Société

Le Plan Climat Energie Territorial lancé dans l'Est, des propositions?


Le Plan Climat Energie Territorial lancé dans l'Est, des propositions?
 
Eric Fruteau, président de la Cirest et maire de Saint-André, a officiellement lancé le démarrage sur la région Est du Plan Climat Energie Territorial. Un dispositif rendu obligatoire avant fin décembre 2012 par le Grenelle de l'environnement pour les agglomérations de plus de 50.000 habitants.

Le plan consiste en la constitution d'un document qui consigne l'organisation concertée à suivre pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, optimiser les consommations énergétiques et développer les énergies renouvelables dans les villes.

Des "ateliers climat thématiques" seront menés en collaboration avec professionnels, élus, et agents des collectivités pour réfléchir aux enjeux écologiques à venir. La population est également invitée à participer à l'élaboration du "plan climat" en répondant à un questionnaire visible sur le site de la ville de Saint-André ou en écrivant ses propositions à l'adresse électronique: www.pcet@cirest.fr.
Vendredi 2 Septembre 2011 - 13:49
Lu 1211 fois




1.Posté par ndldlp le 05/09/2011 20:31
réduire les émissions de gaz ? eric fruteau sait y faire..ne pas rénover les toilettes des écoles de la commune, ne pas permettre ainsi la mise à disposition de pq pour les marmailles .

résultat ? moins d'émission de gaz dans les lieux publics.. bravo la cirest ! bravo monsieur le maire, conseiller général, président de la cirest (ça fait combien par mois tout ça ?)

2.Posté par ndldlp le 05/09/2011 20:33
l'adresse n'est pas bonne..c'est fait exprès?

3.Posté par Julien97440 le 06/09/2011 07:03
Rien à dire de votre commentaire, Monsieur. Si vous vous êtes donné la peine d'aller voir toutes les toilettes de toutes les écoles de la ville, si vous avez surveillé toutes les entrées des marmailles dans celles-ci pour voir qu'il n'y avait pas de pq (un conseil cependant, faites gaffe de ne pas passer pour un pédophile si vous avez réellement mené cette surveillance), alors vous avez raison. Mais je doute que vous l'ayez fait, alors dans ce cas, il faudra dresser une statue à la connerie, la votre. Pour la suite de votre commentaire, laissez votre numéro de compte, je connais trés bien le Maire et je lui demanderai de vous verser une partie de ces énormes sommes qu'il perçoit d'aprés vous. La jalousie, la jalousie la prés tuer nout famille. On connait cette chanson de Mars tou sél?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 14:30 Un train pour valoriser les Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales