Revenir à la rubrique : Faits divers

Le Port: L’incendiaire de poubelles prend 8 mois

Un Portois de 23 ans aura le temps de réfléchir aux dégradations de mobilier urbain qu’il a provoquées. Dans la nuit du 31 octobre, il a mis le feu à 5 conteneurs à poubelles sur l’avenue Raymond Vergès au Port. Jugé en comparution immédiate car il avait déjà provoqué des dégâts de la sorte en […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 04 novembre 2015 à 09H03

Un Portois de 23 ans aura le temps de réfléchir aux dégradations de mobilier urbain qu’il a provoquées.

Dans la nuit du 31 octobre, il a mis le feu à 5 conteneurs à poubelles sur l’avenue Raymond Vergès au Port. Jugé en comparution immédiate car il avait déjà provoqué des dégâts de la sorte en août dernier, il a écopé de huit mois de prison. 

Sa ligne de défense n’a pas tenu. Le jeune homme a raconta avoir mis le feu aux poubelles à la demande d’autres jeunes qui voulaient apprendre. Pure invention pour se dédouaner ? Le tribunal a retenu cette hypothèse d’autant plus qu’il s’en était pris également aux policiers venus l’interpeller en flagrant délit.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Gilles : La boulangerie Chez Loulou ravagée par un incendie

Un incendie ravage en ce moment même la célèbre boulangerie Chez Loulou, à Saint-Gilles-les-Bains. Les flammes sont impressionnantes et ont même commencé à attaquer un bâtiment adjacent. De nombreux pompiers sont sur place pour tenter de maîtriser le sinistre. On ignore encore les causes de ce départ de feu.

Affaire « Malbar 3V » : Le directeur général du Crédit Agricole dénonce une instrumentalisation

Mis en cause dans un article publié sur le 5 avril dernier sur le site de Freedom, le directeur général du Crédit Agricole, à qui sont reprochés des propos racistes visant la communauté tamoule (notamment l’utilisation des termes « Marlbars 3V », comprendre Vilain, Vantard et Voleur) répond aux accusations par voie de communiqué. « Ces accusations portent sur des propos sortis de leur contexte, déformés, instrumentalisés », rétorque-t-il alors qu’une plainte a été déposée. 

Affaire « Malbar 3V » : Plainte déposée contre le directeur général de Crédit Agricole

Deux syndicats du Crédit Agricole ont porté plainte contre le directeur général de Crédit Agricole de La Réunion pour des injures publiques à caractère raciste et harcèlement. Ce dernier a qualifié les malbars de « 3V : vilain, voleur, vantard » lors d’une réunion d’entreprise. Il assure que la procédure judiciaire lancée est le résultat d’une instrumentalisation.

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.