Revenir à la rubrique : Société

Le Plate St-Leu: La première pierre des logements sociaux Madina posée

Hier a été posé la première pierre de l'opération "Madina", un programme de 25 logements locatifs sociaux (L.L.S.) porté par la SHLMR sur le quartier du Plate dans la commune de Saint-Leu. Il s’agit de la première opération de logements sociaux réalisée dans ce quartier des hauts.

Ecrit par – le mercredi 30 mars 2016 à 12H29
Le programme Madina s’inscrit dans la structuration du quartier du Plate, puisqu’il sera suivi par un programme RHI, qui a pour objectif d’éradiquer l’insalubrité, d’améliorer la qualité de l’habitat et le cadre de vie des habitants.
Ce programme de Résorption de l’Habitat Insalubre « RHI Le Plate » sera mis en œuvre sur un périmètre de 5 ha. La signature du traité de concession confiant à la SHLMR la réalisation de l’opération RHI Le Plate a eu lieu le 10 septembre dernier. La SHLMR va mettre en oeuvre les travaux d’aménagement et de construction sur ce quartier.
Livraison vers la mi-2017

« Ces travaux sont le début d’un nouveau visage pour le quartier du Plate, plus moderne et plus en phase avec la population. Cette action est engagée dans l’intérêt de tous les habitants du secteur. L’opération de Logements Locatifs Sociaux LLS «Madina», sera composée de 25 logements en R+1 de type individuel, allant du T3 au T5 », annonce la SHLMR. Le coût de ce projet réalisé par la SHLMR s’élève à un peu moins de 5,3 millions d’euros.

2.7 millions d’euros sont financés par des emprunts (dont 1,9 million auprès de la CDC), 800.000 euros par des subventions (LBU et EPFR), 1,6 million d’euros par la défiscalisation, et 200.000 euros en fond propre du bailleur.
Les travaux sont prévus pour 18 mois, la livraison des logements pourrait intervenir à la fin du premier semestre 2017.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.