Société

Le Port : 150 personnes marchent pour la libération de Francis Collomp


Le Port : 150 personnes marchent pour la libération de Francis Collomp
Environ 150 personnes ont défilé dimanche en fin d'après-midi dans les rues du Port. Famille, proches, amis, élus et anonymes ont répondu à l'appel de l'épouse de Francis Collomp, l'otage enlevé il y a un mois au Nigéria. Depuis, Anne-Marie Collomp et ses proches vivent dans l'angoisse.

"C'est une marche de solidarité pour la libération des otages et celle de mon mari, explique Anne-Marie Collomp. C'est très dur de savoir que son mari a été enlevé par des islamistes. Je demande la libération des otages et de mon mari.".

"Il existe une île..."

Le rassemblement de soutien pour la libération de Francis Collomp a débuté au rond point des Danseuses et est allé jusqu'à la place des Cheminots, où une minute de silence a été observée en l'honneur de tous les otages exécutés. Puis, les manifestants ont lâché des ballons multicolores. "Nous voulons montrer au monde qu'il existe une île sur laquelle les peuples et les religions vivent en paix", a lancé Gilda Marbois, la soeur d'Anne-Marie Collomp.

J-Y Langenier et Anne-Marie Collomp
J-Y Langenier et Anne-Marie Collomp
Jean-Yves Langenier, le maire du Port a participé à la marche. "La famille de Francis Collomp, sa femme, traverse une épreuve extrêmement difficile. Il faut lui montrer qu'on est là. Anne-Marie Collomp est une femme courageuse et qui a montré toute cette détermination dans cette période difficile. Elle a les capacités morales pour faire face à cette épreuve." L'édile assure que la famille peut compter sur "l'aide quotidienne" et matérielle de la municipalité du Port.

Dans le cortège, on aperçoit également Cyrille Hamilcaro, conseiller général et municipal à Saint-Louis. "C'est le moment de manifester une solidarité à l'égard de l'ensemble des otages partout à travers le monde. Et c'est important que le ministère des Affaires étrangères puisse bien voir qu'une marche est réalisée et de montrer au monde que la solidarité n'est pas un vain mot à la Réunion".

Anne-Marie Collomp à Paris dans la semaine ?

Pour être présente à la marche cette après-midi, Anne-Marie Collomp a refusé une invitation du président de la République, qui reçoit aujourd'hui les familles des otages au Sahel. Mais elle pourrait se rendre à Paris cette semaine.

Elle espère recueillir de plus amples informations sur son mari : "L'Etat ne nous tient pas trop au courant. Ils n'ont pas localisé mon mari. Ils ne savent pas où il se trouve et ça m'inquiète, notamment parce qu'il doit prendre ses médicaments", explique l'épouse de Francis Collomp.

En attendant, ce soutien de plusieurs dizaines de personnes lui fait chaud au coeur : "Cela me fait très plaisir. Les Réunionnais sont là pour nous soutenir et c'est important".

Le Port : 150 personnes marchent pour la libération de Francis Collomp
Dimanche 20 Janvier 2013 - 18:00
Lu 1060 fois




1.Posté par noe2013 le 20/01/2013 18:01
Espérons que cela servira à quelque chose pour sauver M. Collomp ...

2.Posté par Je crois aux forces de l'Esprit. le 21/01/2013 05:03
Pour que la Force soit avec M Collomp, tous les soirs entre 20h et 20h30 chacun là où il est dans sa famille, dans son foyer, concentrons nous sur une photo de M Collomp pour lui envoyer des pensées de lumière. Assis dans un coin tranquille, l'esprit détendu, face à sa photo, ou à l'image que nous avons de lui, nous l'imaginons dans une bulle de lumière , nous l'imaginons en bonne santé et disposant de toutes ses forces pour surmonter cette épreuve et nous l'imaginons sortir sain et sauf de cette prison.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales