Faits-divers

Le Port : Les photos de la nuit

Des affrontements entre policiers, gendarmes et jeunes casseurs ont eu lieu une bonne partie de cette nuit que ce soit à la Rivière des Galets ou en entrée de ville du Port par l'avenue Carpaye ou Vergès. En voici un condensé photographique qui témoigne d'une nuit agitée qui ressemble furieusement aux nuits d'émeutes de février 2012.



Le Port : Les photos de la nuit

Le Port : Les photos de la nuit

Le Port : Les photos de la nuit

Le Port : Les photos de la nuit

Le Port : Les photos de la nuit

Le Port : Les photos de la nuit

Le Port : Les photos de la nuit

Le Port : Les photos de la nuit

Le Port : Les photos de la nuit

Le Port : Les photos de la nuit

Le Port : Les photos de la nuit

Le Port : Les photos de la nuit

Le Port : Les photos de la nuit

Le Port : Les photos de la nuit

Le Port : Les photos de la nuit

Le Port : Les photos de la nuit

Le Port : Les photos de la nuit

Le Port : Les photos de la nuit

Le Port : Les photos de la nuit

Le Port : Les photos de la nuit
Mardi 19 Février 2013 - 02:54
Lu 6436 fois




1.Posté par Geronimos le 19/02/2013 04:22
N'en avez vous pas marre (les journalistes) de prendre des photos de ces gorilles de gendarmes mobiles. Quel est le but ? Nous montrer que la répression policière est la solution à tout ? Entretenir un climat de violence et d'affrontement entre jeunes et Etat.
Franchement on dirait des soldats prêts à charger un groupe de terroristes armés.
Mettons plutot en avant les revendications, fondées ou non, des gens concernés. Mettons en avant ce système esclavagiste de contrats "aidés" qui asservi la population.... Regardons les solutions plutot que les répressions, constemment, toujours et encore....

2.Posté par David Asmodee le 19/02/2013 04:45 (depuis mobile)
On a réussi à en savoir plus ? C'est une guerre UMP UDI vs PS ou un règlement de compte PS vs PCR ?

3.Posté par Matou le 19/02/2013 06:46
eh,les gars ,quand on a dis q'il fallait bosser un peu à l'école,au moin avoir au minimum un CAP,et bien non "moin lé pa la ek saaaaaaaaaaa moin"et ben maintenant tu veux du boulot sans DIPLOME,et bien messieur les flics "TIRER A VU"

4.Posté par roca le 19/02/2013 07:10
Par quel tour de magie peut on donner du travail à des jeunes sans compétence aucune si ce n'est de les assister, puisqu'ils n'ont pas (à ce qu'on dit) accepté les offres de formation. J'avoue que la solution m'échappe mais la "révolution" ou la "révolte" de ces derniers n'y changera rien. L'éducation, l'apprentissage d'un métier, est peut être une ouverture, certainement pas l'illétrisme, la désoeuvrance, la violence....Les collectivités n'ont pas vocation à résorber le chômage, si ce n'est un miroir aux alouettes tout à fait politique. A qui profite l'émeute?

5.Posté par mazenbron le 19/02/2013 07:39
Belles photos des forces de l'ordre .Aucune des "manifestants",qui ont sans doute évité les photographes ...pour les aider à illustrer leurs CV .

6.Posté par Pseudo le 19/02/2013 05:45
Ces photos sont pour un catalogue de la gendarmerie

7.Posté par Anonymous le 19/02/2013 07:46
Attitude lamentable, comportement lamentable....
et le tout cautionné par des adultes...
par les transporteurs....
HONTE à vous !!!
alors c sur avant il y avait toujours des petits arrangements entre amis, (vote pour moi et je donne du travail à ta famille...)
Bande d'incapable !!! Tous ceux qui se cassent le cul à chercher du boulot alors qu'ils sont au chômage et qui ne detruisent rien doivent être ecoeurés de tels agissements !!!
Et tous ces branleurs de 1er qui prennent en otage la population, rahhhhhhh j'enrage !!!
Sortez vous les doigts du cul, arrêtez de fumer, de boire et de vous défoncer toute la journée.
Arrêtez de penser que faire pleins de gosses et toucher les allocations c'est une fin en soit...
Je suis pour le mariage gai , je suis pour la dépénalisation du cannabis, je suis pur une société plus libertaire , mais je refuse de cautionner des racailles qui veulent juste qu'on leur mette du pain tout cuit dans la bouche !!!!
envoyez les dans tes bidonvilles en Inde, des favelas en Amérique du sud ou des township en Afrique du sud voir comment font les autres font pour s'en sortir... et ces gens là ne manifestent pas en cassant tout et en prenant la population en otage eux il s se battent pour travailler et rester digne !!!!
tous ces parents qui n'éduquent par leurs gosses en attendant juste les allocations eux aussi sont condamnables car on les voit dans la rue les encourager... putain va les éduquer et leur botter le cul et leur apprendre à se comporter comme des adultes.
Là sérieux qu'on leur enlève leurs putains d'allocations
Ca me rend fou je suis de gauche et leur attitude va me donner envie de voter pour les extrêmes c ahurissant !!!!
Je refuse de payer des impôts pour que cela serve à ces gens là !!!!
Bouger vous le cul c'est tout !!!!!!!!!!!!!

8.Posté par PAT974 le 19/02/2013 08:51
pat974
Vive la république et Vive la FRANCE.

Aux Zinfonotes,
Je pense qu'il n'y a plus rien a faire pou ban jeun la.
Y rale zordy a koz n'a poin de pain pour met dan son bouche
Y pler koz y gagn pu TT.
Nous, critique ou pas ,raison ou pas. Rien ne les attendra.
Un âne restera un âne et jamais on n'en fera des chevaux de course.
Des incapable qui n'accepte pas le simple NON
Les seuls mots qu'il ont dans leurs bouches:
Si ou plé fé un geste.
Ils ressemblent de plus en plus à une catégorie de gens en métropole (les roms) ou des gens du voyage.

9.Posté par Maria le 19/02/2013 09:03
Si être racaille et casseur était un métier il y aurait du travail à volonté pour eux !!! Que voulez-vous faire avec eux ; moi si j'étais patron déjà en voyant leur tête j'ai même pas envie de discuter avec eux alors les embaucher ??? Ils n'ont qu'à s'en prendre à eux même ; leur donner un contrat espace vert pour qu'ils grattente leur ...

10.Posté par Nana le 19/02/2013 09:10 (depuis mobile)
Tu as tout dis "Anonymous"!!!

11.Posté par fabe le 19/02/2013 09:12
Ah tiens le nouveau calendrier des forces de l'ordre :D

12.Posté par Rominet le 19/02/2013 09:28
A qui profite votre manifestation? je doute que cela puisse profité au manifestant.
Je peux comprendre votre colère.mais ce n'est pas la bonne solution.au lieux de tous casser.mettait une tenue correcte,adopter un langage adéquat et préparé vos CV puis bouger vous pour en déposer un peu partout au lieux de bloque la route,penser un peu au personne malade,au femme enceinte,au hommes et femmes qui on un foyer et des enfants a occuper.
Certain était fort a l'école pour dire "ma pas la ek sa moin". moi aussi je l'ai dit,mais après réflexion j'ai vue que ce n'était pas la bonne solution.donc j'ai travailler pour avoir un minimum.ne serait-ce un petit bagage en main,de quoi écrire sur mon CV,même si ce n'est pas grand chose.
Mais voila les années passe vite.puis on ce rend compte que l'on a rien et souvent on le regrette.
Et faire des enfants quand on a pas de boulot,vous trouver sa normale ? mais après chacun fait sa vie comme il entend. mais les enfants ce sont pas un grippe sou,mais bien des être humain qui on besoin d'un phare pour les éclairer,mais si celui ci ne montre que le chemins sombre,comment cette enfant vas réagir ?
Avec la haine vous récolterait toujours la haine,la violence et j'en passe.Mais si vous semer l'amour,la joie autour de vous même si parfois on subit des épreuves difficiles,ne flancher pas,vous serez récompenser tôt ou tard,et la vous verrait la vie d'un autre coter.
Alors réfléchissez au conséquences de vos actes.
Mais bon cela reste mon avis.après chacun le sien.
Suc ce roman je vous souhaite une bonne journée. =)

13.Posté par comique le 19/02/2013 09:37
belles photos bof bof, un trépied aurait été un minimum pour faire des photos de nuit pour éviter ces flous de bougé, monter l'iso ou alors jouer avec ce flou. Et le trépied oui le photographe aurait largement eu le temps de l'ouvrir fermer etc vu qu'il est avec les gendarmes...

14.Posté par web le 19/02/2013 10:39
Très pratique les vélos ou scooter pour amener les pneus, palettes. Quels heureux hasard que les camion de terres passent au bonne endroit et au bon moment ainsi que le semi remorque cool belle organisation. Comme d'hab l'instrumentalisation de certains adultes. T Robert va arriver en sauveur. Notre Zorro super cumulard.

15.Posté par Delfina le 19/02/2013 10:47 (depuis mobile)
Merci Anonymous!!!
Tu as totalement raison.....
Faut arrêter de trouver des excuses a des assistés....
Quand j'étais au chômage, mon temps je le passais a démarcher les entreprises pas a bloquer les routes....

16.Posté par Jako le 19/02/2013 11:46 (depuis mobile)
Le fotographe est quand même du côté, enfin derriere les forces de l'ordre...

17.Posté par Une femme en colère le 19/02/2013 11:46
Quand je pense qu'aujourd'hui certainess entrepises sont obligées de se séparer de bons éléments à cause de la "crise économique" et que ses "petits cons" voudraient avoir un boulot sans diplôme et se permettent en plus de cela de dérranger ceux qui partent ou rentrent de leurs travails ??? Encore si ce n'était qu'une petite manifestation se serait honteux mais là c,'est juste inadmissible ! Que compté vous faire ??? Leur donner du travail ??? Je ne l'espère pas, il faut les punirs pour de tels agissements !!!
Ras le bol de ses parasites de la société !!!!

18.Posté par Réunionnais le 19/02/2013 13:04
Si on leur donne raison, on es foutu.. Les jeunes vont comprendre que pour obtenir quelque chose il faut barrer les routes et tout casser la nuit. Il ne faut rien leur donner à part une peine de prison dans un cachot bien sale

19.Posté par sr07 le 19/02/2013 15:05
Le photographe était en sécurité apparemment :)

20.Posté par laluno le 19/02/2013 15:53
Quand Sarko traitait les jeunes de banlieues de voyous et qu'il allait intervenir au karcher... Qui criait et manifestait ? pour le dire que c’était un facho et un raciste comme le FN...? Aujourd'hui les mêmes qui avaient jadis opinion sur rue ont tous les pouvoirs, avec beaucoup de promesses faites,surtout à cette jeunesse qui monte, la plupart pommés.. c'est peut-être pas de leurs fautes .?.Bon effectivement de casser et jeter des pierres sur la police cela ne rapporte rien, et aggrave leur situation..;
Mais c'est aux autorités de calmaient cette chienlit ...et de trouver si possible une solution...

21.Posté par timaye le 19/02/2013 18:59
besoin de boulot mais la plut par son en bas satelite, lunette oklai, casquette lacost.
pas de boulot mais plus de 200 euros sur le dos
pas de boulot et casse l'outil de travail des autre

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales