Municipales 2014

Le Port: Des soutiens de poids autour du candidat PCR Henri Hippolyte


Le Port: Des soutiens de poids autour du candidat PCR Henri Hippolyte
Des personnalités du monde de la santé, de l’industrie, de la culture, du sport et de l’éducation ont témoigné leur confiance à Henri Hippolyte, candidat PCR aux municipales au Port.

Jean Yves Langenier, président du Comité de soutien et maire sortant, a le premier pris la parole pour se féliciter de l’adhésion de ces personnalités de la société civile qui contribuent au développement et à la vie de la cité.

Dans le domaine de la santé, les trois des cinq principaux groupes de l’île, qui ont investi dans des cliniques hautement spécialisées dans la ville, ont témoigné de leur soutien au candidat. A travers ce soutien, ils expriment "leur engagement en saluant une ville en laquelle ils croient".

Le Dr Rahmani (clinique d’ophtalmologie), des représentants des groupes Clinifutur, Tamarins et Avicenne ainsi qu’Olivier Lauret (pharmacien) ont également témoigné des conditions offertes aux professionnels de santé sur le territoire communal.

Dans le domaine industriel, Abdéali Goulamaly (Groupe Goulamaly, ZEOP), grand témoin de l’histoire et du développement industriel au Port, a lui aussi rappelé combien il est important pour les chefs d’entreprises de compter sur une stabilité dans la vision du développement de la ville. Des commerçants du centre ville comptent également sur le candidat PCR pour "l'indispensable redynamisation du centre ville".

D'autres personnalités du monde culturel et sportif ont pris part à cette conférence de presse. Citons Stéphane Rochecouste, directeur du Kabardock, Alain Séraphine, à l’initiative de différents centres de formation de pointe dans le domaine du numérique, de l’architecture (Beaux Arts,…). Guyto Pernic, président de l’USP Gymnastique et Pascal Buteau, entraineur de l’équipe de football de la Jeanne d’Arc, ont quant à eux salué les "efforts considérables menés au Port pour structurer les moyens et les équipements pour la pratique du sport pour tous et le sport de haut niveau".

Abdullatif Patel, imam, s’est félicité de vivre "dans une ville d’ouverture, d’écoute où l’interculturalité vit en toute harmonie, une ville qui a fait la démonstration de sa capacité à vivre ensemble, avec des lieux de culte pour toutes les composantes religieuses". Pour le Dr Ajaguin, représentant de la communauté tamoul, c’est le même constat. Il est nécessaire de préserver cette capacité d’échange et d’écoute en toute confiance.

Au 18 mars, le comité de soutien de "Loulou" comptabilise 1.713 signataires. Pour comparaison, en 2008, le nombre de signataires s’établissait à 1019, explique l'équipe de campagne du PCR.
Mercredi 19 Mars 2014 - 09:14
Lu 1955 fois




1.Posté par staline le 19/03/2014 09:50
Nous sentons bien la main mise du PCR sur le monde économique, culturel....

2.Posté par roné le 19/03/2014 10:29
ça sent le sapin pour le PCR , comme à la possession .je dirai même qu'ils ont caché leur carte PCR et ils n'ont plus honte de s'accoquiner avec des UMP . Lénine , reviens , tu serais étonné de voir cette (R) évolution

3.Posté par ti piment le 19/03/2014 11:09
les zozos , tontons flingueurs pour le bénéfice du PCR, sont de sortis!!!
et les portois seront toujours les oubliés dans les recrutements!

4.Posté par manu le 19/03/2014 12:13
Medecins, chefs d'entreprise, acteurs culturels et sportifs, commerçants ... la mobilisation qui s'amplifie bien joué Loulou! la vague de la victoire se fait de plus en plus sentir!

5.Posté par Phénix97420 le 19/03/2014 13:13
Tsssstt..je rêve!!Une élection se gagne avant tout par une expression populaire de base et non uniquement par l'adhésion d'une minorité..(aussi gros que soient leurs portes-feuilles ou leurs prestances économiques)..Ceux-là bien qu'étant au sommet de l'échelle sociale, représente très peu l'opinion et le quotidien des Portois..En revanche il est important pour nous Portois de savoir qu'avec autant de liens privilégiés avec la sphère au pouvoir économique, la ville du Port accuse encore près de 40% de chômage!!Qu'ils publient le %age de portois recrutés dans leur administration et on verra combien pèse réellement ce "soutien de poids"!!

6.Posté par Dream le 19/03/2014 14:08
Bonne chance à Loulou!!! Un vrai portois!!!

7.Posté par Mi voir toute le 19/03/2014 14:14
Comme j'ai dit le PCR c'est famille et favoritisme avant tout sa tout le monde le sais passons pour sa , on est plusieurs personne à voté pour Valérie Auber et si elle passe par et que c'est le PCR contre PLR on vas voté pour le PLR en gros personne ne veut plus du PCR et franchement on vas réalisé ça !!!!!!!!!

8.Posté par zoé le 19/03/2014 14:36
Grand soutien des saint paulois à Loulou on espère vraiment que vous allez donner une raclée à ces gens arrogants, prétentieux, ingrats DU PLR
La MÈRE DE GUÊPE LA MONTRE A. nOU SON VRAI VISAGE SOMEN PASSE A LA TÉLÉ

ALLEZ LOULOU POUAK A ZOT

9.Posté par Phénix97420"..fier d''''être Portois et pour la réunion" le 19/03/2014 15:43
@Zoé:"Grand soutien des saint paulois à Loulou on espère vraiment que vous allez donner une raclée à ces gens arrogants, prétentieux, ingrats DU PLR "
D'abord Loulou n'est pas plus "pouakeur" de PLR que Sini ou Akouèt..Au 23 ils seront définitivement les "pouakeurs pouakés"..Et contrairement au PCR ou la Droite, le PLR est formé de citoyens "respectables et respectueux" qui ont décidé de ne plus avaler des couleuvres, ni d'être des béni oui-oui..Je crois que l'arrogance, la prétention et l'ingratitude auxquels vous faites allusion sont des stratégies qui ont tjr illuminé les cocos et leur familiocratie..dont vous faites l'apologie..Venez un peu sur le Port vous rendre compte de l'attitude dérisoire des militants et de votre fan..Les pétarades et défilés ahurissants sonnant comme des couvres-feu jusqu'à très tard dans la nuit..Les vieilles méthodes d'intimidations qu'ils tentent de remettre au goût du jour mais qui heureusement n'ébranlent pas autant l'équipe du PLR..en face "néna pou donné ossi", Les coupures d'éclairage 5 mn avant une réunion du PLR, les provocations seulement dans les meetings du futur Maire Hoarau qui montrent la peur de l'échec et que la fin est..proche!!Donnez un avis sur ce que vous pouvez voir et non sur ce qu'on vous fait gober...

10.Posté par Gro momon le 19/03/2014 16:34
@Zoé 14h36
Si vraiment oulé de St Paul ou saurai que le ti nom de Sinimale c Loulou.
Rest trankil kan conai pa rien.

11.Posté par Dream le 19/03/2014 16:48
@Phénix97420: Faut arrêter avec la théorie des gentils PLR contre les méchants PCR!! Là on parle d'homme face à face!! D'un côté, quelqu'un qui n'a jamais changé dans ses convictions, et de l'autre, un opportuniste qui suit juste le vent!! Comme vous le dites l'expression populaire de base n'est pas non plus totalement dupe...

12.Posté par Marie le 19/03/2014 18:22
Les pseudo communistes du PLR sont dans les choux! ils veulent faire croire n'importe quoi à la population ! la campagne prend l'eau du coté d'olivier hoarau c'est de plus en plus clair sur le terrain! l'écart se creuse férocement! alors dimanche un seul tour! au Port c'est un seul tour!

13.Posté par Phénix97420"..fier d''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''être Portois et pour la réunion" le 19/03/2014 20:01
@Dream: Vous avez raison!!Je dirais même que d'un côté un candidat héritier de la grande dynastie très connue des Portois et qui s'improvise acteur des luttes ouvrières et associatives..de l'autre celui qui a eu les c....les de dire stop au PCR et à sa dictature basée sur la suprématie familiale!!
@Marie: vous devriez sortir de votre tanière et venir constater de visu combien la mayonnaise déborde autour du futur Maire PLR!!D'ailleurs ses opposants en manque de poids préfèrent s'unir en catimini: UMPCR!!

14.Posté par La Vérité le 19/03/2014 20:54
Monsieur Hyppolite, quand vous n'avez plus de côte auprès des militants de base et des plus pauvres de la population, c'est vers les riches que vous vous tournez.
Cela ressemble plus à un grand virage à droite, il ne vous reste plus qu'à vous associer avec la quandidate UMP du Port.

Vous tracez ainsi un grand trait sur la lutte des véritables Communistes qui parfois au prix de leur sang ont donné à notre ville du Port l'importance qu'elle a aujourd'hui.

Vous sitez bien fort le nom de toutes ces personnes qui vous soutiennent, mais dans toutes les entreprises citées, très peu de Portois embauchés, mais beaucoups de métropolitains ayant les postes les plus importants et les mieux payés et quant aux Réunionnais y travaillant ce ne sont que des brancardiers, chef d'équipe bref des emplois sans grandes évolutions de carrière.

Quand vous citez Monsieue Séraphine Alain, vous ne précisez pas que ce Monsieur est également votre demi frère et que s'il s'est fait un nom sur la place c'est également grâce à l'argent des impôts de tous les Portois car la plupart des structures qu'il a ou qu'il dirige encore ont toutes été créeés avec de l'argent public "impôt de Portois" (école des beaux arts, l'iloa, la halle des manifestations...). Quant à Monsieur Rochecouste S. n'est il pas non plus le fils d'un des cousins de la famille Séraphine.

Un seul petit conseil aux vrais Portois, donner votre voix à Loulou et dans quelques mois sa fille sans diplômes sera titularisée, ces meilleurs amis seront auront les meilleurs postes en Mairie et au sein des associations paramunicipales, les petites gamines avec qui monsieur s'amuse seront embauchées au cabinet, ses proches parents (cousins, demis frères.....) auront les postes les plus influents comme c'est déjà le cas aujourd'hui et vous Portois vous serez bien vite oubliés.

Ainsi va la vie.

15.Posté par Phénix97420"..fier d''''être Portois et pour la réunion" le 19/03/2014 20:55
Pour un retour d'ascenseur opportun..Parlons-en de Clinifutur???N'est-ce pas ce grand groupe(clinique des Orchidées)à qui la Mairie a fait un grand cadeau en vendant (à un prix proche de la symbolique)toute la partie Ouest du Parc Boisé?? Dans l'optique de rafler à Mme La Député-Maire la primeur du Pôle Sanitaire Ouest??ZEOP n'est-il pas le fournisseur d'accès privilégié du TCO et du réseau intranet de la Ville??Et ces nombreuses expropriations qui n'ont pas toujours été des plus justes pour des habitants qu'on a préféré déloger au profit d'une clinique ophtalmologique flambante neuve!!Et si tout ceci expliquait..tout celà????

16.Posté par Ary le 19/03/2014 21:42
La i tombe à pic camarade Loulou.
Gros patrons va aide anou éradique la pauvreté avant 2015.

17.Posté par zoé le 19/03/2014 22:36
Grand degré de kouyonnis ou malhonnêteté intellectuelle ?

Pour beaucoup, le PLR serait un parti neuf, "avec des gens respectables et respectueux", il faut rajouter vertueux, sans tache, sans passé et plein d'avenir... des nouveau-nés quoi ! Sauf que ces gens là ont été élevés au biberon du PCR. Ce sont les dignes fils et filles de Vergès et consort.
Ouvrez les yeux. C'est pas parce qu'on a "tué" le père qu'on obtient son ticket pour le paradis.
Les méthodes, la verve, la dialectique, l'idéologie restent les mêmes. Une Clio tunée ne devient pas une Mercedes, elle reste une Clio, l' habillage ne fait pas le moine.
Quant à la chef de ce parti, un peu d'humilité ne lui ferait pas de mal, je sais que le succès peut faire perdre pied mais qu'elle n'oublie pas qu'elle n'est qu'une représentante du peuple. Nous lui avons "donné mandat", nous pouvons donc lui "retirer mandat". C'est ça le problème avec les professionnels de la politique, ils se coupent de la base, vivent dans les hautes sphères " Paris n'est qu'à 11h de vol, on ne prend plus le Marion Dufresne" et oui c'est plus pratique pour faire du shopping à la Madeleine.......... et pi in zour "baisement dan la cour Bello"

"Ne me tutoyez pas Mr Akhouet" Seigneur qu'est ce qu'il faut pas entendre ?! C'est lui qui lui tenait la main pour la présenter aux saint paulois quand elle était nouvelle sur la commune.....

18.Posté par Tina le 20/03/2014 07:10
Qui se cache derrière le pseudo Phénix97420?devinez!

19.Posté par Zozotte mem Zoe le 20/03/2014 07:20
@Zoé
Si navai encore un doute ... C pure dialectique PCR sa.
Donc Ary lavai trape la main Mme BELLO et pa la votre et out zalousi la léve encore après tou ce temps !
Bin ravale oute bile.

20.Posté par ice tea le 20/03/2014 07:51 (depuis mobile)
Qui a mis le pied à l''étrier à Olivier Hoarau ? N, est-ce pas un membre de cette famille ? (Il l''a lui même dit à la télé). Aujourd''hui il leur crache dessus. Demain ne fera t-il pas la même chose avec Mme Bello ? Qui a déjà trahi une fois.....

21.Posté par zoé le 20/03/2014 09:51
@19

Allé marché man. Allé apprann lire, out égérie la pou construit in grand bibliothèque si sin Pol va fé a ou du bien.
A moin PCR?
Si domoune Lo port lé tellement contant zot pcr/plr arpran pou zot pars nous à sin Pol nous dit D E G A G E!

22.Posté par Raymond le 20/03/2014 11:41
A la lecture de certains commentaires les phoenix et co, vérité ... sont vraisemblablement en direct de la permanence du PLR ! Les absurdités écrites montrent combien votre positon est fragile et l'imposture de votre candidat olivier hoarau se dévoile au grand jour. Si vous avez les preuves de vos bêtises alors pourquoi ne pas porter plainte plutôt que d'écrire sous couvert de l'anonymat ! la vérité c'est que vous lancé des fausses infos on appelle ça de l'intox tellement vous etes a court d'arguments. La population va trancher très vite dès dimanche elle vous montrera comment il faut respecter l'intelligence des électeurs! un tour suffira pour vous faire comprendre les choses!

23.Posté par Mi voir toute le 20/03/2014 11:49
Moi je dit a l'heure actuel y faut par dire que il y a gauche ou droite , il faut dire que on est des portois et se poser les bonne question comme la mairie y dois plus de 60 millions et que à part des immeuble il y a rien au port comme je dit je vote pour Valérie Auber et si elle passe par je vote pour Olivier et croyais moi que y a par que moi qui vas faire ça parce que tout les personne de mon entourage veux le changement alors que c'est Valerie ou Olivier on est pour mais par loulou et puis dans l'urne personne nous voir , alors c'est le moment de faire vive notre ville à travers de la défaite du PCR .

24.Posté par Phénix97420 le 20/03/2014 17:18
@Tina: Qui se cache derrière le pseudo Phénix97420?devinez!
Je crois que vous avez mieux à faire que de fouiner pour savoir "qui est qui!!"..Attelez-vous plutôt à vivre la tempête du siècle lorsque le cyclone Olivier chassera pour toujours ceux qui se sont éternellement cachés derrière une idéologie du sociale tout en utilisant la pauvreté du peuple!!..Si votre souci existentiel vous frustre autant que çà..ouvrez un peu mieux les yeux et les oreilles et vous saurez d'où viendra le vent du changement!!

25.Posté par Phénix97420 le 20/03/2014 17:46
@Ice tea: Soi vous êtes amnésique ou soi vous débarquez comme un cheveu neuf sur la soupe!!Pour mémoire la trahison a eu lieu lorsque pour les Régionales le PCR a choisi de mettre TAK sur leur liste même contre l'avis de Mme Bello.Savez-vous quel est leur histoire commune ??C'est que la Droite locale RPR (ex UMP/UDI) a tjr eu été combattue par le PCR et les militants progressistes issus de la lutte ouvrière et des classes sociales les plus défavorisées. Avec l'UFR il portait haut et fort la voix des plus démunis et se battait ardemment contre es inégalités sociales.Sauf qu'un beau jour au cours d'une manif rassemblant des militants PCR et des femmes de l'UFR, des incidents ont éclaté.
http://www.zinfos974.com/Du-4X4-aux-tapes-la-croisade-anti-communiste-de-TAK_a27107.html
Ce jour là on a déploré beaucoup de blessés.C'est un épisode qui a secoué le monde politique local...Vous avez dit "TRAHISON"???Je vous laisse déduire de vous même..si vous possédez encore un peu de jujotte!!

26.Posté par Phénix97420 le 20/03/2014 18:27
@Raymond: Je n'aurais pas besoin de démontrer ou de prouver quoique ce soit..Et savoir + sur les identités n'apportera pas plus de grains à moudre à votre moulin!!D'ailleurs vous seriez très surpris de constater que les petits ne sont pas tjr les plus faibles!! La censure populaire est déjà en route pour le 23..Et le coup de grâce sera proportionnelle au bilan désastreux de cette équipe..Je comprends que vous défendiez âprement vos intérêts..peut-être même votre poste ou/et votre salaire auprès d'eux mais soyez en sûr, l’appât du gain ne doit pas nous rendre aveugle..Des preuves???Si vous êtes Porto-Portois intéressez-vous un peu plus aux actions et opérations menées sur cette commune autour du PLU ainsi que des zones concertées..mais faites-le avec 1 regard de citoyen responsable(la tête)..et non avec le dévouement affectif et militant qui semble fausser votre regard (coeur)..Attention aux surprises!!

27.Posté par Phénix97420 le 20/03/2014 19:01
@Mi voir toute: Effectivement on est au moins d'accord sur la nécessité de changer de cap.Comme vous le dites si bien gauche et droite mangent au même râtelier..Le vrai changement doit être guidé à partir des bilans et mandatures de nos cocos.Et à ce propos vous faites bien de rappeler ô combien la Ville est financièrement à genou et qu'elle a connu une telle régression sociale durant sa dernière décennie..D'ailleurs les Portois en général ont assez de servir de levier à la promotion personnelle de certains et à la suprématie hégémonique d'un clan!!..et bien souvent se sont de tels agissements qui étouffent la foi et l'idéologie d'un parti..Et puis y a ceux qui croient tjr avoir besoin d'un parti pour choisir entre hospital et charité!!

28.Posté par ice tea le 20/03/2014 19:40
Je ne comprends pas pourquoi mes commentaires ne sont pas tous publiés ? Alors que phénix 974 le sont régulièrement !!!!

29.Posté par Phénix97420 le 21/03/2014 10:48
@ice tea: ne vous inquiétez pas je ne suis pas plus avantagé que n'importe qui sur ce blog!!Il arrive aussi sur d'autres sujets très brûlants que certains de mes post ne soient pas diffusés..mais je n'en fais pas un caprice!!Je suis sûr qu'avec de la patience et une analyse pertinente (non celle qui vole trop au raz des pâquerettes)..on arrive tjr à se faire comprendre!!Bonne persévérance à vous.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales