Revenir à la rubrique : Société

Le Port: Déposer sa voiture pour aller au boulot en navette

Depuis ce mercredi 28 août, une nouvelle navette dessert les entreprises de la ZAE 2000 au Port. L’objectif: désengorger le secteur, qui connaît aux heures de pointe des embouteillages conséquents. C’est pour offrir une alternative aux automobilistes qui travaillent dans cette zone d’activités que le TCO a créé la nouvelle ligne du réseau kar’ouest : […]

Ecrit par . – le vendredi 30 août 2013 à 10H01

Depuis ce mercredi 28 août, une nouvelle navette dessert les entreprises de la ZAE 2000 au Port. L’objectif: désengorger le secteur, qui connaît aux heures de pointe des embouteillages conséquents.

C’est pour offrir une alternative aux automobilistes qui travaillent dans cette zone d’activités que le TCO a créé la nouvelle ligne du réseau kar’ouest : Ti’Navèt 2000. Le TCO a réalisé ces dernières semaines des travaux de voirie pour créer un nouvel itinéraire plus direct pour les bus et pour implanter un arrêt de bus au sein du parking du centre commercial, par ailleurs partenaire de l’opération.

Ti Navèt 2000 démarre du parking du centre commercial du Sacré Cœur du Port et dessert toute la zone d’activités, avec un trajet direct et rapide. Le principe consiste à permettre aux employés de la ZAE 2000 de garer leur véhicule sur le parking de la grande surface pour rejoindre ensuite en bus leur lieu de travail par un itinéraire réservé aux bus, et donc dégagé des embouteillages.

Les usagers qui utiliseront Ti’Navèt 2000 gagneront ainsi chaque jour quelques minutes, voire quelques dizaines de minutes, notamment le midi et le soir, les embouteillages étant particulièrement importants pour sortir de la zone d’activités.

Gratuité pour les premiers mois

Après la mise en service de kar’ouest’Mouv, le lundi 26 août dernier (premier service public de transport de personnes à mobilité réduite organisé par une intercommunalité à La Réunion), le TCO innove à nouveau avec ce nouveau concept de parc-relais (complémentarité entre la voiture et le bus), qui est lui-aussi une première.

Ti Navèt 2000 s’inscrit également dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de Déplacements Inter-Entreprises (PDIE), élaboré en concertation avec les entreprises de la zone d’activités, la CCIR, l’ADEME et la Commune du Port, ainsi que la SEMTO qui assurera l’exploitation de la navette.

Afin d’inciter les usagers à tester ce nouveau moyen de déplacement pour leurs trajets domicile-travail, la navette sera gratuite les premiers mois.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.