Revenir à la rubrique : Social

Le Port: La grève continue à Bioréunion

Après l’échec des négociations annuelles obligatoires, les salariés de Bioréunion sont toujours en grève. Installés devant le plateau technique du Port, les salariés grévistes réclament une revalorisation salariale comprise entre 2 et 5 %, mais également la mise en place d’une prime de fin d’année. Pour le moment, toutes les réunions avec la direction n’ont […]

Ecrit par . – le vendredi 08 novembre 2013 à 07H21

Après l’échec des négociations annuelles obligatoires, les salariés de Bioréunion sont toujours en grève. Installés devant le plateau technique du Port, les salariés grévistes réclament une revalorisation salariale comprise entre 2 et 5 %, mais également la mise en place d’une prime de fin d’année. Pour le moment, toutes les réunions avec la direction n’ont rien donné.

Hier, une nouvelle rencontre avec la direction n’a pas permis de mettre fin au conflit, pourtant les syndicats avaient fait des propositions à la baisse. Mais la direction reste inflexible et explique ne pouvoir décider localement, les laboratoires Bioréunion appartenant à un grand groupe européen: Cerba.

La grève continue donc à Bioréunion, les salariés entament leur 5ème journée de conflit. Plus de 50% du personnel est en grève.

Droit de réponse de la direction de Bioréunion: 

« La direction de BIOREUNION indique que le taux de gréviste est de 33% et stable depuis le début de la semaine.
 
Contrairement à ce qu’indique la DS,  il n’y a pas 100% de grévistes sur les plateaux techniques. Le traitement des analyses est réalisé par des techniciens qualifiés non grévistes et les biologistes.
 
Contrairement à ce qu’indique la DS, la direction a fait lors des NAO une proposition d’évolution de salaire de 1,5% et 1% en fonction des coefficients en plus de toutes les autres mesures proposées.(mutuelle, tickets restaurants, accord d’intéressement, créations de postes).
 
La DS a proposé hier une révision de leur demande à  5%,3% et 1% selon les coefficients.
 
Cette proposition à la baisse  réduit leur demande sur les salaires de 87000 à 85500 euros brut. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.