Revenir à la rubrique : Politique

Le Pôle emploi « est d’accord » pour prendre en charge le recrutement des contrats aidés

Jean-Hugues Ratenon affichait un large sourire ce matin à la sortie de son entretien avec Jean-Luc Minatchy, le directeur de Pôle emploi Réunion. Le président de l’Alliance des Réunionnais Contre la Pauvreté (ARCP) estime qu’il est « hors de question de laisser les maires faire des embauches électoralistes » à travers les contrats aidés. Il a donc […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 24 janvier 2013 à 12H05

Jean-Hugues Ratenon affichait un large sourire ce matin à la sortie de son entretien avec Jean-Luc Minatchy, le directeur de Pôle emploi Réunion.

Le président de l’Alliance des Réunionnais Contre la Pauvreté (ARCP) estime qu’il est « hors de question de laisser les maires faire des embauches électoralistes » à travers les contrats aidés. Il a donc demandé à Pole emploi de « prendre en charge le recrutement » des 22.000 emplois aidés à la Réunion (30.000 si on étend au privé).

« Il faut que l’embauche à la tête du client cesse à la Réunion« 

Selon Jean-Hugues Ratenon, le Pôle emploi « est d’accord » avec cette proposition et s’est engagé « à solliciter les maires » à ce sujet. Les municipalités qui souhaiteraient des emplois aidés devraient alors transmettre une fiche de poste à Pôle emploi qui ferait ensuite suivre les candidatures.

Certaines communes, comme celle de Saint-Denis, ont d’ailleurs déjà signé ce type de partenariat avec Pôle emploi, sur les emplois d’avenir.

De son côté, Jean-Hugues Ratenon va avertir « le préfet et les maires, via l’Association des maires de la Réunion (AMDR). Il faut que l’embauche à la tête du client cesse à la Réunion« , a souligné le président de l’ARCP. « Si tous les élus adoptent cette mesure, ce sera plus de transparence, plus de respect pour les demandeurs d’emplois et plus de respect dans l’utilisation de l’argent public« , conclut Jean-Hugues Ratenon. Reste à savoir ce qu’en pensent les 23 maires de la Réunion…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.