Revenir à la rubrique : Social

Le Port: Opération « un jouet pour chaque enfant à Noël »

« Nous ne pouvons pas laisser un seul enfant sans un cadeau pour Noël ». C’est en suivant ce précepte que Charlette Guibert, la présidente de l’association des commerçants du mail du Jumbo Score du Port, lance l’opération « Vos jouets pour des enfants de La Réunion ». Dans la galerie marchande du centre commercial portois, et pour la […]

Ecrit par LG – le mercredi 13 novembre 2013 à 14H48

« Nous ne pouvons pas laisser un seul enfant sans un cadeau pour Noël ». C’est en suivant ce précepte que Charlette Guibert, la présidente de l’association des commerçants du mail du Jumbo Score du Port, lance l’opération « Vos jouets pour des enfants de La Réunion ».

Dans la galerie marchande du centre commercial portois, et pour la première fois, un point de collecte attend les clients. Deux lutins invitent les passants à venir soit donner de vieux jouets qui ne servent plus dans leurs armoires à la maison, soit à acheter un jouet neuf s’ils le peuvent. Alors que l’association des magasins du centre Jumbo Sacré Coeur finance l’opération, celle-ci ne pourrait se matérialiser sans l’association Enfants du monde.

« Si ce sont des vieux jouets, et s’ils nécessitent d’être remis en état de marche, nous intervenons », explique le Dr Patrick Durrieu, président du comité local de cette association reconnue d’utilité publique.

L’opération a débuté hier et se poursuivra jusqu’à ce dimanche 17 novembre. « Nous avons déjà reçu 50 cadeaux sur la seule journée d’hier« , retient Charlette Guibert. Deux lutins sont en charge d’expliquer la démarche auprès des clients du centre commercial. Certains comprennent. « A La Réunion, les gens sont très généreux, la générosité fait partie de La Réunion », ajoute-t-elle. L’objectif de ces six jours : faire grimper la montagne de cadeaux qui sont symboliquement déposés dans un paquet cadeau géant au milieu de la galerie marchande. La quarantaine d’enseignes jouent le jeu, y compris le Quick situé à l’extérieur du centre.

Une première redistribution aura lieu ce samedi auprès d’un public portois bien déterminé. Le reste de la hôte du Père Noël trouvera acquéreur au mois de décembre dans les communes de l’Ouest que sont le Port, la Possession et Saint-Paul. Les parents avec peu de revenus devraient être fléchés par les centres d’action sociale de la ville dont ils dépendent.

 

Le Port: Opération

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.