Politique

Le Port : Langenier dénonce la "manipulation" de son conseiller pro-Bello


Le Port : Langenier dénonce la "manipulation" de son conseiller pro-Bello
Les législatives ont laissé des traces et devraient largement en créer les municipales approchant. Un nouvel épisode de l'opposition "communistes pro et anti-Bello" s'est noué hier à coups de communiqués de presse dans la soirée.

Le premier à s'être illustré, mercredi soir, est Olivier Hoarau, suppléant de la députée Bello, ancien membre de la majorité portoise mais relégué aujourd'hui au rang de conseiller municipal d'opposition.

Dans son communiqué, Olivier Hoarau regrette le peu de clairvoyance du maire quant à une hausse envisagée des impôts locaux. Les élus portois doivent en effet délibérer cet après-midi sur le vote incontournable du budget primitif 2013 de la collectivité.

"Dans ce contexte économique et social si difficile, vous envisagez d'étrangler encore plus les plus pauvres en augmentant les impôts de 2,5 % ! Comment peut-on être aussi décalé de la réalité ? En présentant ce budget dans ces conditions, votre responsabilité est bien lourde et j'espère que vous en mesurez les conséquences", vise l'intéressé en direction de Jean-Yves Langenier.

Piquée au vif, la direction du cabinet du maire répond deux heures plus tard, toujours par voie de presse. Les mots choisis marquent le réel fossé qui sépare désormais les deux camps depuis 2012. Dans le texte, "la municipalité portoise dénonce la manipulation actuellement tentée par le conseiller municipal Olivier Hoarau".

Selon la mairie, la non-augmentation des impôts est déjà actée, et cela bien avant la sortie médiatique du conseiller municipal d'opposition. Pour preuve, le maire rappelle que "la commission municipale des finances s’était réunie en mairie, ce lundi 25 février, arrêtant la décision de ne pas augmenter les impôts. Le mérite ne peut donc en aucun cas être attribué à M. Hoarau" qui "essaye de duper la population", ajoute le communiqué.

"La priorité n'est pas le Zénith"

Offensif sur la future délibération liée au budget, Olivier Hoarau élargit également son champ de critiques vis-à-vis des choix du premier magistrat, également président du TCO.

"Bien plus que l'exigence d'un emploi, les Portoises et les Portois vous demandent de revoir votre copie, de mieux prioriser vos choix pour que les conditions de vie s'améliorent, que des projets de proximité contribuent à développer l'emploi dans les quartiers, que le parc boisé, au lieu d'être cédé à des promoteurs privés par petits bouts retrouve son lustre, et même que vous abandonniez certains projets de prestige comme le Zénith dont ils n'auront pas accès", selon le suppléant d'Huguette Bello.

Le mot de la fin revient à la municipalité qui dit déplorer "ce procédé déloyal qui est la marque d’un conseiller municipal qui, en manque de vision politique et de projet cohérent, en est réduit à user de pitoyables méthodes en espérant grappiller des voix pour les prochaines élections municipales". La mesure est donnée.
Jeudi 28 Février 2013 - 06:57
LG
Lu 2052 fois




1.Posté par pitoyable le 28/02/2013 08:23
Ce Monsieur Olivier est pitoyable. Je ne partage pas forcément les idées du Maire du Port mais je trouve que ce Monsieur Olivier qui a été élu au Port grâce au Maire et crache aujourd'hui dans la soupe me donne envie de vomir. Je ne ferais jamais confiance à ce genre de personne qui à la première occasion vous enfonce un couteau dans le dos pour ses ambitions.

2.Posté par un témoin le 28/02/2013 08:33
Critiquer sans cesse, démolir au lieu de construire .... c'est ça la méthode de la cumularde Bello pour accéder au pouvoir , après ??? c'est du grand n'importe quoi !!!

C'est toujours la faute des autres si ses nombreuses promesses démagogiques faites pendant ses campagnes électorales ne sont pas tenues ... il suffit de voir la commune de Saint-Paul où elle est maire !!!

Ou était celle qui est Députée de la 2ème circonscription depuis 15 ans, pendant que vous étiez en 1ère ligne, lors des récentes manifestation des trop nombreux jeunes sans emploi à qui la lune a été promise par la candidate pour se faire réélire ???

Combien d'emplois non subventionnés avec nos impôts se sont créés dans cette circonscription qu'elle est censée représentée à l'Assemblée Nationale ???

Tenez bon monsieur Langenier, ne vous laissez pas distraire par les aboiements de petits roquets dressés pour vous mordre les mollets afin de prendre votre fauteuil de Maire, les électeurs sauront le moment venu se souvenir de ceux qui se battent vraiment pour eux !!!

3.Posté par français le 28/02/2013 08:44
"le Zénith auquel ils n'auront pas accès" et non "dont ils n'auront pas accès" 'avant dernier paragraphe dans le texte. Et ce Monsieur est attaché territorial ????

4.Posté par Choupette le 28/02/2013 09:44
Eh bé ! Les cocos se déchaînent au Port, on dirait.

Avec un maire fantoche qu'on ne voit qu'aux côtés de la marmaille venue voir comment c'était La Réunion, pas étonnant qu'il fasse porter le chapeau aux autres.

C'est vraiment "gros doigts" !

5.Posté par témoin bis le 28/02/2013 09:50
il a pas laissé un souvenir impérissable où il est passé
il parle bien mais après en grattant un peu ... il y a pas grand chose et effectivement le français ... pas son fort

6.Posté par repitoyable le 28/02/2013 10:23
décisions ayant des incidences financières importantes mais favorables à son "entourage"
et aujourd'hui il donne des leçons
il a eu une illumination d'un seul coup
surtout il a bien compris quels étaient ses avantages de changer de camp

7.Posté par observateur le 28/02/2013 12:08
avec son sourire dentifrice permanent c' est un grand hypocrite

8.Posté par ... le 28/02/2013 12:44
coment zot i pe di que Mr Hoarau Olivier i fait vomi a zot.. allé marché dont...
I fait mal a zot mm la vérité
ou kilé le sois disant maire LANGENIER a coz li envoy son band camarade pour faire débat et autre
et ki sa i manipul a li???
di a li aurevoir bye bye....
na des infos de source sur qui se sait de cette mairie
La vérité i fait mal et bientot va fait plus mal encor....

9.Posté par bleue ciel le 28/02/2013 12:46
Article très intéressant,....

http://www.zinfos974.com/Mme-Bello-au-secours_a53654.html

10.Posté par VIEUX CREOLE le 28/02/2013 13:19
VOILA UN ARGUMENT DE POIDS ,censé clouer au pilori , tout conseiller municipal (élu sur la liste du maire en place ) qui ose contester des décisions ou certains agissements de ce maire :" VOUS CRACHEZ DANS LA SOUPE " ! Comme, c'est dégoûtant !!
On a déjà entendu pareils propos ,il n'y a pas si longtemps , à l'adresse de Bello à St-Paul ou d'ALAMELLOU et sa collègue (ancienne mairesse ) à Ste-Suzanne ...on en entendra encore ,dans d'autres circonstances ,à droite comme à gauche : vous verrez !!!
Pour beaucoup de maires(ou autres élus) les conseillers municipaux élus sur leur liste,n'ont plus droit , aprés l'élection,à la moindre contestation, au mondre avis contraire à ce qu'ils décident ! cest :
" silence dans les rangs ,je suis le Chef " ! A ce titre ,c'est moi qui décide !!!!!

11.Posté par requin pitin le 28/02/2013 13:41
il pensait qu'en allant avec bello la place de député serait acquise en 2014. Trop facile mon vieux et en même temps beaucoup de personne aurait mal au ventre, du style séraphin et autres...
serait trop facile pour toi. T'es pas un militant, t'es hautain, t'es pas naturel. Mais ton sourire dentifrice y gomme tout ça pour les faibles d'esprits.
Au port ils avaient confiance en toi, tu était le poulain de séraphine et langenier, malgré tout...
Ton avenir se complique. Tu vas perdre les muinicipales malgré un bon score, mais bonjour l'ambiance autour de toi.
Je te souhaite bon courage, comme tu le dis la confrontation des idées fait avancer le débat. Mais au port dur dur de change l'orientation. Tout est bien pensé, même pour les fans de la tergiversation, qui se mordent les doigts à chaque fois...

12.Posté par observateur le 28/02/2013 16:18
cela ne l'a pas dérangé pendant plusieurs années de voter les décisions et d'un seul coup rien ne va plus
cela ne le dérangeait pas de faire voter des décisions pour son "entourage"
alors qu'il ne s'amuse pas trop à porter sur la voie publique
car il en a aussi des choses à se reprocher
il en a bien profité des autorisations d'absence de son poste à la Région et maintenant de celui au Conseil départemental
ce qui le chagrine c'est qu'il comptait conserver sa délégation au TCO en étant dans l'opposition et avoir les avantages avec
vous avez raison post 11 sur cette personnalité
et il est bien dommage que les faibles d'esprit qui en plus sont pour la majorité des femmes se fassent avoir par de telle personne
on vote pour un physique un sourire et quelques compliments
réveillez vous gente féminine on est en 2013

13.Posté par cracra le 01/03/2013 18:49
cette personne ose dire "la confrontation des idées fait avancer le débat"
c'est un intolérant et je sais de quoi de parle
contredisez le et vous verrez il devient mauvais
en plus j'ai eu vent d'une altercation entre lui et une femme et je peux vous dire qu'il l'a menacé

14.Posté par fan de papillon le 02/03/2013 15:56
Moi mi aim a li olivie i la touzour un mo zenti et un sourire touzours un ti compliment a faire
mi aim a li li le bo mem si i di pa gran chose li le zenti mi trouv
zenti zenti

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales