Société

Le Port: La sirène d'alerte de la centrale EDF retentit pour la première fois


Baptême un peu spécial ce midi au Port. La sirène d'alerte de la centrale EDF Port Est a retenti pour la première fois ce 1er août à midi pile.

La réglementation prévoit que certains sites industriels doivent être équipés d’une sirène. C’est notamment le cas de la centrale EDF du Port Est, en cours d’achèvement, dans la mesure où cet établissement fera très prochainement l’objet d’un Plan Particulier d’Intervention (PPI), destiné à protéger les populations résidant à proximité de cet établissement.

La sirène a pour but d’alerter la population. Elle sera déclenchée en cas d’accident grave, susceptible d’impacter les populations se trouvant à proximité du site.

A la Réunion, deux autres sites sont équipés d’une sirène : la Société Réunionnaise de Produits Pétroliers (SRPP) et la Centrale électrique EDF du Port Ouest. Cette dernière cessera progressivement son activité lorsque la nouvelle centrale entrera en fonction.

Les habitants des environs (bien que située en limite du Port, la centrale est plus proche des habitants de la Possession) devront s'habituer à ce signal sonore très puissant. Il est audible dans un rayon d’environ un kilomètre. La sirène retentira tous les premiers mercredis du mois.
Mercredi 1 Août 2012 - 14:04
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1810 fois




1.Posté par polo974 le 02/08/2012 17:26
et pas de sirène dans toute l'île pour alerte cyclonique ou tsunamique ? ? ?

2.Posté par mauritius le 17/08/2012 05:54 (depuis mobile)
Ca devrait être le même systeme comme en métropole chaque premier mercredi du mois a 12h00 vu que 974 est un département français

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales