Faits-divers

Le Port: Le maire réagit suite à l'agression au lycée Léon de Lépervanche

Suite à l'agression du conseiller principal d'éducation du lycée professionnel Léon de Lépervanche mardi dernier, Olivier Hoarau, le maire de la commune, a souhaité rassurer la population et réaffirme "sa volonté de maintenir l'ordre public" sur le territoire. Voici le communiqué de la ville du Port:


"Le Lycée Léon de Lépervanche a été le théâtre d'une agression sur un membre du corps pédagogique mardi dernier.

Qu'un événement aussi regrettable se soit produit dans l'enceinte d'un établissement scolaire nous interpelle. Il nous appartient de faire en sorte que les Portois soient rassurés. Nous l'avons dit et nous le réitérons: Le Port n'est plus et ne sera plus un territoire de non-droit.

J'ai cru bon agir dès ma prise de fonction en créant une police municipale mais aussi en renforçant notre collaboration avec la Police Nationale et en amplifiant notre politique de médiation, tout particulièrement aux abords des établissements scolaires.

La population m'encourage chaque jour à garder ce cap. L'école, le collège, le lycée ne peuvent être des lieux d'insécurité alors qu'ils ont pour missions de dispenser l'enseignement, l'éducation, l'apprentissage et de forger l'avenir de notre jeunesse.

Le Conseil municipal et moi-même appelons de tous nos voeux à un climat de sérénité, au respect mutuel, et adressons notre témoignage de sympathie et de soutien à la victime ainsi qu'à toute l'équipe du Lycée Lépervanche.

La Ville du Port réitère son total soutien à la direction de l'établissement et réaffirme sa volonté de maintenir l'ordre public sur son territoire.

Le maire du Port Olivier Hoarau et le conseil municipal"
Samedi 7 Mars 2015 - 14:09
Lu 1823 fois




1.Posté par noe le 07/03/2015 14:27
Qui est vraiment "fautif" dans cette affaire ? l'élève ou le CPE ?

Le CPE se croit peut-être au-dessus des lois ? il n'a pas su causer avec l'élève mais le pousser à bout ?
On verra si enquête il y a ...

2.Posté par Levant SOLEIL le 07/03/2015 15:19
La maire du Port ferait bien aussi de s'offusquer de tous les "CANIARDS" qu'"il a recruté !!!!! 'ceux qui font leur loi auprès des vigiles d'un grand hypermarché par exemple.........

3.Posté par Franck eric le 07/03/2015 15:34
Il n'y aurait aucune surprise d'apprendre que cet élève pose problème depuis de nombreuses semaines à l'équipe enseignante, qui par fatalisme sait que cet individu sera maintenu dans l'établissement le plus longtemps possible ( consigne reçue en haut lieu). Hélas, il faut un événement de ce type pour faire réagir le chef d'établissement. Interrogez le personnel de ce lycée et vous serez effarés de ce qui se passe parfois dans la cour et dans les salles de classe.Nous sommes promis à un bel avenir!!!

4.Posté par Zbob le 07/03/2015 15:40
Je reconnais bien là noé !
Et d'autres d'ailleurs.
c'est vrai qu'aujourd'hui, certains parents se font titre de gloire que leurs gosses ( comme eux) soient grossiers , mal élevés et quasi analphabètes , histoire de préparer la Réunion de demain!
Et après on s'étonne que certains patrons ne veuillent pas embaucher ces jeunes qui sortent de l'école sans diplôme ( mais c'est forcement la faute de l'école) et sans éducation ( mais c'est forcément la faute de la société , de la misère et gnagnagna!)
ils oublient , ceux là et leurs parents que d'autres aussi pauvres aussi défavorisés mais avec des parents présents et responsables , s'en sortent très bien...mais qu'ils sont mis dans le même sac que ces 4 ou 5% de petits cons!

5.Posté par Machin chose le 07/03/2015 18:19
On apprend que le Port a été une zone de non droit...mais quand donc ?

6.Posté par Titi le 07/03/2015 23:03
Réponse au 3. Je reconnais là, le discours d'un enseignant dans le même genre d'établissement ! J'en fais partie aussi et c'est vraiment inquiétant. Venez faire un tour bosser dans ces établissements et vous verrez la réalité. Ceux qui n'y bossent pas ne peuvent pas comprendre et savoir à quel point la situation est grave !

7.Posté par zone de non-droit... le 08/03/2015 13:55
Ou quartier FAR- WEST, c'est une question de mots.
La précédente mandature a laissé cette ville dans un état de délabrement et je pèse mes mots. Elle s'est endormie sur ses lauriers, ne pensant à aucun moment à ses administrés, passant leur temps d'élus à régler leur compte entre leurs propres membres. Quelle déception pour la population portoise!
Je vois chaque jour les choses changées dans ma ville et j'espère que les mentalités changeront aussi dans le bon sens . J'encourage Mr Olivier HOARAU et son équipe a continuer, je vois chaque jour les retombés de la nouvelle politique.
Il y a encore et surement beaucoup à faire, mais j'ai confiance.

8.Posté par Contribuable portois le 08/03/2015 18:58
Il y a une recrudescence en violence depuis l'arrivée de la nouvelle équipe municipale... J'en veux pour preuve, l'entourage proche du maire qui s'est donné en spectacle à la RN4... Comment voulez-vous que les citoyens agissent quand on voit l'exemple donné en haut...??? Malheureusement, les citoyens ne peuvent que constater que lorsqu'il s'agit d'une personne lambda le maire est prêt à réprimander et sévir, alors que lorsqu'il s'agit de son équipe ce n'est pas la même prise de position...car son collaborateur est toujours auprès de lui...

9.Posté par cerise le 20/05/2015 18:17 (depuis mobile)
Et que dire des nombreux emplois d avenir mal formés et mal encadrés par des zozo qui ont suivie mr le maire et qui se prennent aujourd hui pour des pacha ave ces jeunes payer au SMIC mr le maire faite attention à nos enfants

10.Posté par cerise le 20/05/2015 18:18 (depuis mobile)
Il est beau! Leurs foutu renouveau !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales