Municipales 2014

Le Port: Olivier Hoarau élu maire du Port avec 55,32% des voix



Henri Hyppolite quitte précipitamment la mairie (22h30)

Henri Hippolyte a quitté, sans un mot, la mairie précipitamment après la proclamation des résultats par le maire sortant Jean-Yves Langenier. Ce dernier n'a pas voulu s'exprimer sur cette défaite historique. Pour rappel, depuis 1971, la mairie du Port est aux mains des communistes.

Le grand vainqueur de ce soir se nomme Olivier Hoarau. Candidat PLR (Pour la Réunion), il réalise un score de 55,32%, améliorant son résultat du premier tour (42,31%).

"Je tiens à remercier la population portoise, les électeurs qui m'ont confié leur vote. Ce soir, c'est une grande satisfaction que je partage avec tous les Portois et les Portoise. Le sentiment de retrouver de la liberté, de la joie. On attendait ce passage de relai depuis très longtemps. Cela n'a pas été un combat facile mais je dois tout de même souligner que les deux autres candidats ont réalisé une campagne propre. Il n'y a pas eu de débordements", explique le nouveau maire PLR, Olivier Hoarau.

Sur la défaite de la présidente du parti PLR, la député-maire de Saint-Paul, Huguette Bello, Olivier Hoarau rappelle qu'elle restera conseillère municipale d'une ville qu'elle "connait bien".

"Elle fera son travail dans l'opposition. Elle restera présidente du PLR", assure-t-il.

"Je rappelle qu'elle siégera avec moi au TCO. Nous aurons à coeur de défendre la ville du Port", conclut-il.

Olivier Hoarau porté en triomphe (21h)

C'est la folie dans le hall de la mairie du Port. Des centaines de militants entourent Olivier Hoarau, porté en triomphe pour sa victoire lors de ces municipales.

Beaucoup de tensions aussi, où l'ancienne équipe regarde la nouvelle derrière le comptoir qui sépare le hall des bureaux.

Le candidat PCR, Henri Hippolite, a quitté précipitamment la mairie après l'annonce des résultats, entouré par plusieurs militants.

Le Port: Olivier Hoarau élu maire du Port avec 55,32% des voix
Olivier Hoarau est élu (20h40)

Historique, la mairie du Port entre les mains des communistes depuis 1971 vient de tomber. Olivier Hoarau (PLR) est élu maire du Port.

Le nouveau maire du Port devrait venir à la mairie fêter sa victoire avec les militants.


Les résultats définitifs :

Olivier Hoarau (PLR) : 55,32%
Henri Hippolyte (PCR) : 34,18%
Valérie Auber (UMP) : 10,50%

Le maire Jean-Yves Langenier lance un appel au calme pour ce soir. La tension aux abords de la mairie est palpable. Les forces de l'ordre sont stationnées le long de la mairie.

Le Port: Olivier Hoarau élu maire du Port avec 55,32% des voix
Toutes les urnes sont réunies...(20h10)

Au Port, on attend toujours les résultats. Les urnes sont arrivées mais impossible de connaitre le résultat du second tour pour ces élections municipales.

Seule certitude, sur la première centaine des 35 bureaux du Port Olivier Hoarau (PLR) arrive en tête avec 55% des voix, Henri Hippolyte (PCR) 35% et Valérie Auber (UMP) 10%.

Dans le hall de la mairie, les militants commencent à arriver. La tension se fait ressentir.

Le Port: Olivier Hoarau élu maire du Port avec 55,32% des voix
Olivier Hoarau en tête sur le bureau 1 (19h20)

Les résultats définitifs du premier bureau au Port sont tombés. Ils confirment la tendance du premier tour sur la commune.

Bureau 1 :
Olivier Hoarau (PLR) : 56,78%
Henri Hippolyte (PCR) : 30,68%
Valérie Auber (UMP) : 12,31%

Olivier Hoarau conforte son avance au premier tour. Sur le même bureau, le candidat PLR avait totalisé 49,41% des suffrages dimanche dernier.


Le Port: Olivier Hoarau élu maire du Port avec 55,32% des voix
Le maire, Jean-Yves Langenier, participe au dépouillement (18h10)

C'est parti pour le dépouillement au Port. Le maire, Jean-Yves Langenier, est à la tâche sur le bureau n°1 à la mairie.

Pour rappel, Olivier Hoarau (PLR) est arrivé en tête du premier tour avec 42,31% des suffrages devant le candidat PCR, Henri Hippolyte, (38,32%) et la candidate de l'UMP, Valérie Auber (19,37%).

Ce second tour va se jouer entre Olivier Hoarau et Henri Hippolyte. Pour rappel, la mairie du Port est entre les mains du PCR depuis 1971. Si la tendance du premier tour se confirme, c'est un séisme politique qui se jouera au Port.



Le Port: Olivier Hoarau élu maire du Port avec 55,32% des voix
PRÉSENTATION (18h)

Une triangulaire pour ce second tour.

Les électeurs ont dû choisir aujourd'hui entre le candidat du PCR, Henry Hippolyte, adjoint au maire de l'équipe sortante, le candidat du PLR, Olivier Hoarau, arrivé en tête du premier tour, et Valérie Auber, candidate de l'union de la droite.

Toute cette semaine, la campagne a battu son plein sur le territoire à raison de plus de deux rendez-vous par jour pour chaque candidat sous forme de meetings, de réunions publiques et de porte-à-porte.

Il est vrai que le résultat de ce second tour devrait se jouer sur la capacité aux uns et aux autres à avoir rallié les abstentionnistes.


Le Port c'est:
Plus de 38.400 habitants

Les candidats:

Henri Hippolyte (PCR)
Olivier Hoarau (PLR)
Valérie Auber (UMP)
Dimanche 30 Mars 2014 - 17:25
Lu 4947 fois




1.Posté par Pp le 30/03/2014 21:06
Loulou outai loulou outai outai l'homme de térrains

2.Posté par béa le 30/03/2014 22:45
BRAVO .....


3.Posté par @phoenix........ le 31/03/2014 01:31
Zavez buté contre notre mur de Cambaie !!! Saint Paul aux Saint Paulois !! LA goute a nous a soir, l'histoire la inversé a nous la fouette Mme Desbassyns.
Votre arrogance et vos insultes nous ont insupporté. Au diable Bello et son équipe de portons byyyyyeeee

4.Posté par TiDa le 31/03/2014 01:37
Ce qui s'est passé ce soir au Port est exceptionnel ! Inoubliable !
A l'annonce des premiers résultats, toute la ville est descendue spontanément vers le centre ville, devant la mairie et à la permanence du PLR.
Dans une atmosphère de fête et de liesse populaire, la ville toute entière (hormis quelques mauvais perdants) est venue acclamer son nouveau héros, scander son nom à l'unisson et le porter en triomphe.
Merci portoises ! Merci portois ! Merci Monsieur Olivier HOARAU !

5.Posté par ... le 31/03/2014 07:01 (depuis mobile)
Vive Olivier Hoarau allé gout saaaa.
Bravo a tte lékip la fait du bon boulot.Bon loulou lé dans bois.Savoure a li ester.Mentèr voleur.cossa zot la pas essai fait pou gagner.di ton camarade Rustan aller rend piece didentité band mond vulnérable t

6.Posté par portoise le 31/03/2014 07:06
Nous la fait un combat depuis 2 ans des portes a portes et je dit merci a celles et ceux qui ont fait ses portes a portes qui était difficiles on était un tit groupe de personnes depuis législatives ^pour faire campagne dans le port et rdg et ont 'est adhéré au plr notre groupe a grossi pour les municipale on a travaillé sur le le programme avec olivier aujourd’hui le fruit de notre travail a payer et je dit merci ce qui nous ont rejoint merci les personnes quartier piscine qui ont voté au 2 tours et nous disons VIVE OLIVIER le combat continue. très belle VICTOIRE

7.Posté par OLIVIER HOARAU le 31/03/2014 07:09 (depuis mobile)
Olivier hoarau la été injurié traité de tout les noms traite voleur magouilleur et jen passe.Ester gout sa. Band voleur déor. La mairi ta nou. Hypo ta tombe en hypo bligé cour derriere la mairie ti croyai victoire la ta ou sa hein.allé st leu.mdr

8.Posté par Dimitri ALAIN le 31/03/2014 07:39
du sang neuf pour le port il était tant que ce maire s'occupe des jeunes et donne une nouvelle image des portois

9.Posté par le réunionnais le 31/03/2014 08:33
BRAVO MONSIEUR
je suis contant pour les habitants du port.
bonne continuation

10.Posté par Phénix974" le 31/03/2014 10:17
@3:Oui effectivement le mur des (futures) lamentations s'est dressé hier pour les St-Paulois!!Je crois que "mon arrogance présumée" m'a surtout confirmé qu'à St-Paul on adore la corruption, le mensonge et la gouvernance boiteuse. Heureusement que je ne ferais pas partie de ceux qui vont bientôt pleurer ou regretter d'avoir misé leur avenir sur l'anarchie et le népotisme à la place de l'ordre et la rigueur..Est-ce que les quelques euros ou bons d'achat distribués ici et là ont suffit à acheter les consciences??L'avenir(très proche) nous le dira!!On dispose toujours de container de mouchoirs..au cas ou!!

11.Posté par Jayce le 31/03/2014 10:45
Bravo à ce Monsieur Hoarau ! Il à l'air bien, en tout cas ça change des autres et il est simple dans son discours, ne changez rien monsieur Hoarau et garder la tête sur les épaules, ne faîtes comme certains "jeunes" qui fût d'abord maire au Tampon et qui ont pris la grosse tête...ont vois le résultat.

Je suis sur que vous avez un vrai potentiel je vosu souhaite toute la réussite possible, le Port au fond, est une belle ville avec un vrai potentiel de développement économique.

12.Posté par Toto le 31/03/2014 11:23
J'aime beaucoup la phrase "avec H. Bello au TCO nous aurons à coeur de défendre les intérêts de la Ville du Port". Ah bon elle n'est plus une élue de Saint-Paul? Bien courte mémoire par ailleurs sur le TCO et son fonctionnement (nombre d'élus).

13.Posté par Julien97420 le 31/03/2014 12:10 (depuis mobile)
Bravo à Olivier Hoarau!!!!tu as fermé pas une page de l histoire,mais bien le livre du PCR!!!!fini avec les gros BRAS pseudo-caïds!!!!!!!!

14.Posté par Phénix97420"fier d''''''''''''''''être Portois" le 31/03/2014 12:37
@Toto:.pour votre gouverne sachez qu'une vraie opposition est là pour faire de la résistance et non de la figuration.Et c'est ainsi que bon nombre de collectivités ont du changer de couleurs!!Toutes les révolutions ont été guidées par le contre-pouvoir..L'exemple de la victoire d'Olivier démontre bien que la résistance fut de tous les fronts et très active..à l'inverse de St-Paul où l'opposition fantôme n'a dû sa percée qu'avec de grandes promesses démagogiques et des achats mirobolants de voix!!Avoir une majorité est une chose...être cohérente et pertinente dans la gouvernance est tout autre.

15.Posté par roxe le 31/03/2014 13:45 (depuis mobile)
Je me rapelle cette semaine dans ma boite a lettre un papier du pcr disant que a refuser de voter une revalorisations salariale lol je me suis marré loulou fait pitié cette petite fiotte

16.Posté par Phénix97420"fier d''''être Portois" le 31/03/2014 14:45
@15: en plus la tentative d'imitation avec un montage photocopié fut aussi ridicule et abjecte que les propres artisans même de cette fumisterie à deux sous!!..Avec cette soi-disant preuve Loulou aurait pu formuler des arguments de choc, à charge contre Olivier H lors du dernier débat télévisé!!..Que du vent..

17.Posté par elodie420 le 31/03/2014 14:45 (depuis mobile)
ENFIN un maire qui va apporter une autre image au port!!les personnes d autres villes vont arrêter de croire qu''au port il n y a que de la violence, et que pour se faire élire, il faut être avec des caïds,en 2014,il n y a plus de pseudocaïd au port..

18.Posté par pierrick zup 2 le 31/03/2014 15:40 (depuis mobile)
Bravo Olivier!!!commence nettoye la ville lo PORT....nous lé ek ou...fait devenir le Port une ville agréable à vivre....bonne continuation....

19.Posté par Louloute le 31/03/2014 17:49
@17: surtout que LOULOU lui n'avait pas honte de soutenir la violence en s'entourant des pseudocaid de la ville du port et quelque boxeur il n'y a qu'a regarder sur les réseaux sociaux les videos de soutien ou on voiyait les gas faire quelque pas de boxe et dire vote pou LOULOU lé gas c le changement LOULOU .Surtout qu'il était premier adjoint du maire donc complice de cette politique de rabaisement de cette ville.
Et toujours les partisans de LOULOU qui commente sur les réseaux sociaux en insulter les partisans de olivier hoareau ou encore en détériorant les affiche ou venait pertuber les meetings
Bref bien fait pour le PCR bien fait pour LOULOU ce qui bizarre c'est que ni LOULOU ni c partisans ne donne signe de vie.

20.Posté par Louloute le 31/03/2014 17:52
Et aussi j'ai oublié de parler le nombre d'association douteuse qui se sont ouverte ces dernierre années association complètement bidon dont vous voiyait les président rouler dans de grosse berline

21.Posté par Phénix97420"fier d''''être Portois" le 31/03/2014 19:22
En nourrissant un climat hostile où la peur et la violence règnent, Loulou se croit encore dans les années 80 où le PCR scandait haut et fort qu'il faut marcher sur la Loi et la Justice!!Et tous ces gros bras et grandes gueules qui bénéficient de passe-droit et d'avantages grâce à leur réputation de caïds de la violence, de la pègre, de la corruption et du banditisme!!Des armes prohibées (AK 44, flingues et fusils de tout genre) circulent au su de tous et leurs détenteurs ne se gênent pas pour les brandir dans certaines liesses populaires!!Les Elu(e)s ont participé à la dégradation de l'image portoise à cause de leur immobilisme,de leur permissivité,de leur démission Républicaine et de leur passivité..C'était la façon pour eux d'acheter ou de négocier la paix sociale..avec les fouteurs de troubles et les délinquants..Oui l'élection d'une nouvelle équipe dirigeante et d'un Maire compétents est plus que nécessaire afin de rendre notre belle ville plus vivable..

22.Posté par Alexandre le 31/03/2014 21:11 (depuis mobile)
Cap vers le renouveau!!!enfin lo PORT lé dirigé par une personne " propre" ......reste intègre et honnête Olivier...rente pas dans la magouille...out nombril lé coupé au port,ou la grandi au port..Olivier,tienbo le cap...

23.Posté par Dimitri ALAIN le 31/03/2014 22:07
la bande a alliance est passé ou , j'oubliai la politique de l'autruche la tête dans le sable comme je disais dans d'autres posts MR VERGES PAUL C EST LE CHEF D"ORCHESTRE DU PCR LE RESTE NE SONT QUE DES MANNEQUINS D OU LA DEROUTE

24.Posté par tibras le 31/03/2014 22:20
mi espere hoareau olivier y fe pas l'erreur embauche band nervis,gros bras, veilleur lo ki lo maire et j'en passe.zot main le gomé lo sang,arrogant envers do moune.fout dehors

25.Posté par tibras le 31/03/2014 22:24
gros bras, veilleur lo ki lo maire. mi espere hoareau y maille pas avec zot.na lo sang si la main.

26.Posté par Baptiste le 31/03/2014 22:58 (depuis mobile)
On ne les voit plus la bande à loulou, ainsi que son comité de soutien,et ses acolytes.....Mr hypolyte aurait du sortir au port et rencontrer des jeunes qui ne sont pas forcément des caïds,et qui aurait pu lui apporter un soutien de taille....



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales