Revenir à la rubrique : Economie

Le Plan Logement Outre-Mer « doit désormais se concrétiser sur le terrain » selon GPL

Il était très attendu… Après la rencontre avec la Ministre des Outre-mer George Pau Langevin en janvier dernier, où les acteurs du BTP avaient demandé « un plan de relance immédiat pour aider les collectivités à trouver des solutions et à faire démarrer des opérations« , un nouvel échange entre les professionnels du bâtiment et la Ministre […]

Ecrit par GG – le jeudi 23 avril 2015 à 20H14

Il était très attendu… Après la rencontre avec la Ministre des Outre-mer George Pau Langevin en janvier dernier, où les acteurs du BTP avaient demandé « un plan de relance immédiat pour aider les collectivités à trouver des solutions et à faire démarrer des opérations« , un nouvel échange entre les professionnels du bâtiment et la Ministre a eu lieu ce jeudi à la préfecture de Saint-Denis, dans le cadre du plan logement Outre-mer. 

En présence du Préfet, des députés Jean-Jacques Vlody et Monique Orphé, et des bailleurs sociaux, les acteurs de la construction ont présenté à George Pau Langevin les résultats du travail mené sur le futur Plan Logement dans le département. 

« Le secteur du logement ayant été classé comme secteur d’intérêt général, les différents freins ont pu être levés, a déclaré la Ministre. Les choses doivent maintenant se concrétiser sur le terrain. Nous avons fait un point sur l’avancée des réflexions portant sur des thèmes tels que le foncier pour le logement social, la construction neuve ainsi que la réhabilitation, la transition énergétique et la maîtrise des coûts. La concertation va se poursuivre jusqu’en juin où le Préfet présentera la stratégie choisie pour la déclinaison de ce Plan Logement à la Réunion. »

Et la Ministre d’espérer que cette mesure de relance de la construction répondra non seulement aux besoins des Réunionnais mais aussi à l’emploi local.

« Nous ne sommes pas convaincus, commente de son côté le président de la FRBTP Bernard Siriex à l’issue de la rencontre. Mais on le voit, une méthode est mise en place et (l’Etat) nous intègre avant les prises de décision. Nous allons continuer à travailler ensemble pendant 2 mois, voire plus si nécessaire. » 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.