Economie

Le Port : 67 places de plus pour les plaisanciers


Le Port : 67 places de plus pour les plaisanciers
Réuni ce mercredi 24 avril, le conseil de surveillance du Grand Port Maritime de La Réunion tenait sa première assemblée intra-muros, depuis son installation, le 25 mars 2013 par le Préfet.

Cette délibération, sous cette nouvelle mouture, a acté un certain nombre de dispositions dont certaines seront particulièrement visibles ces prochains mois.

Le conseil a validé l’engagement de l’opération "darse de grande plaisance" dont les travaux démarrent au mois de mai. L’objectif est de permettre l’accueil, sur une surface de 2 hectares, de 67 navires de plaisance supplémentaires, en articulation avec le projet d’interface ville-port, voulu par la commune.

Le conseil a également approuvé les orientations portant sur la modernisation de la darse du terminal à conteneurs. Le Directoire a été autorisé à poursuivre les formalités réglementaires préalables aux travaux. L’accord définitif de lancement des opérations interviendra lors de la prochaine séance fin août 2013. Là aussi, afin d'accueillir des navires de plus en plus imposants, les dimensions du Port Est seront revues à la hausse en termes de largeur du chenal, de diamètre du cercle d’évitage ou encore avec la construction de nouveaux quais.

L’examen de l’avancement du projet stratégique du Grand Port Réunion s'est également soldé par des nominations. Sur proposition de Stéphane Raison, président du Directoire, le conseil a nommé Gilles Ham-Chou-Chong en tant que directeur des opérations et travaux, et Ghislaine Parmentier, secrétaire générale, en qualité de membres du Directoire.
Vendredi 26 Avril 2013 - 06:54
LG
Lu 1468 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 11:12 Le RSI assigné en référé

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales