Faits-divers

Le Port: Les surveillants déjouent une tentative d'évasion


Le Port: Les surveillants déjouent une tentative d'évasion
Ce jeudi 1er octobre, un détenu du Centre de Détention du Port a tenté de se faire la belle. Une information interne à l’établissement pénitentiaire, apportée par le syndicat UFAP-UNSa Justice Réunion-Mayotte.
 
C’est vers 8h40 que le prisonnier a été découvert, muni de ses effets personnels, au fond d'un camion de livraison au niveau de la cantine du centre de détention à responsabilité (CDR).
 
La tentative d’évasion a été déjouée. Néanmoins, il s'avère que c'était la troisième tentative de ce détenu, déplore le syndicat.
 
"L’UFAP-UNSa Justice félicite l’ensemble des personnels du Port qui ont fait preuve d'un très grand professionnalisme. Cette tentative d’évasion s’est bien terminée mais ce n’est pas pour autant qu’il faille minimiser la gravité des faits. L’UFAP exige des sanctions pénales et disciplinaires exemplaires à l’encontre de l’individu ayant mis en alerte le centre de détention. L’UFAP exige que la rigueur et le sérieux des personnels présents soient reconnus par l’administration qui, trop souvent, a la sanction facile", conclut David Calogine, secrétaire général du syndicat.
 
Vendredi 2 Octobre 2015 - 11:09
Lu 1370 fois




1.Posté par noe le 02/10/2015 15:37
Pour une fois que les garde-chioume servent à quelque chose ... ça ne nous étonne qu'à moitié cette évasion !

2.Posté par Maton le 02/10/2015 19:15
A Noe, continue à payer tes impôts parce que c'est à ça que ça sert.... La prochaine fois on fera mieux !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales