Politique

Le Port : Olivier Hoarau dit "non" au Zénith


Le Port : Olivier Hoarau dit "non" au Zénith
Olivier Hoarau, candidat de PLR au Port, a lors d'un point presse ce dimanche, demandé l'abandon du projet de construction d'un Zenith dans sa commune.

"Le projet de Zénith ne correspond pas aux aspirations de la population, ni à celles du monde artistique", souligne-t-il. Il estime le projet trop cher, qui entraînerait selon lui "un gouffre financier considérable" pour la commune.

"Le président du TCO (Jean-Yves Langenier, ndlr) n'a pas les soutiens financiers et court après une aide financière de la Région. Le TCO a déjà financé 1,6 millions d'études, et la ville du Port 500.000 euros d'études. Il faut arrêter cette gabegie", lance Olivier Hoarau.

Pour le candidat de PLR, il vaudrait mieux "utiliser le foncier disponible pour le zénith pour soutenir le développement économique en créant, par exemple, une pépinière d'entreprises. Le foncier est très rare au Port et la ville a besoin d'être mieux structurée et mieux équipée".

Le bras-droit d'Huguette Bello estime en effet qu'il y a "un travail considérable à effectuer pour remettre aux normes les équipements", citant notamment la piscine municipale, "dans un état déplorable" selon lui.

Des emplois au détriment de la culture, donc ? Pas forcément, rétorque Olivier Hoarau : "Je défends une politique culturelle basée su la création et la promotion et pas seulement sur la consommation, comme le prévoit le projet de Zénith". Le candidat propose notamment "de mieux accompagner les artistes Réunionnais qui débutent leur carrière".

En bref : Olivier Hoarau s'est ému du plan de titularisation de 35 agents municipaux lancé par la commune. "C'est la méthode qui pose problème. On le fait à quelques mois des municipales. Quand on veut valoriser son personnel, on le fait en début de mandat, estime le candidat de PLR. Cela ressemble à de la manoeuvre politicienne", conclut-il.
Lundi 2 Septembre 2013 - 12:11
G.K.
Lu 1737 fois




1.Posté par darky le 02/09/2013 21:43
1,6 millions d etudes ??? si j etais le proc'..j irais faire un tour du cote du tco... 10 milliobs d anciens francs pour des etudes..??!!! quel couillon elu du tco ou le secretaire general du tco peut il communiquer sur ces chiffres??

2.Posté par ti piment le 03/09/2013 06:25
Oté directeur général Tco sa un zanguille sa: i accomode ek tou' band'politiciens!
Attend' ali son canard lé noir !

3.Posté par Sardine le 03/09/2013 06:57
Moi je vois surtout un jeune avide de pouvoir. Non au zénith et oui à l'emploi! Il me fait rire, c'est sur que si c'est comme à saint Paul ou rien a été construit et ou il n'y a pas moins de chômage qu'ailleurs. le zénith c'était de l'emploi à la construction et dans le fonctionnement. Et puis c'était une structure de culture au service de notre jeunesse. Donc si on écouté ce monsieur, plus de zénith, plus de médiathèque, plus de structures culturelles, sportives voir éducative. Un bon projet démago en fait, de l'emploi comment on ne sait pas. Accompagner les artistes quand on sait que certaines ont éliminé des troupes de théâtre bien connues de leur territoire.

4.Posté par William le 03/09/2013 08:18
Pure démagogie électorale, il faut bien trouver un cheval de bataille pour tromper la population et arriver à ses fins. Ici nous devons nous contenter des minima sociaux, des emplois aidés, des petites fêtes de quartier exploitées par les mairies..., un Réunionnais ne peut prétendre ni à prendre un train, ni assister à des concerts musicaux de niveau international. Restons petits, restons couillons... Votons Olivier Hoarau et tous ceux qui vont s'inscrire dans la même démarche en 2014 à la Réunion.

5.Posté par pipo le 03/09/2013 11:31
j'ai entendu dire que beaucoup de frustré avaient rejoins ce jeune qui aime l'argent et le pouvoir. On dit même que ces partisans sont des "SMECTA". Oui smecta, ils ont tous mal au ventre...

6.Posté par ti piment le 03/09/2013 16:56
Oté sa lé mèm pa langenier lo président TCO...toute ban'zaffaires lé réglé et tranché par directeur général là!

7.Posté par michel le 04/09/2013 06:34 (depuis mobile)
restons couillons votons uguette bello votons olivier hoareau. avec zote la reunion va avancé comme a st paul que les en train de mourir .

8.Posté par O le 04/09/2013 16:03
ceux qui ont mal au ventre c'est les dinosaures d'un parti sur le déclin, et je peux vous assurer qu'en 2014 c'est les anti dépresseurs qui seront de sortis pour ces Elus qui ne font rien pour la population. Entre un mal au ventre et encore un peut-être!car se sont vos propos et non les miens, je le préfère ce mal, à un bon gros séjour au flamboyants. Vous êtes très méprisant en ce qui concerne Mr HOARAU, argumentant sur son amour de l'argent, et ceux qui sont actuellement en place n'aiment t-ils pas l'argent et le pouvoir, pour vouloir resté accroché à leurs petits fauteuils. Laissez moi rire et ne vous inquiétez pas pour les maux passagers des partisans de Mr HOARAU, ils ont certainement de très bons généralistes pour les soigner au pire il y des gastro à la REUNION, et en ce qui concerne le SMECTA , produit un peu dépassé , pour cela nous avons du tiorfan si maux de ventre se présentaient , popur vous par contre un pansement gastrique pour vos futurs maux d'estomac, un anti dépresseur, pour le soir de la victoire du PLR, et soyons grand seigneur, pourquoi pas une prescription de forlax car je penses que vous serez drôlement constipé après tout ça.

9.Posté par La réunion le 04/09/2013 22:24
Rajoute tisane ROMARIN pour le sectarisme du PCR Portois. Un mandat n'est pas un contrat à durée indéterminée, donc, faut les licenciers. DEHORS

10.Posté par KOZEMAN974 le 07/09/2013 21:33
Olivier est jeune et il semble être solide. Il a sans doute la possibilité de faire très mal au PCR du port. Il faut garder la tête haute et continuer sur ce chemin.
En tout cas, le PCR doit avoir très peur de lui car ils tirent à boulets rouge sur certain proche. L'Oeil exercé pourrait sans doute voir qu'il n'y a pas de hasard entre la monté de ce jeune coq sur les terres du PCR et les ennuis du vieux lion à la tête de la CGTR.

11.Posté par Kamikaz portois le 08/10/2013 16:22
Je suis une portoise, née, mariée, accouchée, travaille actuellement au Port ! j'ai jamais quitté ma ville, cela fait au moins 1 an et demi que j'attends un rdv avec le Maire, ou ne serait ce avec un adjoint pour des projets que souhaite mener pour ma ville, j'ai à plusieurs reprises déposé des dossiers pour des projets artisitques, pour les jeunes !!!! Et jusqu'à maintenant personne n'a daigné me repondre, me parler ou ne serait ce me rencontrer et m'écouter !!! A moins un zenfant lo port !! voici ma déduction !!! Des responsables politiques trop bien encrés, trop bien, renracinés tellement sûr que rien ne va leur arrivé... à eux je dis : changer de métier, arrêter de faire du mal à la population, arrêter de vous mentir, vous n'êtes plus capables, encore moins compétents, que des vieux croulants autour d'une table, que voulez vous redynamiser la dedans vraiment ??? !!! Je suis lasse de voir ma ville comme cela !! aucune modernité, aucune communication possible avec ceux qui dirigent ! aucune reconnaissance de votre part, aucune identité vous ne donner à nous qui avons grandi là !!! Je dis que n'importe quel parti qui prendrai votre place ferez mieux que vous PCR ! Moi 2014 j'ai décidé de voter ..pas seulement pour un parti mais pour quelqu'un qui a les épaules sur la tête, quelqu'un de disponible et vraiment à l'écoute !!! j'ai décidé de voter pour une équipe dynamique, et expérimentée, avec des idées nouvelles, et modernes !!!!! 2014 sera inscrit dans l'histoire ! Le port va refaire surface !! Mais sans le PCR ! et personnellement J'admire Hugette Bello tout son travail effectué sur st paul, ça n'a pas dû être facil de récupérer le sale boulot du précédant didonc ! Je suis pour le changement, je suis Pour La Réunion ! et tous les jeunes devraient ouvrir leurs yeux comme moi...ceux qui attendent toujours des promesses et promesses ! c'est le moment de changer ça ! à nous néna le pouvoir marmail !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales