Revenir à la rubrique : Politique

Le Port: Henri Hippolyte se sent renforcé par le soutien de Thierry Robert

Henri Hippolyte passe à la vitesse supérieure face à son ancien camarade Olivier Hoarau. Il peut désormais compter sur un soutien de poids : celui de Thierry Robert, qui interviendra ce soir lors d’un meeting au Port. « Il vient m’aider », se réjouit Henri Hippolyte. « C’est un soutien qui est bon à prendre, c’est celui des […]

Ecrit par LG – le jeudi 27 mars 2014 à 14H10

Henri Hippolyte passe à la vitesse supérieure face à son ancien camarade Olivier Hoarau. Il peut désormais compter sur un soutien de poids : celui de Thierry Robert, qui interviendra ce soir lors d’un meeting au Port.

« Il vient m’aider », se réjouit Henri Hippolyte. « C’est un soutien qui est bon à prendre, c’est celui des forces vives », mais aussi parce qu' »on s’est apprécié au Conseil général ». « Il vient m’aider à protéger l’intercommunalité. Ça c’est concret. Ce n’est pas un calcul. Il n’y a pas de deal », précise Henri Hippolyte, même si pour beaucoup, derrière ce soutien se profile déjà les élections régionales. Henri Hippolyte maintient : « nous sommes dans les municipales ».

Sa conférence de presse était également l’occasion de rappeler qui est le « véritable » communiste engagé dans les municipales au Port.

« Les masques sont tombés. Le candidat du PLR qui se disait pendant longtemps communiste se délecte aujourd’hui de l’effondrement du PCR. On voit bien qu’on a en face de nous un anti-communiste, voire un anticommuniste primaire », charge Henri Hippolyte, forcément plus énergique qu’avant le 1er tour. Les résultats du Port dimanche dernier ont en effet créé la surprise dans ce fief réputé imprenable.

Au lieu de porter leur voix sur « quelqu’un qui dénigre le travail d’une municipalité », Henri Hippolyte, dit « Loulou », propose aux électeurs de « se rassembler autour d’une liste porteuse des valeurs portoises ».

Le candidat PCR axe également son attaque sur le terrain de l’élection communautaire. Selon Henri Hippolyte, son adversaire direct a volontairement mis sous silence sa position sur la question de l’intercommunalité tout simplement pour ne pas entrer en opposition avec sa chef de file saint-pauloise, Huguette Bello. Rappelons que c’est bien le poids démographique des cinq villes composant le TCO qui a été retenu par le tribunal administratif à l’issue d’un bras de fer épique entre l’axe PCR-Saint-Leu et la vision saint-pauloise.

Il ne se prive pas de critiquer le parti Pour La Réunion dont les résultats sur l’ensemble des villes sont « catastrophiques » voire même « en grande difficulté à Saint-Paul ».

Dimanche prochain, Henri Hippolyte assure que tout sera fait dans son camp pour que la sérénité s’inscrive dans le bon déroulement des opérations de vote. Pourvu qu’il en soit de même dans le camp adverse, suggère-t-il, après avoir brandi une photo censée illustrer que le bureau de vote N°29 avait, lors de sa visite dimanche dernier, enlevé de la table, la pile de bulletins à son nom.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.