Société

Le Port: Des locataires SHLMR attendent des travaux qui s'éternisent


Le Port: Des locataires SHLMR attendent des travaux qui s'éternisent
Les dégâts occasionnés par le feu, en février dernier, dans un immeuble de la ZUP 1 au Port seraient sur le point d'être réparés. Se sentant abandonnés, les locataires de la SHLMR, mécontents du retard pris dans les travaux de réfection, sont montés au créneau pour obtenir gain de cause.

Le 16 février 2014, le feu se propage dans la gaine électrique du groupe d'habitation de la ZUP 1 au Port. Le bâtiment G de quatre étages est partiellement touché, dont deux logements plus directement, par des dégâts électriques. Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer.

Passé l'incident, les locataires de la résidence de la SHLMR ne voient toujours rien venir. Un mois, deux mois et désormais trois mois sans réparation malgré un lessivage de circonstance pour nettoyer la partie commune, la cage d'escalier. Le ras-le-bol est remonté jusqu'aux oreilles du bailleur encore plus vivement en début de semaine.

Contactée pour répondre de la gestion post-dégâts, la direction de la SHLMR fait valoir le temps incompressible entre les différentes interventions allant du nettoyage des parties brûlées, à la déclaration et l'expertise du sinistre.

"Ce matin, notre responsable d'agence Ouest a rencontré les locataires", signale le bailleur. Ce retard est expliqué par le caractère non anodin d'une intervention qui nécessite l'expérience des hommes d'EDF. Une collaboration avec eux pour isoler la gaine électrique détruite est engagée. "Rien ne peut se faire sans ça", précise la SHLMR.

Ces dernières semaines, une solution provisoire pour une alimentation en électricité n'a pas marché, explique la direction. Néanmoins, les travaux, qui commenceront dans les prochains jours, garantit le bailleur social, devraient être achevés sous quinzaine.
Jeudi 15 Mai 2014 - 16:31
LG
Lu 665 fois




1.Posté par noe le 15/05/2014 20:30
On n'a pas encore trouvé de financement ...
Il faut faire payer les pyromanes avant tout !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales