Social

Le Port: Les habitants de la cité Spencer se mobilisent aussi cet après-midi


Le Port: Les habitants de la cité Spencer se mobilisent aussi cet après-midi
Les événements s'enchaînent dans la ville portuaire. Prévue depuis quelques jours, une marche blanche en faveur des habitants d'un immeuble vétuste de la cité Spencer, au Port, est maintenue pour 18h.

Les locataires de la cité Spencer mobilisent leur troupe cet après-midi pour faire entendre leur droit. Ils réclament à la Semader un logement digne. En 2011, ils avaient déjà interpellé les autorités et le bailleur face à un immeuble présentant de nombreuses dégradations sur sa structure. Les locataires craignaient même que l'immeuble ne s'effondre. Ils reviennent à la charge en 2013, aidés dans leur démarche par la confédération nationale du logement.

Dès 16h, les habitants de cet immeuble de la Semader feront entendre leur cause devant la pharmacie des Mascareignes. Un peu plus tard donc, ils envisagent de descendre en direction de la mairie (via l'avenue Rico Carpaye) pour y être entendus, au mieux pour y être reçus.

Malgré les embouteillages qui paralysent une bonne partie du trafic entre l'Ouest et le Nord en entrée de ville du Port, "notre manifestation est maintenue" précise Vivienne, une porte-parole des locataires.

En tout état de cause, si le message ne passe pas cet après-midi, les locataires auront une autre occasion de se faire entendre dès demain matin au tribunal d'instance de Saint-Paul. Leur bras de fer avec le bailleur social a en effet été engagé sur le plan judiciaire. "Nous réclamons l'arrêt du paiement des loyers", poursuit la représentante.
Lundi 18 Février 2013 - 14:53
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1599 fois




1.Posté par n o e le 18/02/2013 15:56
Les cités dortoir tuent petit à petit et avant l'assaut final , les gens se réveillent et se sentent abandonnés par de belles promesses de leurs élus !

C'est la lutte qui commence aujourd'hui ...elle durera le temps qu'il faudra !

2.Posté par totosse le 19/02/2013 06:14
prendra le temps qui faudra qui faudra la lutte fera que commencer surtout pour les habitants de la résidence de la honte

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales