Economie

Le Plan Logement Outre-Mer "doit désormais se concrétiser sur le terrain" selon GPL


Il était très attendu... Après la rencontre avec la Ministre des Outre-mer George Pau Langevin en janvier dernier, où les acteurs du BTP avaient demandé "un plan de relance immédiat pour aider les collectivités à trouver des solutions et à faire démarrer des opérations", un nouvel échange entre les professionnels du bâtiment et la Ministre a eu lieu ce jeudi à la préfecture de Saint-Denis, dans le cadre du plan logement Outre-mer. 

En présence du Préfet, des députés Jean-Jacques Vlody et Monique Orphé, et des bailleurs sociaux, les acteurs de la construction ont présenté à George Pau Langevin les résultats du travail mené sur le futur Plan Logement dans le département. 

"Le secteur du logement ayant été classé comme secteur d’intérêt général, les différents freins ont pu être levés, a déclaré la Ministre. Les choses doivent maintenant se concrétiser sur le terrain. Nous avons fait un point sur l’avancée des réflexions portant sur des thèmes tels que le foncier pour le logement social, la construction neuve ainsi que la réhabilitation, la transition énergétique et la maîtrise des coûts. La concertation va se poursuivre jusqu’en juin où le Préfet présentera la stratégie choisie pour la déclinaison de ce Plan Logement à la Réunion."

Et la Ministre d’espérer que cette mesure de relance de la construction répondra non seulement aux besoins des Réunionnais mais aussi à l’emploi local.

"Nous ne sommes pas convaincus, commente de son côté le président de la FRBTP Bernard Siriex à l’issue de la rencontre. Mais on le voit, une méthode est mise en place et (l’Etat) nous intègre avant les prises de décision. Nous allons continuer à travailler ensemble pendant 2 mois, voire plus si nécessaire." 

Jeudi 23 Avril 2015 - 20:14
GG
Lu 1112 fois




1.Posté par Mamyocline le 23/04/2015 23:56
Avec cette bénédiction DE LA MINISTRE , la SODEGIS va broyer du petit exproprié à la pelle "LOL" !
Déjà qu' elle ne le respectait pas beaucoup et passait outre les procédures que maintenant , avec cette nouvelle levée de boucliers que vient d 'annoncer la ministre , et la nouvelle mode RHI , ça va être du linchage !

ATTENTION !!! VOUS ÊTES ALLES BIEN TROP LOIN SODEGIS (UMP ) !!!!
Ce qui est le plus coquace c 'est que c 'est la gauche qui vous enrichit !!!!

2.Posté par nrj le 24/04/2015 07:06
C'est curieux !
Rien sur les requins qui croquent nos enfants !

3.Posté par Dimitri ALAIN le 26/04/2015 20:57
oui et après nous mettre une couche de vaseline supplémentaire on fait quoi

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales