Revenir à la rubrique : Politique

Le Port: Des soutiens de poids autour du candidat PCR Henri Hippolyte

Des personnalités du monde de la santé, de l’industrie, de la culture, du sport et de l’éducation ont témoigné leur confiance à Henri Hippolyte, candidat PCR aux municipales au Port. Jean Yves Langenier, président du Comité de soutien et maire sortant, a le premier pris la parole pour se féliciter de l’adhésion de ces personnalités […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 19 mars 2014 à 09H14

Des personnalités du monde de la santé, de l’industrie, de la culture, du sport et de l’éducation ont témoigné leur confiance à Henri Hippolyte, candidat PCR aux municipales au Port.

Jean Yves Langenier, président du Comité de soutien et maire sortant, a le premier pris la parole pour se féliciter de l’adhésion de ces personnalités de la société civile qui contribuent au développement et à la vie de la cité.

Dans le domaine de la santé, les trois des cinq principaux groupes de l’île, qui ont investi dans des cliniques hautement spécialisées dans la ville, ont témoigné de leur soutien au candidat. A travers ce soutien, ils expriment « leur engagement en saluant une ville en laquelle ils croient ».

Le Dr Rahmani (clinique d’ophtalmologie), des représentants des groupes Clinifutur, Tamarins et Avicenne ainsi qu’Olivier Lauret (pharmacien) ont également témoigné des conditions offertes aux professionnels de santé sur le territoire communal.

Dans le domaine industriel, Abdéali Goulamaly (Groupe Goulamaly, ZEOP), grand témoin de l’histoire et du développement industriel au Port, a lui aussi rappelé combien il est important pour les chefs d’entreprises de compter sur une stabilité dans la vision du développement de la ville. Des commerçants du centre ville comptent également sur le candidat PCR pour « l’indispensable redynamisation du centre ville ».

D’autres personnalités du monde culturel et sportif ont pris part à cette conférence de presse. Citons Stéphane Rochecouste, directeur du Kabardock, Alain Séraphine, à l’initiative de différents centres de formation de pointe dans le domaine du numérique, de l’architecture (Beaux Arts,…). Guyto Pernic, président de l’USP Gymnastique et Pascal Buteau, entraineur de l’équipe de football de la Jeanne d’Arc, ont quant à eux salué les « efforts considérables menés au Port pour structurer les moyens et les équipements pour la pratique du sport pour tous et le sport de haut niveau ».

Abdullatif Patel, imam, s’est félicité de vivre « dans une ville d’ouverture, d’écoute où l’interculturalité vit en toute harmonie, une ville qui a fait la démonstration de sa capacité à vivre ensemble, avec des lieux de culte pour toutes les composantes religieuses ». Pour le Dr Ajaguin, représentant de la communauté tamoul, c’est le même constat. Il est nécessaire de préserver cette capacité d’échange et d’écoute en toute confiance.

Au 18 mars, le comité de soutien de « Loulou » comptabilise 1.713 signataires. Pour comparaison, en 2008, le nombre de signataires s’établissait à 1019, explique l’équipe de campagne du PCR.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.