Santé

Le Port: La première unité dédiée aux patients dans le coma ouvre ses portes

Basée à la clinique Ilang-Ilang, la structure accueille sans limitation de durée des personnes en état végétatif chronique ou pauci-relationnel.


Le Port: La première unité dédiée aux patients dans le coma ouvre ses portes
Une unité dédiée aux patients en état végétatif chronique ou pauci-relationnel vient tout juste d’ouvrir ses portes à la clinique Ilang-Ilang, au Port.

Baptisée Unité Vetyver, cette structure est la première du genre à la Réunion. Il s'agit d'une unité de proximité qui vient combler un manque en se positionnant comme un relais des établissements de séjour longue durée, de ceux du secteur médico-social ou des unités similaires existant en métropole.

Avec une capacité d'accueil de neuf patients, sans limitation de durée, elle est destinée à des malades dont les fonctions vitales sont stabilisées. S'il s'agit d'un lieu de soins qui offre au patient un projet personnalisé. Le centre est aussi un lieu de vie visant à intégrer au maximum les familles dans la démarche. 

Réalisé à l’initiative de Janine Deleflie, la présidente, le projet dispose désormais d’une équipe médicale d’une vingtaine de personnes dont trois médecins, cinq infirmiers et sept aides-soignantes. Les premiers patients ont d’ores et déjà été accueillis.

Jeudi 17 Décembre 2015 - 15:25
Lu 876 fois




1.Posté par noe le 17/12/2015 16:05
Une bonne action !
Mais de grâce , pas d'injection létale SVP pour abréger sois- disant les souffrances !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales