Société

Le Port : Mobilisation de soutien pour Francis Collomp et les otages français


Photo d'archives
Photo d'archives
La belle-famille et les proches de Francis Collomp, enlevé au nigéria le 19 décembre 2012, se mobilisent une nouvelle fois ce samedi. Une grande journée d'information et de soutien est organisée au Port afin de réclamer sa libération, et celle de tous les otages français dans le monde.

Depuis 10h et jusqu'à 18h, au gymnase Coutûre, la famille de l'otage Français, enlevé depuis 148 jours, tient un stand afin de sensibiliser la population sur les conditions de vie et le devenir des otages et de Francis Collomp en particulier.

A la suite de cette journée, un kabar sera organisé, avec la présence d'artistes locaux comme Meddy Gerville et Natacha Tortillard. Demain, à 9h, la messe de Pentecôte sera célébrée en faveur des otages français à l'église Sainte Jeanne d'Arc, au Port.

Pour rappel, Franis Collomp, 63 ans a été enlevé il y a 150 jours par le groupe islamiste Ansaru dans le nord du Nigéria. Cette mobilisation préfigure un déplacement important à Paris de l'épouse de Francis Collomp, Anne-Marie Collomp. Le mardi 21 mai prochain, la Réunionnaise sera reçue par le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius. Elle espère obtenir des informations au sujet de l'état de santé de son mari. Aux dernières nouvelles délivrées par le Quai d'Orsay, il n'avait toujours pas été localisé.

Francis Collomp
Francis Collomp
Samedi 18 Mai 2013 - 12:25
Lu 1385 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter