Social

Le Port : Les agents de La Poste en ont assez de la poussière


Sud PTT accompagne les revendications des agents du PDC du Port (Photo d'archives)
Sud PTT accompagne les revendications des agents du PDC du Port (Photo d'archives)
Les agents de la plateforme de distribution de courrier du Port débrayent ce matin. Ils exercent leur droit de retrait, qui s'explique par les conditions de travail dans lesquelles ils travaillent.

Les grévistes mettent le doigt sur les problèmes causés par l'énorme quantité de poussière émanant d'un site de concassage situé à environ 500 mètres du bureau de poste, inauguré il y a un peu plus d'un an. "Il y a énormément de poussière, c'est sale", résume Eric Taochy, le secrétaire départemental de Sud PTT La Poste.

Outre cette activité de concassage toute proche, le phénomène est amplifié par les passages réguliers des camions dans la zone de Petite Pointe Le Port.

Les agents ont entamé leur débrayage dès 6h10, heure de leur prise de poste. Au total, la plateforme compte 75 agents, comptabilise le syndicat qui a fait appel à un huissier pour attester de la réalité de leur constat. Sud PTT a également sollicité une entrevue avec la direction de La Poste.
Mercredi 3 Septembre 2014 - 09:35
LG
Lu 1081 fois




1.Posté par polo974 le 03/09/2014 15:15
Tous les motifs sont bons...

2.Posté par Phoénix97420"..arêt in pé siouplé!!" le 03/09/2014 17:05
Allez assiz da mwin zot place!!Dans la clim avec travail de distribution colis et affranchissement courier zot néna pou là zot i trouve encore le temps pou écoute camion rouler????Et komen les autres i fé à koté:restaurant, garage, artisan capitonnage etc??Franchement le ministre du travail i devré contrôle aussi sak ki rale le trin dan travail!!!

3.Posté par bertranthoareau le 03/09/2014 20:59 (depuis mobile)
Fais comme Un mr qui construit un hôtel à trou d''eau la pa la ek personne il se fout des voisins il est bien avec le maire il as plein de fric pour barrer la route à la justice et même si ou envoie un courrier au sous préfet de st paul et Cela depuis

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales