saint-Paul. Les parents avec peu de revenus devraient être fléchés par les centres d'action sociale de la ville dont ils dépendent.

L'association des magasins du centre commercial et Enfants du Monde s'associent pour cette opération
L'association des magasins du centre commercial et Enfants du Monde s'associent pour cette opération
Mercredi 13 Novembre 2013 - 14:48
LG
Lu 771 fois




1.Posté par dadou le 15/11/2013 19:48
il y a la prime de noel,non!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales